Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Joy Division
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
La bêta de The Division a connu un certain succès ce week-end : il faut dire qu'entre les distributions de clés par Ubisoft, ses partenaires, la presse et la fameuse astuce de la pré-commande immédiatement annulée sur PSN ou Amazon, les accès ont été généreusement distribués. Si bien qu'Ubi a été contraint de couper les vannes vendredi de peur que les serveurs ne tiennent pas la charge, avant de réintégrer progressivement de nouveaux joueurs durant le weekend.

En conséquence, l'éditeur annonce la prolongation pour 24h de la bêta du jeu : elle se terminera mardi à 12h heure française. Le jeu complet est lui prévu pour le 3 mars.

Lire la suite sur le site : Joy Division.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
J'ai du mal a être convaincu, je le trouve tres brouillon perso.. en tout cas pas lisible
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2795 msgs
Les streams de choca m'ont donné l'impression d'un jeu a l'univers très statique, étonnamment ouvert et fermé à la fois.
(au delà du fait que c'est un erzats de faux MMO/RPG TPS avec des sacs à PV partout)
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Ce titre :D
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
J'ai vraiment pas réussi à me plonger dans l'univers. Comme une impression de déjà vu, une impression de "ville vide" aussi, et puis s'il y a du monde, genre des civils, ils sont quasi indestructibles. Du coup, tu peux pas faire ton méchant. C'est un peu con. Quant au système de PV sur les ennemis, c'est à chier dans un TPS. Pan ! Headshot. Re-Pan ! Re-headshot ! Putain, ce con est encore en vie... 5 headshots plus tard... c'est bon. Merci le réalisme.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
pour le coup des sac a PV j'avoue que mes 2h de parties seul on pas été les plus exaltante qui soit, par contre en jouant avec un pote c'était super fun et les combats s'echainaient a un bon rythme.

De plus la "Dark Zone" et le principe de bon loot contaminé a extraire, extraction qui rameute tous les joueurs de la zone, ça lance une ambiance western, a qui degainera le premier, qui transformera son groupe en groupe renegat, pour tenter de voler le matos des autres. Ou parfois ça passe creme, tous le monde se regarde et s'aligne, l'helico arrive, les mecs pose leurs matos les uns apres les autres, avec toujours leurs equipe pour les couvrir, et tous le monde s'eloigne gentiment sans que la moindre cartouche soit tiré.

Non vraiment, je suis pas tres MMO, je suis pas tres multi, mais la dark zone fonctionne bien. Ne vous y trompez pas, j'ai des trucs "negatif" a dire sur le jeu, mais les heures que j'ai passé sur la beta m'ont convaincu que j'aurais moyen d'y passer pas mal de temps et de sacrement m'eclater, l'experience solo/multi est bien fluide (on passe de l'un a l'autre sans accout, on peux tres bien enchainer les missions solo et faire sa ptite vie, puis de temps a autre recup un pote ou un mec de passage pour faire une mission un peu plus ardu, ça brise pas l'immersion, ça se fait naturellement) le gameplay bizarre fonctionne assez bien, l'ambiance souffre un peu de son irrealisme, mais ça reste prenant.

Bref, pas aussi genial qu'imaginé mais plutôt efficace, et niveau technique le jeu est vraiment beau (quoique pas au niveau de la presentation de 2013, mais franchement mignon quand meme) et super fluide (oubliez pas de mettre a jour vos drivers, ceux de nvidia qui sont sortie le jour meme m'ont fait gagner une dizaine/quinzaine de fps, maintenant je passe jamais sous la barre des 45/50 fps, tout au max sur une 970GTX et i5 4670.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
De ce que j'ai vu (pas joué car pas de clé et le temps que je télécharge la bêta avec ma connexion en carton il sera trop tard de toute façon), ça semble franchement "bof". Pas de quoi crier au scandale certes, mais pas non plus de quoi crier eu jeu exceptionnel (surtout à 60 boules + DLCs à venir). Un jeu Ubisoft quoi.

A priori le "seul" truc sympa, c'est la Darkzone. Le problème que j'ai avec ça c'est que même si c'est fun, c'est qu'un "truc" parmi le reste. Et sur la durée est-ce que ça va vraiment tenir (surtout quand on connait la qualité des serveurs Ubi) ?

En fait ce qui me fait surtout rire, c'est tout ces co*censure parce que holala c'est pas bien "d'appeler un chat un chat"* qui parlent encore et toujours de downgrade graphique... Primo : c'est pas la première fois qu'Ubisoft le fait. Secondo : ce n'est pas propre à Ubisoft. Tertio : faut être un idiot pour encore croire aux vidéos et screenshots bullshits balancé durant les salons et autres...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
Kalyon a écrit :
Tertio : faut être un idiot pour encore croire aux vidéos et screenshots bullshits balancé durant les salons et autres...

Sauf chez Nintendo :)

DukeFreeman a écrit :
De plus la "Dark Zone" et le principe de bon loot contaminé a extraire, extraction qui rameute tous les joueurs de la zone, ça lance une ambiance western, a qui degainera le premier, qui transformera son groupe en groupe renegat, pour tenter de voler le matos des autres. Ou parfois ça passe creme, tous le monde se regarde et s'aligne, l'helico arrive, les mecs pose leurs matos les uns apres les autres, avec toujours leurs equipe pour les couvrir, et tous le monde s'eloigne gentiment sans que la moindre cartouche soit tiré.

Ouais, la Darkzone est cool, mais perso, j'ai fait toute la bêta tout seul comme un con. Du coup, ça casse un peu le truc. Je me dis "et si dans 6 mois, ya plus personne de mes potes qui jouent à ce jeu, je fais quoi ?" Sachant que l'ambiance n'a pas réussi à me transporter, c'est chaud.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
J'ai joué une 15aine d'heures a la béta (principalement en DZ (DarkZone) avec 3 potes ) et quel pied !
Sérieusement, l'ambiance pesante mêlé à la peur de perdre ses précieux loot, ça marche vraiment très bien.

On a planifié des embuscades ou on oblitérait des groupes de 8, 10 joueurs qui s'observaient tous du coins de l’œil a la zone d'extraction.
Les fuites a travers le dédale du métro ainsi que la bénédiction d'un blizzard qui se lève pour masquer nos trajectoires, super cool.

Non franchement plutôt une bonne expérience pour moi.

En ce qui concerne le Pve (solo / coop) impossible de juger sur une seule mission.
Impossible de juger du scénario ni de la diversité ou difficulté des futures missions ( raid ? )

Pour peu qu'on ne soit pas totalement réfractaire au fai que le jeu assume totalement son côté RPG (donc oui mass headshot sur tuer une cible ) c'est vaiment une très bonne surprise.

PS : D'après Steam il sort le 8 Mars pas le 3
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2795 msgs
Ouais donc comme d'hab, certainement très bien si on joue entre amis. Avec des joueurs random ça perd 80% de son interet.
Après la coté sac à PV peut aussi éviter un peu les coup de putes de retournement de camp j'imagine.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
En pvp les pv partes très très vite
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2795 msgs
Pas au point de se faire surprendre j'entendais, comme par exemple après un braquage dans GTAO...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2795 msgs
Maintenant faut vraiment faire le rabat-joie pour dire que le jeu est loin de l'E3 2013,un réglage de level/gamma et on y est. Surtout qu'ils avaient du forcer le DoF à mort dans la démo.
Edit : même pas en fait.
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
Comme précisé par CBL : le jeu est très beau tout à fond. Et il tourne plutôt pas mal sur ma config' vieillissante (i5 760, 660gtx). En soi, le jeu est plutôt fun. Je n'ai pas eu l'occase de jouer avec des potes en groupe, mais j'ai quand même pu m'associer temporairement à des mecs rencontrés au hasard : clairement, même s'il est possible la jouer loup solitaire, The Division devient vraiment intéressant en groupe. Les interactions avec les joueurs m'ont vaguement rappelé DayZ : on ne sait jamais à quel moment va venir la trahison, ou pas.

A vrai dire, je n'attendais absolument pas The Division. Le gameplay est plutôt basique, pourrait être devenir répétitif très rapidement, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de jouissif dans l'univers. Après avoir touché à la bêta, je surveillerai le titre une fois sorti.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
C'est un jeu a Loot. A la Borderlands, Diablo, Destiny ou encore Warframe. Sauf que la c'est en mode cover shooter.

Perso, j'arroche énormément à ce type de jeu, et du coup The Division pourrait me plaire.
La Darkzone était assez fun, en mélangeant le gameplay emergeant de DayZ avec du Loot high level. Ils auraient pu faire le jeu complet en Dark Zone ca aurait été cool.

Maintenant ce qui me fait peur c'est le contenu. en 6h de jeu, j'avais retourné la map dans tout les sens. Et en dézoomant la map, on se rend compte qu'elle fait a peu près 1/3 de la taille globale. En faisant les seuls objectifs de restoration des wings, je me suis retrouvé a 6% de completions. Avec apparement seulement 30 améliorations de wing.

Personne n'a aucune idée du end-game, qui est pourtant la partie la plus importante d'un jeu à Loot.

Et faut aussi arreter d'appeler des démos "béta". C'était absolument pas une béta, c'était une version de démonstration, ultra limitée.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2795 msgs
Ça aurait été tellement cool cette réalisation pour un vrai jeu ubi, genre un splinter cell.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Quand le jeu a été dévoilé, avec la vidéo qu'a donné Crusing, j'étais direct devenu super fan.
Un jeu enfin construit autour de la coop, dans un univers post-apo, moi ça me parle.

Au fil du temps, Ubisoft chiant dans la colle à droite à gauche, j'ai franchement déchanté.

Donc, forcément, j'ai lancé la bêta avec une putain de réticence.


Au final, et après 13 heures de jeu?

Ben... Je l'achèterai bien.

Sur ces 13h, j'ai dû en passer les 2/3 en Dark Zone, et en tout à peine 4 heures en solo (donc le reste en coop).
Et franchement, c'était l'éclate totale.

Réticence 1 : Le gameplay à la MMO.
Je voyais l'IA n'être que des sacs à PV, entraînant forcément des gunfights longues à en mourir. Eh ben - à niveau égal, toutefois - agréablement surpris. Je crois même que je n'ai jamais "vécu" des gunfights aussi stylées. Le feeling des armes est bon (sauf les pistolets), la couverture est efficace, et quand on tombe sur un pool d'IA, c'est vite le bordel. Je me suis retrouvé très souvent à avancer par petits bons, supprimer un ennemi pendant que mon pote avance à son tour, et qu'un autre entreprends de contourner le pool. Le côté sac à PV rajoute un peu d'Hollywood dans les affrontements, empêchant les affrontements de se terminer en 2 secondes, sans pour autant faire inutilement durer.

Réticence 2 : La Dark Zone, zone PvP, ou plutôt Zone de fistage permanent.
Pour y avoir joué à peu près 2/3 du temps en groupe, et le reste seul, ça reste jouable (seul).
Bon, effectivement, la seule fois où j'ai looté du Bleu, c'était dans une Zone Contaminée instanciée, et un groupe y étais aussi. Alors forcément, si eux ont looté du bleu, moi aussi. Donc 1v3 franchement frustrant (d'autant que, quitte à faire sa pute, j'aurais pu abuser de la TP dans une Safe Zone en franchissant la limite de la Bêta. Mais j'ai eu l'idée une fois que j'étais à terre, autant dire trop tard).
Perso, j'ai toujours joué en refusant de pougner des mecs gratuitement. Ou pour leur stuff. Vu comment moi ça m'a fait chier, j'ai jamais voulu faire subir ça aux autres, et c'est le cas dans la majorité des jeux PvP mais pas trop. Peut être que je suis trop con, mais du coup on a pas mal joué réglo, et ça se passait toujours bien sur les zones d'évac.

Malheureusement, il reste encore de grosses réticences. Notamment, au sujet de la Dark Zone, le rapport aux autres.
Je me suis fais pas mal de fois tirer dessus, sans aller jusqu'à la mise à terre.
Sauf qu'à chaque fois que je répliquais, je devenais renégat. Aucune notion de "self defense". C'est chiant.

Donc, une fois, quand un mec s'amusait à sniper sur la zone d'évac (en haut du parking) depuis l'immeuble d'en face, sans jamais mettre à terre, et qu'à travers un interstice de la remorque radio, je lui ai foutu un Headshot/Oneshot... Ben je suis devenu renégat. Et, ça n'a pas manqué : direct j'ai eu la tête de renégat, je me suis fais poutrer par les guss qui, 10 secondes avant, se faisaient mettre la misère par celui que je venais de buter. Nice.

Au final, j'ai été agréablement surpris par le jeu.

Par contre, niveau profondeur, c'est là que ça pêche. Ce jeu dépend beaucoup trop de la coop justement. Or, pour moi, ce jeu n'a aucune durée de vie tel qu'un vrai MMO. Ca va être une tendance de passage, et puis le jeu va vite être déserté. Encore plus s'ils sortent des DLC qui iront saucissonner encore plus la maigre communauté du jeu.
C'est ce qui s'était passé sur GR FS. Déjà qu'il n'y avait pas pléthore de joueurs, la sortie des DLC et leurs cartes/modes de jeux propres a achevé de faire un bide... Dommage. J'ai passé mes meilleurs moments dessus...
 
Joy Division
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews