Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Joypad sort son dernier numéro
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
CuberToy a écrit :
Et puis comme on est la dessus, Gen4 publiait des tests de lecteurs... c'est la que le brillant redac-chef de http://www.gamesidestory.com a commencé.

Ouais ouais, je sais, j'en manque pas une pour faire de la promo... chacal je suis.
T'inquiète, c'est pas perdu.

Factornews SARL compte faire une OPA agressive sur Gamesidestory dans un futur proche.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Si ce n'est pas l'inverse ;)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Mon premier magazine de jv, c'était Super Power, un mag pro-Nintendo qui a disparu dans le creux de la vague, dans cette période de vide entre la SNES et la 64. C'était un très bon magazine.
Je suis ensuite passé à Player One qui avait un ton et un humour à part, et qui m'a évité d'acheter de belles bouses. Mon petit budget jv de l'époque lui dit merci.
Player One ayant à son tour rendu l'âme, je suis passé à Joypad qui avait une ligne éditoriale plutôt décalée et fun à l'image de Player One (même si Player One reste à mes yeux mon canard jv console préféré).

Mais j'avoue que ce qui me plaisait le plus dans Joypad/stick à la grande époque avant le rachat, c'était les dessins de Couly (notamment dans le Courrier des lecteurs, sur les lecteurs idiots), parti depuis sur Canard PC.

Enfin bon tout ça, c'était la grande époque, avant que l'internet haut débit et illimité mette à mal la presse en général.
Personnellement, avec internet, j'ai eu de plus en plus de mal à trouver un intérêt à acheter un magazine de jv.
Même après le rachat, j'ai continué quelques temps à acheter Joypad, mais la nouvelle maquette dégueulasse, la plupart des membres de la rédaction d'origine étant parti, et le ton général du mag qui avait alors changé en mal (sans parler du changement de dessinateur, du génial Couly à un type dont je ne me souviens plus du nom), ont fini par me lasser.
En plus, j'étais tombé sur Factornews, donc un Joypad handicapé devenait inutile.

Par contre, le journalisme jv, en relisant mes vieux numéros, je me rends que très peu des "journalistes" de cette époque devaient avoir une vraie formation en journalisme, mais étaient plutôt des joueurs passionnés.
En voyant leurs tests, on ne peut pas dire que tous étaient doués pour la prose (certains se rappelleront de JM destroy et de ses test mythiques!).

En tout cas, cela reste dommage pour ceux qui seront laissés sur le carreau par toute cette affaire, à cause d'un éditeur incapable de s'adapter à un marché de la presse qui a bien changé depuis.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
En tout cas heureusement que Tilt est encore là :')
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Reste plus qu'à relancer Hebdogiciel.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Putain Hebdogiciel...et encore plus loin...Amstar !
Enfin le print n'est pas mort comme nous le prouve ce cher CPC
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Abus Dangereux !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Marrant, je me suis toujours demandé pourquoi je n'achetais que des jeux ubi soft sur mon amstrad quand j'étais gamin. J'ai eu ma réponse en retrouvant mes vieux microworld, qui ont pour sous-titre "guillemot international"...
 
oldn-fr
Membre Factor
Membre 3 msgs
Nadeo a écrit :
MSX News Forever!

Et micronews, carali et les mecs avec des têtes de loups ...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
J'achetais de temps en temps Joystick/Gen4 pendant la grande époque, mais à partir de 1998, c'est plutôt vers PC Team que mon coeur balançait... suis-je le seul ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Moi j'étais un consoleux jusqu'en 1997, donc c'était Console+, Joypad, Megaforce, Player One... Et Joystick de 97 à 2000.

Si quelqu'un peut me retrouver un mp3 d'un CD de Joystick qui s'appelait "Vichy St Yorre" je lui offre tout mon respect.

Et je dois avoir un mod Duke Nukem 3D qui traine aussi sur CD-Rom Joystick, ainsi que des fond d'écrans que j'avais fait de Fear Factory.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Les magazines de tests et d'actualité n'ont plus aucun intérêt depuis déjà une paire d'année.
Et ça n'est un ton tranché et non consensuel qui les rendront plus interessant.
Il faut qu'ils disparaissent tous jusqu'au dernier.

A la place, prenez vous un abonnement à fluide glacial ou à un magazine de jardinage.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Je vais faire mon gros méchant de service, mais au final, dans ce milieu, c'est piston sur piston pour obtenir un poste de pigiste, les places sont rares, demandées et pas forcément offertes aux plus compétents.

Il arrive forcément un moment ou pour rivaliser avec Internet, il faut proposer une plus-value de qualité, des articles de fond, des dossiers... bref, des choses dont sont incapables la plupart des "journaleux" puérils qui bossent dans le métier.

On a la presse spécialisé qu'on mérite. N'est pas "Edge" qui veut...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
D'ou mes trolls permanent sur la bande à cafeine. Fallait voir à l'époque comment il avait recruté pour la nouvelle équipe du mag'. Il a pris des potes de... cafzone (devenu geekzone, ce mec est mégalo). On a vu le résultat.


The System Five a écrit :
Caf c'est bien celui qui fait des tests plutôt tres mauvais sur le site dont je tairai le nom? Et qui est censé être spé PC? Il me fait beaucoup rire, il me fait penser a certains mec avec qui je bosse et qui se définissent eux même comme 'expert' sur des logiciels mais a qui j'apprend des trucs des que je leur parle.

Après peut être que je confond avec un autre de la clique du gaypremiumteenageblog.

Thedan> et la rubrique 'charme' sur les CD aussi?


Nan, c'est bien ce caf'. Le "geek" soudainement devenu pro-Apple... qui, techniquement, se faisait fumer par les amateurs de x86-secret (recruté par CPC, haha).
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
De toute façon nous autres développeurs nous savons que les journalistes c'est que des salauds qu'il faut régulièrement tabasser à coup de batte clouté et de service marketing pour les remettre dans le droit chemin.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
spook a écrit :
D'ou mes trolls permanent sur la bande à cafeine. Fallait voir à l'époque comment il avait recruté pour la nouvelle équipe du mag'. Il a pris des potes de... cafzone (devenu geekzone, ce mec est mégalo). On a vu le résultat.




Nan, c'est bien ce caf'. Le "geek" soudainement devenu pro-Apple... qui, techniquement, se faisait fumer par les amateurs de x86-secret (recruté par CPC, haha).


Enfin, pour connaitre personnellement une partie de ces "X86" sur cpc, ce sont loin, très très loin d'être des amateurs : Ils sont quasiment tous professionnels et pas dans de petites boites (Intel par exemple...). Ne pas connaitre autant qu'eux, n'est pas une tare.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Dans le test hardware, si, c'est une tare.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Moi je parlais plutôt de ses références plutôt pauvres, que ce soit dans les tests ou les podcasts (oui j'eusse écouté cette merde), plusieurs fois j'ai eu envie d'intervenir dans leur podcasts tellement c'était mauvais et casual, je parle des podcasts sur des sujets plus pointus genre retrogaming ou historique, enfin on peut toujours me sortir que c'est tout simplement qu'il s'adapte a la cible, mais alors pourquoi se donner des airs de prof agrégé?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
spook a écrit :
Dans le test hardware, si, c'est une tare.


A ce rythme là, 99,9% des test de la presse (papier, ou internet) sont faussés. C'est vrai quoi, pourquoi ceux qui testent les voitures, ne sont pas expert en dynamique des fluides, combustion, etc? Pourquoi ceux qui testent les cartes graphiques ne connaissent pas le fonctionnement des puces , de manières interne(pas juste les caractéristiques que l'on peut lire n'importe où). En fait, qu'est ce qu'ils foutent à faire du journalisme, alors qu'ils pourraient être ingénieur, et gagner 3 fois plus (voir beaucoup beaucoup plus)?

Non, ne pas avoir plus de connaissances que des mecs qui concoivent le produit en question, ou qui font des études poussées dans le domaine n'est pas une tare. Il arrive que les journaux fassent appel à de vrais spécialistes, mais c'est rarissime.
D'ailleurs, ça intéresserait pas grand monde, sauf ceux du métier. Demande à un non ingénieur de suivre les discussions du forum x86, tu verras qu'il a peu de chances de tout comprendre. C'est pas pour rien que l'on peut poster sur ce fofo, sans y être invité, et avoir montré ses connaissances (très) avancées dans un domaine particulier, ayant rapport avec l'electronique/informatique.

Chez Canard Pc, il y a juste Doc Teraboule, qui doit faire partie des 0,1% de journalistes techniciens avancés
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le vertueux a écrit :
Les magazines de tests et d'actualité n'ont plus aucun intérêt depuis déjà une paire d'année.
Et ça n'est un ton tranché et non consensuel qui les rendront plus interessant.


Pas d'accord du tout. Les magazines peuvent se permettre une richesse de traitement, un approfondissement, un recul que la plupart des sites n'ont pas (dossiers complémentaires, mise en avant de sujets plus visuels, tests plus riches), etc.

Je n'oppose pas magazines & sites internet, mais pour moi ils peuvent être complémentaires, et la différence de support est fondamentale. On ne lit pas pareil sur le net et sur le papier (et je ne parle ni de confort ni de vision ni de matière, je parle de rythme, de temps d'attention...).

Quand c'est bien écrit et intéressant of course. Que la plupart des magazines JV soient médiocres n'a amha rien à voir avec le support.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews