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King of Fighters XIV : Le roi n'a pas abdiqué
FrereT0c
Membre Factor
Redac 90 msgs
J’adore les jeux de baston. Un vrai vecteur de lien social lorsque des potes viennent chez vous essayer de vous défaire alors que vous insultez leur maman. C’est aussi là qu’on voit les différents profils de joueurs. Le Tacticien, qui attendra patiemment que vous choisissiez vos personnages pour prendre ceux censés les contrer. Le Chirurgien, qui va entrer des combinaisons de touches avec une précision ineffable mais qui sera systématiquement vaincu par le Truand qui roule sa tronche sur la manette. Cette liste non-exhaustive omet volontairement les conquérants et les mauvais perdants, mais ce sont toujours des soirées animées quoi qu’on en dise.

Lire la suite sur le site : King of Fighters XIV : Le roi n'a pas abdiqué.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1267 msgs
Tu as une belle plume FrereToc.

D.Cage peut en prendre de la graine avec son test plein de fiel et de haine.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 90 msgs
zouz a écrit :
Tu as une belle plume FrereToc.

D.Cage peut en prendre de la graine avec son test plein de fiel et de haine.


Merci !

Oui, ce D.Cage là peut aller se rhabiller, ce vil manant !
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Yeah ! FrereTOc sur Factor, première ! Bonne aventure à toi et bravo pour ce premier test.
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 90 msgs
Skywilly a écrit :
Yeah ! FrereTOc sur Factor, première ! Bonne aventure à toi et bravo pour ce premier test.


Héhé merci pour ton petit message :D
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Le online du jeu est comparable à celui de KOF XIII steam edition c'est suffisant pour faire lobby entre potes mais pas vraiment plus.

Il y a des pandas qui jouent sur le PSN?
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 90 msgs
J'ai pas eu de soucis depuis le patch pour ma part. Ça fonctionne bien, même si comme d'hab ça dépend vraiment des connexions...
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
J'ai pas encore testé le online (j'suis toujours à la recherche d'un troisième perso qui me convienne) mais j'en ai eu d'excellents retours depuis le patch, ouais.

En terme de feeling de jeu, ça dépend vraiment des persos. La plupart des sauts sont trop flottants et beaucoup de persos ne sont pas assez rapides
Un perso comme Shun'ei nous donne l'impression qu'on est dans un KoF traditionnel, mais un King of Dino nous renvoie à l'âge de pierre des déplacements. Et pourtant les choppeurs sont très mobiles dans KoF, normalement.

Mais le jeu est très bien, en vrai! Ramon <3

ID PSN si jamais: PavelChaos
 
FrereT0c
Membre Factor
Redac 90 msgs
Pavel a écrit :
J'ai pas encore testé le online (j'suis toujours à la recherche d'un troisième perso qui me convienne) mais j'en ai eu d'excellents retours depuis le patch, ouais.

En terme de feeling de jeu, ça dépend vraiment des persos. La plupart des sauts sont trop flottants et beaucoup de persos ne sont pas assez rapides
Un perso comme Shun'ei nous donne l'impression qu'on est dans un KoF traditionnel, mais un King of Dino nous renvoie à l'âge de pierre des déplacements. Et pourtant les choppeurs sont très mobiles dans KoF, normalement.

Mais le jeu est très bien, en vrai! Ramon <3

ID PSN si jamais: PavelChaos


Après sur un cast de 50 personnages c'est normal d'en trouver des moins intéressants que d'autres. Pour les sauts bon, j'ai pas grand chose à reprocher au jeu en fait :D. Tu entends quoi par sauts flottants ? J'ai pas eu cette impression pour ma part.

Après c'est peut-être que le jeu aérien est pas très important avec la plupart des perso (contrairement à Guilty ou autre). Par contre il y a vraiment plein d'options de mouvement. Quand je parlais de feeling, je faisais vraiment référence au feeling arcade qui se dégage du jeu. Ça m'a vraiment rappelé les jeux de baston old-school que faisait SNK dans les années 90.
Ensuite comme je disais, le feeling global est cool mais on est loin de la débauche visuelle d'autres jeux plus "populaires".

Cela dit je suis content que le jeu te plaise aussi ! En plus j'ai l'impression que beaucoup de gens découvrent KoF grâce à cet opus (qui a eu une bonne exposition à cause des déboires de Street Fighter V) et c'est vraiment chouette. Si ça peut remettre SNK sur le devant de la scène pour qu'ils pondent plein de super jeux c'est génial (et on peut rêver, une suite à Garou Mark of the Wolves qui est un de mes jeux de VS préféré).

(Moi mon trio c'est Kyo, Terry et Geese, mais c'est plus par défaut qu'autre chose :p)
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Justement 50 persos, y'en a beaucoup trop qui m’intéressent :D

En fait par sauts flottants, c'est cette sensation que le saut est "lent" (alors qu'il ne l'est pas), un peu comme si le saut d'Athena était devenue la norme.
Quand tu compares les sauts avec le XIII, en terme de frames c'est plus ou moins pareil pour les persos qui reviennent, mais l'angle des sauts est visuellement plus ample (c'est surtout visible sur les Hop/Hyper Hop). Après faut juste se faire à l'idée que le passage de la 2D à la 3D apporte certains changements en terme de feeling, c'est juste perturbant quand on sort de plusieurs années sur le XIII.
 
King of Fighters XIV : Le roi n'a pas abdiqué
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