Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Kickstarter : la source s'est-elle tarie ?
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
On a encore beaucoup parlé de Kickstarter ces derniers temps. Malheureusement la plupart des campagnes lancées ont beaucoup de mal à atteindre leurs objectifs en ce moment :
-The Mandate stagne méchamment. Il leur manque près de la moitié de leur objectif et le rythme des dons est bien trop lent.
-Next Car Game ne décolle pas
-Red Baron est parti pour faire un bide
-Obduction n'a plus que trois jours pour trouver 125 000 dollars
-Scale a encore quatre jours pour en lever 6 000

Tout n'est pas noir dans ce bas monde. C'est la dernière ligne droite pour CastAR et ils ont plus que doublé leur objectif, tout comme City Of Titans. Au passage, n'oubliez pas Interference.

Lire la suite sur le site : Kickstarter : la source s'est-elle tarie ?.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
normal que les kickstarter interessent de moins en moins de monde : On a pas vu grand chose de concret parmis tout les projets financés et ceux qui s'appretent a etre fini (planetary annihilation) semble plutot ressembler a de jolis echecs avec cette sensation d'argent mal utilisé. Par ailleurs les exemples recents de kickstarter "arnaque" ne donne absolument pas envie de mettre un euros dans les nouveaux et trop nombreux projets. C'est d'autant plus navrant que ce systeme de financement est interessant , et qu'il y a surement de bons projets noyés dans la masse
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 617 msgs
Par curiosité, quels sont les kickstarters "anarques" récents? (à part le Double Fine)
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 154 msgs
Logique : on a beaucoup (ou souvent) donné et les jeux ne sont pas encore là.

Je dois être à près de 10 jeux kickstartés, aucun n'est encore sorti.
Normal que la folie s'essouffle : maintenant on attend les résultats.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Il y a eu du bon et du moins bon.

FTL est l'exemple du KS réussi et dont le jeu final répondait parfaitement aux attentes. Idem pour Risk Of Rain.

PA a encore des soucis et a fait un peu n'importe quoi avec le prix des versions Early Access mais pour un jeu développé en un an, c'est assez fou.

Le seul vraiment décevant à mes yeux est Strike Suit Zero.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Par curiosité, quels sont les kickstarters "anarques" récents? (à part le Double Fine)



je pensais en plus a celui d'eric chevalier ( jeu de plateau) : il a financé tout, sauf le jeu. Je pense que vu la difficulté pour suivre comment est utilisé l'argent récolté, il a dû y avoir plus d'une voiture neuve ( ou autre)dans les projets financés
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Pourquoi arnaque pour Double Fine ? (Il ne me semble pas que les backers seront lésés, ils auront tous les "chapitres" du jeu).

Pour les jeux que CBL mentionne, ce n'est quand même pas du même niveau de fanbase que les Wasteland / Double Fine / Project eternity et tout le bordel.
Flatout gros bof, Myst et Riven doit pas avoir une grosse fanbase non plus. Quant à Red Baron, les joueurs qui y ont joué ont déjà un pied dans la tombe...

On a fait le tour des vieux aigris, manque plus que les jeux Troika (Arcanum2 et Bloodlines2) et on est bon... Mais bon comme ils se sont déjà recyclés (j'entends les membres) dans Wasteland et Project Eternity, c'est pas gagné.
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
Je vois pas non plus d'arnaque chez Double Fine ils sont 100% honnêtes et on a pu voir en tant que backers dans les docus les galères qui sont arrivée. Honnêtement un KS peut ne pas marcher après tout c'est pas non plus une anormalité, maintenant ceux qui disparaissent sans rien dire son ceux qui font sans doute le plus de mal au principe. Tel Code Hero.

Dans les réussites il y a actuellement Lilly Looking Through sorti il y a peu, bien que tout petit projet en comparaison. Et Baphomet devrait sortir très bientôt début décembre, Pinkerton avance bien. Mais tout ses projets ont du retard comme beaucoup de projets de jeux non crowdfundés.

la période et peut être aussi un peu moins propice à l'approche des fêtes et compagnies.

Toutefois je pense qu'obduction devrait atteindre son objectif
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Par curiosité, quels sont les kickstarters "anarques" récents? (à part le Double Fine)

Takedown, financé au poil de cul pour un résultat catastrophique.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
rEkOM a écrit :
Myst et Riven doit pas avoir une grosse fanbase non plus. Quant à Red Baron, les joueurs qui y ont joué ont déjà un pied dans la tombe...

On a fait le tour des vieux aigris...


Merci !

J'ai joué à Red Baron ainsi qu'à Myst et ses suites lors de leurs sorties respectives. J'ai pas l'impression d'être mort vidéoludiquement.

Vieil aigri, ça, je ne dis pas le contraire :)
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Cyclope a écrit :


Merci !

J'ai joué à Red Baron ainsi qu'à Myst et ses suites lors de leurs sorties respectives. J'ai pas l'impression d'être mort vidéoludiquement.

Vieil aigri, ça, je ne dis pas le contraire :)


Pareil et j'ai même backé obduction. Je pense d'ailleurs que ça devrait passer pour le financement, mais hélas pas le strech goal localisation et oculus rift. Jouer à un vrai myst like avec l'oculus, le trip s'annonçait excellent...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
J'ai donne pour PA, le jeu n'est pas dutout ce que j'esperais. Kickstarter c'est fini pour moi. Je prefere les demos.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
PA?
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
Planetary Annihilation.
 
Furaah
Membre Factor
Membre 3 msgs
"Obduction" devrait être backé, et ce avec une certaine marge, il y a toujours un pic de dons vers la fin de la campagne.

Pour "The mandate" ça risque d'être plus tendu en revanche ...

Qu'est ce qui expliquerait un ralentissement des dons en général ? (ce qui reste à prouver imo)
Pas sur qu'il y ait réellement un mécontentement des backers, il peut y avoir pleins de facteurs : Projets pas assez intéressants, mauvaise période/conjoncture, phénomène de hype qui est passé,...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Et puis KS c'est aussi Forced, Volgarr The Viking, Legend Of Dungeon, No Time To Explain, StarDrive, Kentucky Route Zero, Grim Dawn, Giana Sisters, Chivalry, Thiry Flights of Loving, Resonance, Sequence, Cthulhu Saves the World, Shadowrun Returns...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Je ne suis pas certains non plus qu'il y ait un ralentissement, ces jeux ne vendent pas beaucoup de rêve.
Même the Mandate, qui semble bien trop ambitieux parait bien fade avec sa direction artistique quelconque.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est fait pour Scale \o/. C'est aussi passé pour Stasis. Et Metal Gear Salade (®CBL) n'a plus que 4500$ à récupérer avec encore 18 jours au compteur.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 106 msgs
Plus que 30000 dollars pour obduction... Ils ont quand meme reussi a lever plus d'un million, c'est quelque chose. Ca serait dommage que ca echoue si pres.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Endy le Fourbe a écrit :
Plus que 30000 dollars pour obduction... Ils ont quand meme reussi a lever plus d'un million, c'est quelque chose. Ca serait dommage que ca echoue si pres.


Je pense qu'il n'y a plus trop de suspense pour la target initiale, ils vont le faire.

Par contre J'espère qu'ils arriveront sur le fil à faire le stretch goal à 1,3 pour la localisation et l'oculus
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews