Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Kamen Rider : le kitsch them all
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Famitsu avait dévoilé hier Kamen Rider : Battride War, un genre de Dynasty Warriors dans l'univers d'une série qui vous rappellera votre enfance des années 80 si vous avez connu les X-Or, Bioman et consorts.

Le jeu sortira sur PS3 au Japon en mai prochain. S'il est rare qu'on parle de jeux qui ont très peu de chance de débarquer un jour en Europe, ça valait le coup rien que pour ce trailer.

Lire la suite sur le site : Kamen Rider : le kitsch them all.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Je comprends toujours pas pourquoi ça marche ce genre de truc improbable au Japon.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Ce sont des super héros japonais, ça n'est pas plus improbable que les xmen en vérité.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Le japon, ce pays tellement à part.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
La honte que j'aurais si mon pays était envahi et occupé par des mecs en combi spandex.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Dans leur design X-or, Speilvan, Jiraya pétaient quand même plus la classe que ces perso là ^^

Mais bon X)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Je suis un gros gros fan de Kamen Rider (moins sur les dernières années, qui ont tendances à être plus pour les gosses). C'est pas du tout comparable à du Bioman en fait, plus adulte, souvent mieux écrit... enfin bref... après y'a un gros côté plaisir coupable. Parce que ouais, ca reste pas genial, mais ca n'empeche les séries de 2000 à 2009 environ d'être putain de bonnes (sauf exceptions).

Par contre l'arrivée d'un jeu sur PS3 marque très certainement l'arret de ceux sur Wii, et là, je suis déception. J'aime beaucoup ce qu'ils faisaient sur la série des Climax Heroes (jeu de combat par 8ing), et le dernier en date (sorti en décembre) était une sacré évolution par rapport aux précédents...

Et je peux dire qu'en tant que fan, le peu qu'on voit m’intéresse vachement :D (même si on voit principalement des rider récents, soit les plus gamins...).
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Me rappelle que j'étais un grand fan de kamen rider RX quand j'étais gamin.
J'ai peur de le regarder à nouveau pour ne pas briser mes souvenirs d'enfance ...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Kamen Rider Black et sa suite Black RX est une excellente série, une des premières "sérieuse". Même encore aujourd'hui, si ta conscience que ça date de 89... et que c'est japonais...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Bon, je vais me lancer alors.
Y avait une vraie fin ?
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ah bah ça calme de revoir un truc de notre enfance aujourd'hui ... Mais je suis d'accord avec Ocarian sur le style des persos parce que là, j'ai plus l'impression de revoir le film la mouche avec leurs masques. Et puis la J-Pop à la fin, fiou, je ne m'y ferais jamais à cette culture ô combien spéciale.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Bon, je vais me lancer alors.
Y avait une vraie fin ?


Yep. C'est d'ailleurs le seul rider à avoir eu une suite, c'est dire à quel point ils tenaient à l'histoire (même si après lui, il n'y a pas eu de Rider jusque 2000).

Pour les amateurs de Space Sheriff Gavan (X-Or), il y a eu une suite en film l'année dernière et une série est en développement.

Mage a écrit :
Ah bah ça calme de revoir un truc de notre enfance aujourd'hui ... Mais je suis d'accord avec Ocarian sur le style des persos parce que là, j'ai plus l'impression de revoir le film la mouche avec leurs masques. Et puis la J-Pop à la fin, fiou, je ne m'y ferais jamais à cette culture ô combien spéciale.


Ce sont, à l'origine, c'est sauterelle en fait... Mais c'est vrai que les costumes des derniers sont pas terribles... (et on voit presque que des derniers dans ce trailer) mais si tu tape entre 2000 et 2009 y'a de putain de bon costumes. Les derniers sont moins bien parce que Bandai veut vendre des jouets, et depuis 2010 les rider on ouattemille transformations, et couleurs etc... donc faut bien adapter... Y'a que le dernier (Wizard), le Rider actuel que je trouve vraiment sympa avec son espèce de trenchcoat et sa tête de rubis.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Dites-moi que vous ne parlez pas de ça :

url
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
somonflex a écrit :
Je comprends toujours pas pourquoi ça marche ce genre de truc improbable au Japon.
Tu n'arrives vraiment pas à concevoir le fun potentiel du titre ?
Si t'es un peu conscient de leur cutlture c'est pas très improbable et encore moins incompréhensible.

Je dirais que c'est pas moins wtf que Bayonetta. :pseudo-troll:
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Celle là même :D
Honnêtement hein, faut replacer dans l'époque... c'est facile de prendre un morceau et de s'en moquer :p Mais c'est une série de 1989 quand même...

Au début, quand j'ai commencé, je regardais avec un soupçon de nostalgie, lié à l'enfance toussa... et du second degrés. Et à force ça a passé, parce que tu vois bien ce qu'ils ont fait, ou ont essayés de faire. Mais par exemple, un sentai (equipe de 5, avec chacun sa couleur, l'exemple le plus connu en France est Bioman), je peux pas regarder du tout.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
CuberToy a écrit :
Mais par exemple, un sentai (equipe de 5, avec chacun sa couleur, l'exemple le plus connu en France est Bioman), je peux pas regarder du tout.



Kamen Rider n'est pas un sentai ? J'ai vu qu'une série pour le fun, Kamen Rider 555 (ça me faisait marrer de voir du Bioman 2000), et c'est du pur sentai.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Faiz (ou 555) de loin mon Rider préféré. C'est carrément pas du sentai, déjà c'est un long scénar sur 50 épisodes, là ou le sentai et pas ou peu feuilletonnant. Ensuite, le ton est légèrement plus adulte.

Pis plein de truc font la différence, sur la construction etc. Pas la même mecanique, pas de mecha et autre transformation, pas de "sbires" panou panou etc...

En fait faut distinguer 3 genres :
Le tokusatsu comme KR
Le metal hero comme Gavan
Le sentai comme Bioman

Si tu voulais du "Bioman 2000" à la même époque que Faiz, plus ou moins, y'avait Dekaranger... et la tu tape dans le sentai :D
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Pour moi le sentai, c'est un mec ordinaire qui obtient des pouvoirs pour se battre contre des méchants déguisés de façon presque ridicule, on se tape la même transfo à la fin, et ils trouvent un nouveau pouvoir tous les 10 épisodes, histoire de dire qu'il évolue.

Ma définition ressemble + au Tokusatsu en fait donc ok pour ça :)

De souvenir, 555 est plus "adulte" que Bioman oui. Mais faut pas déconner, ça reste une série live made in japan, y'a du super kitsch qui fait marrer. J'ai laché un moment, mais bon, t'as des bons gros clichés du gentil méchant et du méchant gentil et compagnie... Sans parler de son téléphone portable qui le transforme en faisant 5-5-5 :D Et tu dis "pas de sbire", t'es sûr ?

Mais je conçois la différence que tu vois !


HENSHIN !


(j'étais en train de me demander qui était plus fort entre Faiz et Yellow Baguette)
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
_Kame_ a écrit :
Et tu dis "pas de sbire", t'es sûr ?


Dans les premiers y'avait, mais par exemple si t'as vu Faiz, y'a les méchants (Orphenocs) et c'est tout...

Ensuite tu parle du cliché manichéen de base... Évidemment qu'il est là, et ces séries sont pleines de bons sentiments et de trucs qui peuvent paraitre ridicule au premier abord. Mais parfois ça va chercher plus loin que ça tout de même (et surtout dans Faiz en fait, dans d'autres aussi... mais dans Faiz pas mal, avec toujours ce côté Japonais de se prendre au sérieux sur des scénar pseudo psychologique). Mais honnêtement, j'aime ce côté du Japon, ils assument le ridicule et en joue. Personne n'oserait fournir 50x25min tous les ans d'une série d'action/fx/super héros. Personne ne le fait en fait (sauf Power Ranger, mais Power Ranger c'est juste du recyclage de Sentai, il retourne des scènes avec des acteurs américains pour pas avoir de jap dans leur téloch, et garde les scènes d'action japonaises du sentai de l'année passée). La ou le sentai se contente du gentil vs méchant et c'est tout, avec toujours le même modèle : un super boss, qui envoit un méchant, les mecs le battent, le méchant devient géant, les héros font un robot, et ça tatane.

Et te moque pas de la ceinture de Faiz !... Je l'ai acheté ><
C'est assez drôle quand je pense que je supporte peu de chose qui viennent du Japon (musique, anime, manga, jeux... ça me passe au dessus).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Joules, qu'as-tu fait là ?? oO
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews