Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Just Cause 3 : J-1
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
Just Cause 3 sort demain et Square Enix a diffusé la bande-annonce de lancement qui est, comme prévu, faite par les fans. Il est question d'explosions. Si vous voulez encore plus d'explosions, Videogamer a fait un montage rempli d'explosions sur fond de classique. Si vous n'avez toujours pas votre dose d'explosions, vous pouvez aussi regarder la première heure de jeu en vidéo. Le bilan carbone de ce jeu doit être catastrophique.

Au passage, voici les specs de la version PC : Minimum Specifications 
OS: Vista SP2, Win 7 SP1, Win 8.1 (64-bit Operating System Required) 
CPU: Intel Core i5-2500K, 3.3 Ghz | AMD Phenom II X6 1075T 3 Ghz 
Memory: 6GB RAM 
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 670 (2GB) | AMD Radeon HD 7870 (2GB) 

Recommended Specifications 
OS: Vista SP2, Win 7 SP1, Win 8.1 (64-bit Operating System Required) 
CPU: Intel Core i7-3770, 3.4 GHz | AMD FX-8350, 4.0 GHz 
Memory: 8 GB Ram 
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 780 (3GB) | AMD R9 290 (4GB)  Ce n'est pas trop une surprise mais la version PS4 tourne en 1080p tandis que la XO doit se contenter de 900p. Le jeu a reçu son patch de lancement qui pèse 2,8 Go sur PS4. Attention : il semble que les versions console ont des temps de chargement assez délirants. On parle de 3 minutes sur PS4 !

Lire la suite sur le site : Just Cause 3 : J-1.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
Et sur PC il y a des problèmes avec les drivers d'AMD alors que le jeu tourne parfaitement sur les cartes NVIDIA (pas aussi bien que Mad max, mais presque). La routine quoi.

Pour les couche-tard, le jeu devrait être débloqué dès 1h du matin chez nous et pas à 9h comme l'indique actuellement le compteur Steam.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
aeio a écrit :
Et sur PC il y a des problèmes avec les drivers d'AMD alors que le jeu tourne parfaitement sur les cartes NVIDIA (pas aussi bien que Mad max, mais presque). La routine quoi.


Nvidia Gameworks :/
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
Il y a le logo GameWorks à l'arrière de la boîte mais c'est à se demander si c'est pas une erreur parce qu'il y a pas le moindre effet GameWorks en jeu (ni TXAA, ni PhysX, ni HBAO+ ni quoi que ce soit d'autre) et aucune trace de Just Cause 3 sur le site d'NVIDIA.

Le jeu est d'ailleurs édité par Square Enix qui a toujours été en partenariat avec AMD (Just Cause 2 faisait exception parce qu'il était édité par Eidos à l'origine, jusqu'à ce qu'Eidos se fasse racheter par Square Enix).
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
@CBL :
NXGamer, un mec qui touche beaucoup côté tech et qui fait des benchs extrêmement détaillés, a pour sa part eu des chargements de 15 (quinze) minutes sur Xbox One en voulant juste recharger sa partie. Selon lui, sur Xbox One (pas d'autre version dispo pour l'instant) le jeu est à genoux dès qu'il y a la moindre physique employée avec du 18 FPS quand ça pète. Chapio l'Avalanche (oh oh oh) de framerate.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
CBL a écrit :
Nvidia Gameworks :/


Amd drivers :/, jeux gourmands parce qu'on est en 2015 :/, nouvelle gen de console :/, budgets qui explosent et crunch avant la sortie des jeux :/
 
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
Max Mad : configs recommandées similaires pour cartes Nvidia et AMD.
Just Cause 3 : config recommandée supérieur pour cartes AMD ce qui veut dire que les devs savaient que leur jeu tourne moins bien sur AMD.

Et pourtant même développeur. Même moteur. Et les deux jeux sortent à trois mois d'intervale. La seule différence est la présence supposée de Gameworks dans JC 3.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
C'est pas exactement les mêmes devs. Mad Max a été développé à Stockholm par l'équipe de Just Cause 2 et Just Cause 3 a été développé à New York par une nouvelle équipe recrutée sur place à partir de 2011.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
sans compter que Just cause affiche sans doute beaucoup plus de choses à l'écran
Paysage madmax :
http://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2015/09/Mad-Max-4K.jpg

Paysage Just cause 3 :
https://assets.vg247.com/current//2015/02/just_cause_3_feb_13-2.jpg

Et le fait qu'il ne tourne pas très bien sûr xbox one, c'est sûrement aussi dû à Gameworks (ou pas)..
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Certains pointent Denuvo (le DRM protecteur de DRM fait par les même personnes qui avaient pondu l'infâme Securom) comme étant responsable des performances moindres sur PC.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
NVIDIA a publié un guide et en fait le jeu utilise WaveWorks pour les vagues, aussi bien sur PC que sur consoles (pour un résultat superbe mais qui je trouve fait plus artificiel que le rendu de la mer dans GTA V).

Sinon la version PC est pas parfaite (il manque un moyen de changer le FOV et un anti-aliasing digne de ce nom) mais elle est comme d'habitude très supérieure à la version console. Chez moi le jeu tourne à 80 FPS et a des chargements de 10 secondes à peine (i5-4670K et GTX970).
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
je regrette simplement la disparition des 10 sauvegardes au profit d'un autosave unique
Jamais bon de marrier autosave et mods
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
Oh, dites donc elle sont sympa les conditions de test de Just Cause 3 :
http://www.arretsurimages.net/articles/2015-11-13/Jet-ski-saut-en-parachute-et-hotel-4-etoiles-pour-jouer-a-Just-Cause-3-id8206
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Ah ouais...quand même
Kelkon de ne pas avoir choisi ce metier (à la place moi j'ai datacenter à Marcoussis)

la liste des tests à Eviter
(Jean Moulin, 7 rue de la motte, digicode 5672A, 3eme Droite)
 
Just Cause 3 : J-1
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews