Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Just Cause 2 part en virée
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Just Cause 2 est déjà sorti dans quelques endroits du monde mais pour nous autres, sales français, il faudra attendre vendredi.

D'ici là, Square Enix pense à nous et nous fait parvenir ce qui doit être la douze millième vidéo du jeu, consacrée cette fois-ci aux rigolades dans un petit avion.

Lire la suite sur le site : Just Cause 2 part en virée.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
J'ai joué à la démo et j'ai pas réussi à accrocher malgré les bonnes idées...

Graphiquement, c'est pas moche, mais bon, ça casse pas 3 pattes à un canard quoi...

D'après ce que je vois, l'IA des ennemis est toujours aussi pourrave et la conduite des véhicules, n'en parlons même pas de ça...

Après, c'est relativement ouvert, on peut probablement trouver un peu de fun, mais ce sera sans moi.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
Dans GTA4, on a la possibilité de se taper certains délires avec les cascades, mais dès lors qu'on est en mission, il y a un vrai challenge.
Là, rien du tout, le héros est pire que Superman. Ca en devient aussi passionnant que jouer en Godlike à Doom. Et encore, dans doom, il fallait trouver la sortie.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
elle a quoi la conduite des véhicules (me souviens que quelqu'un avait parlé de latence, sans plus de precision) ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
wata_ a écrit :
elle a quoi la conduite des véhicules (me souviens que quelqu'un avait parlé de latence, sans plus de precision) ?
Ben, elle est juste pas terrible, pas vraiment mauvaise, mais tu prends pas de plaisir en conduisant.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
ok, mais pourquoi (techniquement) ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
wata_ a écrit :
ok, mais pourquoi (techniquement) ?
Techniquement ? J'en sais rien. Tu devrais essayer la démo, tu t'en rendrais compte par toi même.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
j'ai win xp, et ca m'interesse parceque ce jeu, entre autre choses, pourrait me faire switcher sur 7 plus tôt que prévu
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
wata_ a écrit :
j'ai win xp, et ca m'interesse parceque ce jeu, entre autre choses, pourrait me faire switcher sur 7 plus tôt que prévu
Ah merde, j'avais oublié que le jeu était DX10 only.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
La conduite est pourrie parce que quand tu tournes, il n'y a aucune inertie au niveau de la caméra qui reste figée dans l'axe du véhicule.
C'est EXTREMEMENT désagréable.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Cet homme ment.
La caméra bouge, tremble et change de focale avec le véhicule, et reste très lisible.

Par contre il y a effectivement un petit temps de latence dans les commandes des véhicules qui est déroutant (haha) au début, mais plutôt intéressant à maitriser par la suite.

Je serais curieux de savoir, en toute honnêteté, combien de temps vous avez accordé à la démo. Pour ma part les 2-3 premières sessions m'ont laissé une mauvaise impression (genre déçu c'est rigide, peu jouable, c'est de la merde...) et au final après avoir un peu insisté j'en fini plus de m'amuser et de m'étonner de la qualité du réglage du gameplay.

D'une manière générale les différents véhicules sont fun et bien ajustés. Ça demande du feeling et un brin de rigueur. La conduite offroad est très fun mais plutôt risquée, au point que rester sur la route est un choix et un challenge intéressant.

Et c'est bien mieux qu'un GTA ou le challenge était de se battre simultanément contre des véhicules inconductibles, une caméra hors champ à chaque virage et des fonctions de tir accessibles uniquement par les poulpes.

Le côté superman, ben c'est quand même le thème du jeu. Mais là aussi c'est super bien réglé. On ne meurt vraiment que si on est immobile ou borné, ou bien encore parfois par accident (typiquement d'hélico). Certaines bases surarmées dans la démo nécessitent de bien insister.

Mais la démo et ses 30 minutes permet pas forcément de bien s'en rendre compte.
Par contre quand on passe en god mode / infinite ammo on prend vraiment la mesure de la finesse des réglages et de l'écueil gigantesque qu'ils ont évité.


Alors on peut certainement faire des sensations encore plus fluides et un background plus subtile, mais c'est un excellent jeu ouvert et complètement assumé. Toutes les décisions vont dans le sens du dynamisme et du fun tout en conservant un bon rythme sur les 3 heures pour écumer la démo.
Reste à voir sur une durée plus longue.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Moi je retiens ca du test de GK :
"Grâce aux nombreux véhicules et au fameux combo parachute/grappin de notre héros, la découverte de ce bac-à-sable géant est un véritable plaisir et l'on ne se lasse pas d'errer sans but aux commandes d'un hélico, d'une moto ou de faire du base jump, de la chute libre, du parachute ascensionnel.."

"un vrai travail pour apporter un contenu enfin digne de ce que l'on est en droit d"attendre d'un GTA-like, avec des missions dans tous les sens et plein de bonus à découvrir"

Et Morb a raison.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
merci pour cette nalyse à chaud

note que dans gta tu peux gérer la caméra à la souris (et qua dans san andreas les véhicules ont une conduite géniale, mais j'imagine que tu parlais du 4)
 
Just Cause 2 part en virée
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews