Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
.kkrieger : Size does matter ?
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Une petite bande d'allumés issus de la scène démo publie une première release de .kkrieger, un FPS tenant sur quelque kilo octecs.

Si, de l'aveu même de l'équipe, le gameplay est plus que minimaliste (le jeu ne procure à vrai dire pas la moindre sensation), le programme affiche un moteur 3D de toute beauté, proposant les derniers effets à la mode. Le tout sur 96ko. Impressionnant.

Note : Le jeu nécéssite une Geforce4Ti / ATI Radeon8500 au minimum. Pensez également à passer votre clavier en anglais pour jouer dans de bonnes conditions.

Merci à PeDRoRist pour l'info.

Télécharger .kkrieger beta
Site officiel du "jeu"

Lire la suite sur le site : .kkrieger : Size does matter ?.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tous les derniers effets à la mode, pas d'exagération. Mais c'est vrai que pour un truc de cette taille, c'est impressionnant (comparé à l'alpha de Doom 3 de 1 Go).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Où vois-tu écrit tous les derniers effets à la mode ? sinon y'a des ombres dynamiques, du bump, du HDRI (glow), et quelques autres.
Alors certes, ça manque de normal map, mais je trouve ça pas mal pour quelque Ko :)
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
la "petite bande d'allumés" en question, vous en avez surement entendu parler, c'est .theprodukkt, déja célèbre pour ses incroyables démos 64k (que je vous invite à découvrir).
Juste continuité des choses... attention aux yeux quand ils feront des jeux de 512k! ^^
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
"pas mal" ? C'est carrément impressionnant même. Autant, la taille du bidule, c'est vrai que c'est un sacré exploit, mais toutes les textures, sons, modèles sont des trucs procéduraux générés et crées à la décompression. Mais faut avouer que le moteur 3d crache quand même bien.
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
Ton analyse technique toof a l'air intéressante, tu m'expliques le terme "trucs procéduraux" ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
lilo a écrit :
tu m'expliques le terme "trucs procéduraux"
En admettant que ton message ne soit pas un troll : Pour faire rentrer leur jeu dans 96 K, ces messieux ont utilisés des textures procédurales. Ce sont des textures générées (calculées) par des algorithmes au lieu d'être déssinées, un peu a la manière d'une image fractale. En combinant des textures procédurales relativement simples, on peux obtenir un résultat sympa : Un petit exemple.

J'imagine que ce genre de textures sera de plus en plus utilisé dans le futur : étant donné que l'on a une précision infinie, la texture est parfaitement nette quelle que soit la distance (notes que .kkrieger n'utilise pas cette "fonctionalité"). Le problème, c'est justement que la texture est calculée : l'infographiste n'a pas un contrôle total dessus, et on a souvent l'impression d'avoir un motif répété à une certaine distance. Ca ne tuera donc pas le mapping traditionnel, mais pourra être combiné avec pour obtenir plus de précision là ou on en a besoin. Bon, je m'enflame un peu, ce n'est que mon avis.

Ho, .kkrieger utilise la même technique (appliqué aux objets 3D) pour génerer les niveaux, mais j'aurai bien du mal à t'en parler.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Merci Niko.
 
.kkrieger : Size does matter ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews