Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Kingdom: Two Crowns
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Il n’existe aucun test de Kingdom: New Lands sur Factornews. Ce qui m'embête un peu, car Two Crowns est une sorte de grosse mise à jour de New Lands. Qui est lui même une grosse mise à jour de Kingdom tout court. Bref, comme nous n’avons rien de tout ça, je vais devoir bosser plutôt que de vous filez un lien.

Lire la suite sur le site : Kingdom: Two Crowns.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Mon ressenti exact sur toute la longueur. Très bon jeu, quelques bugs qui vont disparaitre au fil du temps, et le système de skin promets sur le long terme (les rumeurs disent que le troisième biome sera le biome Viking).

On y passe vraiment d'excellent moments et le jeu est très cinématique, et joue très bien de ses alternances entre moments poétiques et relaxants où tu gambades dans la foret à dos de cerf, et tu t'arrêtes près d'un ruisseau pendant que la caméra défile lentement. Et ces moments où la musique angoissante d'une lune rouge commence et où tu es loin de ton chateau dans la nuit et qu'il faut courir pendant que t'entends les monstres te rattraper. C'est un jeu que je me lasse jamais de relancer pour quelques temps juste histoire de me relaxer un peu. Et puis les musiques – savamment occasionnelles – sont quand même pour la plupart vraiment bien et mettent bien dans l'ambiance du jeu.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Meeeh. Je suis partagé sur ce jeu. Je le guettais depuis la preview E3, je l'ai acheté et joué avec ma douce moitié. Qu'on ait aucune info sur la façon de jouer, ok, je capte le concept, ça a son charme, mais pas tout le temps. Devoir recommencer à 0 à chaque fois, par contre, c'est ultra gonflant et redondant : tu finis par comprendre par exemple que dans le décor, un petit remous dans l'eau indique qu'il y aura une rivière une fois que t'auras dévasté la forêt au-dessus ; problème, t'as pas assez de thunes vu que t'as pas encore de champs et que ton marchand a arrêté de bosser (pourquoi ? aucune idée). Du coup, tu as le choix entre galérer pièce par pièce pendant des heures en espérant que tes défenses tiennent le coup, ou recommencer pour la n-ième fois. A force, c'est usant et d'ailleurs, on a arrêté d'y jouer sans dépasser la troisième île. J'imagine qu'il reste des tas de mécanismes qui obligeront à recommencer 500 parties à 0 afin d'anticiper leur apparition.

Autre défaut, le côté trop aléatoire et injuste de la carte. Dès fois, t'as l'emplacement idéal pour ton champ avec de quoi faire des défenses juste à côté. Youpi. Des fois, t'as rien que tes yeux pour pleurer.

Ah et c'est relativement moche, quand même. Ok pour le pixel art, mais devait sans doute y avoir moyen de faire un truc un poil plus agréable, non ? Par ailleurs, en écran splitté, le crop de l'image est mauvais et te masque une partie de la faible interface (ou c'est peut-être juste sur ma télé ?)
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Les fermes sont assez secondaires, ta vraie source de revenus c'est la chasse avec les archers qui elle n'est pas dépendante du RNG et marche partout. Pour le marchand il faut le payer chaque jour pour qu'il aille chasser sinon il reste dans les murs, tu as peut être aussi détruit sa hutte dans la foret?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
oui, on a remarqué que la chasse rapportait bien, mais là encore, l'aléatoire de la carte est injuste : des fois, t'as la prairie avec des lapins partout au sein même de tes remparts (on a plutôt opté pour étendre la "ville" plutôt que des avant-postes qui finissent par tomber), et le reste du temps t'es obligé de chasser le cerf en forêt. Or la forêt s'éloigne de plus en plus et tes chasseurs à l'intelligence erratique sont souvent trop lents pour aller loin, chasser, revenir et défendre la nuit. Du coup, t'es tenté de faire des défenses plus loin, ce qui rend inutiles celles que tu avais faites auparavant et qui t'avaient couté un bras (avec ce putain d'archer qui reste bloqué en hauteur plutôt que d'aller défendre une nouvelle position !).
Bref, jeu très frustant dans sa progression et à force très répétitif : par exemple, est-ce qu'il vaut mieux rusher sur la réparation du bateau pour changer d'île ou bien développer la première île à fond (en sachant que plus tard tu découvriras peut-être un nouveau mécanisme qui pourrira totalement ce que tu avais construit) ? Et c'est quoi ce navigateur de ***** pas capable d'aborder une île sans détruire son bateau ? Sérieusement, c'est un peu naze comme idée pour prolonger la partie. Devoir encore et encore réparer son bateau.

Après, ce jeu ne m'énerverait pas autant si je ne l'appréciais pas.

PS (edit) : un autre truc qui m'énerve : à 2, quand tu perds ta couronne à cause d'un Méchant, ben la partie continue quand même. Tu ne peux juste plus rien faire. Il parait qu'on est censé pouvoir s'en reforger une (merci internet), mais aucune idée de la façon de le faire, et l'absence totale d'aide en jeu n'aide pas.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
J'ai l'impression qu'en fait il y a certains aspects que vous avez mal saisis dans comment la nature est affectée par tes actions (où poussent les buissons/arbres, où apparaissent des plaines, etc). Ce qui est la faute du jeu cela dit c'est vrai, c'est beaucoup un jeu d'observation où il faut déduire les mécaniques, sauf que ça passait plus dans un roguelike que dans un jeu avec une campagne (et où donc tes erreurs pèsent plus longtemps). Moi j'avais fait les autres Kingdom avant donc je connaissais un peu les rouages et mécaniques "cachées" du jeu donc j'ai pas eu ces soucis mais c'est vrai que pour une première partie il doit y avoir énormément d'aspects déroutants/frustrants comme ça.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Ah ben oui, qu'on ait mal compris la progression du jeu ne fait aucun doute (mais on a rasé qu'une seule fois la cabane du marchand ^^). Le truc c'est que ce n'est que de l'apprentissage par l'erreur (ou en tout cas attendre une éternité avant de pouvoir corriger son erreur), et donc recommencer à 0. Encore. Et encore. Et encore. Argh.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Mendoza

PS (edit) : un autre truc qui m'énerve : à 2, quand tu perds ta couronne à cause d'un Méchant, ben la partie continue quand même. Tu ne peux juste plus rien faire. Il parait qu'on est censé pouvoir s'en reforger une (merci internet), mais aucune idée de la façon de le faire, et l'absence totale d'aide en jeu n'aide pas.


Tu dois te mettre au même niveau que le 2ème joueur et payer la couronne.

C'est vrai que j'ai abordé Two Crowns en connaissant New Lands, donc je connais les mécaniques de base. Ca m'est assez difficile d'imaginer l'impact du switch rogue-lite -> campagne quand tu y connais rien. C'est sympa que tu soulignes tout ça en tout cas, ça complète le test :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Moi aussi j'ai vite abandonné la première version, je ne supporte pas de recommencer x fois la même chose quand les mécaniques de jeux sont longues à mettre en place et que le début n'est pas forcement très fun une fois passé la découverte.

J'aurais toujours cette frustration sur tous les rogue like sortis ces dernières années qui m'auraient sans doute amusés s'ils avaient été classique dans le game over.

Mendoza m'a rappelé tout ça car en lisant le test j'étais presque tenté de le faire avec ma compagne.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Ce n'est plus du tout un rogue lite. Quand tu perds, tu reviens à l'île 1, mais tout ce que tu as débloqué est toujours là, les arbres abattus n'auront pas repoussé, ton peuple sera là, mais sans métier, et si tu as upgradé des batiments, les refaire coutera une fraction du prix d'origine.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Y a-t-il une "fin" à la campagne qui pourrait nous remotiver à essayer ? On reprend toutes les îles et on chasse tous les monstres ? Et à un moment, est-ce qu'on n'a pas à réparer le bateau parce que le capitaine décidera enfin de jeter l'ancre avant de se fracasser sur les rochers ? J'imagine plutôt qu'il faut trouver le moyen de libérer les quais...Mais là encore, ce n'est qu'une hypothèse, et là encore, il faudrait faire plein d'essais pour comprendre comment faire (ou combien de fois il va falloir donner toute sa fortune pour le réparer). Ou se spoiler complètement le jeu en cherchant un wiki sur internet. Le coup du bateau me gonfle vraiment. Si au moins on pouvait faire des allers-retours facilement entre les îles débloquées pour mieux comprendre les mécanismes ! Mais non, à chaque fois, on doit se retaper le bateau. Argh. C'est un Die and Retry lent et frustrant.

En fait il manque de l'espoir dans ce jeu. Une simple orientation, un petit panneau, ou n'importe quoi qui te dirait vaguement quoi chercher, ou qui te dirait au moins que tu es dans la bonne direction.

Je réessaierai ce soir.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Je veux pas trop te spoiler mais tu n'es pas loin avec le coup du ponton. Mais en gros oui tu n'as pas à te retaper le bateau à chaque fois, il y a moyen de naviguer d'une île à l'autre de manière safe en avançant dans le jeu.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Il y a d'ailleurs un indice dans les screenshots du test.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
On passe quand même beaucoup de temps à ne rien faire, ma compagne et moi ressentons de l'ennuie.
 
Kingdom: Two Crowns
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews