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Kingdom Under Fire 2 en met plein la vue
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Onirik > je ne mets pas en doute le fait que ce soit rendu avec le moteur du jeu, mais surement pas en temps réel. Et ingame, je mets ma main à couper que c'est le genre de "détail" qui va disparaitre (ainsi que l'antialiasing de malade)

System Five : c'est pas du tout le nombre de perso à l'écran qui m'impressionne (suffit de voir ce qui a été fait avec Dead Rising ou 99 Nights)
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Les brins d'herbe c'est tout à fait possible hein, cf les mouvements au début, meme technique que dans tous les jeux, un polygone est mappé avec une vingtaine de tiges...
Non le truc impressionant c'est le nombre de guerrier, et si ca utilise le geometry instancing, alors pas possible que ca sorte sur x360 et ps3.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Et pourquoi donc ? Il y a de l'instancing hardware sur PS3. C'est effectivement moins evident sur 360 parce que les combines comme le custom vfetch marchent mal avec la géométrie complexe mais je ne pense pas que ce soit le plus gros frein. Il suffit effectivement de se rappeler N3 sur 360 par exemple.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
euh, c'est pas des instances sur Demon Chaos?
je vois pas comment ils ont fait vu que c'est une feature des shader model 3.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Au temps pour moi, effectivement il y a du geometry instancing sur le HW PS3/360
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Evidemment, pas la peine de plonger dans une doc ou un SDK, regarde DR, N3 (avec des combos sur 1000 persos à l'écran), heavenly sword, peut être même bien (presque sur) Kaméo et même GoW2 s'y est mis. Et ils nous ont assez bassiné la tronche avec ça quand les consoles sont sorties.

Pour ce qui est de mapper un polygone pour en faire un brin d'herbe, ok, mais remet tes lunettes et matte bien la vidéo, et regarde le système d'éclairage : trop gros pour être temps réel avec ce framerate.

System Five > sur Shadow of the Colossus, les dév avaient réussi à coder un motion blur sur les mouvements de caméra et un genre de HDR pour les passages extérieurs/intérieurs.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
toof a écrit :

System Five > sur Shadow of the Colossus, les dév avaient réussi à coder un motion blur sur les mouvements de caméra et un genre de HDR pour les passages extérieurs/intérieurs.


Héhé, d'ou le framerate moisi.
d'ailleur en passant, avec un "bon PC" cad une config à 700 ou 800 euro bien faite, on peut désormais émuler correctement Shadow of C, avec un framerate de 40 et l'antialias/filtres qui va bien, en attendant une hypothétique suite naixtejène.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
System Five a écrit :
euh, c'est pas des instances sur Demon Chaos?
je vois pas comment ils ont fait vu que c'est une feature des shader model 3.


Rien à voir avec le Shader Model. C'est une fonctionnalité qui est apparu avec DX9 sur PC. Ca existe depuis les Geforce 6xxx et les ATI 95xx. C'est aussi faisable en software. C'est coûteux mais nettement moins que de calculer "à la main" chacune des instances.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
C'est fort realisable vue la relative pauvrete des environnements des KuF:

1000 perso, des sprites pour l'herbe et 2/3 poly pour les arbres, copies a outrance..la ou ca calme par contre, c'est sur les effets de blur en surnombre ainsi que les effets lumineux.
En meme temps assassin creed est tres beau et ne rame pas un poil..donc tout est realisable :)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
C'est quand même beau pour de la Wii
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
divide a écrit :
Les brins d'herbe c'est tout à fait possible hein, cf les mouvements au début, meme technique que dans tous les jeux, un polygone est mappé avec une vingtaine de tiges...


Pour info, chaque feuille de chaque arbre de Fable 2 est polygonée (ça se voit si on se met en vue FPS). Il y a 120 000 feuilles par arbres, vu le nombre d'arbres dans certains décors, c'est tout de suite plus impressionnant. (ce jeu a pas l'air comme ça, mais il est beaucoup plus impressionnant techniwuement qu'il n'y parait)

Après, c'est clair qu'il y a beaucoup moins de persos affichés, mais le coup des brins d'herbe, j'y crois.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
L'instancing gère également la projection des ombres de ces mêmes modèles ? C'est là où je trouve ça bizarre...
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je pense que toof à raison car les ombres sont trop nettes et portent sur la totalité des objets corps compris avec la même finesse.
Dans le cas ou c'est vrais l'exploit au niveau des ombres est énorme.
Pour moi c'est rendu en temps relatif ou alors sur le genre de PC que personne n'a les moyens d'acheter.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
toof: il a quoi de particulier le systeme d'éclairage ? Il y a une seule source lumineuse (le soleil), et les ombres ont l'air d'être gérés en shadow mapping (artefacts à 00:55), technique qui bouffe pas tant que ca -à part en espace mémoire- avec une seule source lumineuse. Si le moteur est capable d'afficher tous les soldats du point de vue caméra, il est tout aussi capable de faire le même calcul du point de vue soleil.
Ceci dit les ombres sont effectivements assez nettes, plus que sur les utilisations habituelles de shadow mapping.

Cyberpunk: cf 00:36, les brins d'herbes bougent par paquets de 20, ils sont donc mappés sur un seul polygone et non indépendants.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Comme tu dis, elles sont plus nettes que dans la plupart des jeux actuels sur le personnage principal (je pense notamment à TR Underworld, DMC4, Gears of War 2, etc)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Le geometry instancing introduit avec shader model 3 (ou par un hack sur les cartes plus anciennes) c'est principalement un workaround pour le coût très important du couple setstate/drawprimitive sur PC (à cause de la couche app/runtime/drivers/hw). Et ce n'est même pas un gain dans tous les cas (cela n'est pas un gain si on est GPU limité/limité par l'"attribute fetch").
Sur une console, ça n'a pas forcément la même importance (pas le même coût du runtime). Et en gros tout dépend de ce qui est le plus cher : le fetch d'attribut (multiplié par le nombre de sommet d'une instance), l'envoi de constantes (une seule fois par instance), le set texture unique par instance ou l'array de textures (index par instance) ? Bref il y a un lot de techniques qui aboutissent au même résultat à l'écran et on utilisera l'une plutot que l'autre en fonction de notre goulet d'étranglement.

Et quand on parle d'"instance", plus généralement sans parler de particularités hardware, il s'agit de la méthode qui consiste à réutiliser le même modèle pour plusieurs objets visibles et c'est une technique qui est utilisée depuis perpét... depuis le début de la 3D par exemple. Parce que c'est terriblement naturel de ne pas dupliquer les sommets quand on peut changer juste une matrice de transformation et qu'on est limité en espace mémoire..

LeGreg
 
Kingdom Under Fire 2 en met plein la vue

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Tribune

noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
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