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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Jour J pour Smash Bros U
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ça va être intéressant de te voir nous détailler exactement quel défaut de game design ça corrige.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Il semble possible de
Se faire tuer/ejecter en boucle sans pouvoir réagir n'a rien d'intéressant et de nombreux jeux ont des mesures contre (voir les "anti spawn kill" par exemple).

alors que Nintendo semble être contre.
N'est ce pas une mécanique dépendant du game design ?
Le game design ou conception de jeu est le processus de création et de mise au point des règles et autres éléments constitutifs d'un jeu.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Oui, donc détaille-nous exactement quel élément du game design en est responsable et comment l'empêcher sans modifier le jeu en profondeur (du genre limiter les combats à 2 joueurs, par exemple?). Et aussi explique-nous comment les autres développeurs s'en sortent pour éviter ça.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Non mais peu importe les jeux, y'a toujours des problèmes de troll qui exploitent le GD, si tu passes ta vie à t’arrêter en plein milieux de la route dans un jeu de caisse tu va te faire ban, si sur CS tu ne fais rien mis à part tagger des gif de cul sur les murs, alors certes le code du jeu te le permet, mais tu vas te faire ban, pareil que le suicide intentionnel dans les DOTA-Like.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
C'est là où je voulais en venir mais je voulais le laisser s'enfoncer dans sa merde.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Sauf qu'ici il s'agit d'un jeu de combat. Il n'est pas question d'être kické parce que l'on passe son temps à dessiner des zizis ou que l'on se jette volontairement de l'aréne mais parce que l'on tape la même personne :| Dans un jeu de combat.
Bientôt le ban hammer sur quake parce que l'on enchaine les frags avec la même arme.
Finalement, vu les réactions je pense que Nintendo est parfaitement conscient de l'âge moyen de ses joueurs :


;)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Oui, c'est ça, contourne la question.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Pourquoi devrais je m'en donner la peine alors qu'eux même ne l'ont pas fait ??
Personnellement je ne trouve pas que le fait de pouvoir cibler une personne est un problème mais Nintendo si.
Libre à eux de ne pas trouver cela fair-play mais préférer exclure le joueur plutôt que de chercher une solution pour l'éviter c'est choisir la facilité.
Je suppose qu'ils ne voulaient pas rendre le jeu trop complexe pour son public.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
La réponse est simple: ce n'est pas un problème de game design, mais de comportement de certains joueurs. C'est commun à tous les jeux multijoueurs, quoi que fassent les développeurs, y aura toujours des aspects à exploiter pour pourrir le jeu. Dès lors, la seule chose à faire c'est de repérer ces comportements et de les sanctionner, soit manuellement via la modération ou la dénonciation, soit automatiquement, comme ici. Je ne vois aucun problème là-dedans. Y a plein de jeux où ça serait pas mal d'avoir ce genre de système (regarde tous les problèmes de griefing dans minecraft)
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Tu as tout à fait raison. Vivement le kick dans Street fighter 5 parce que le joueur abuse du shoryu à la relève !
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
Tu peux aussi arrêter de venir poster des trolls en continue dans chaque news Nintendo vu qu'apparemment les licences t'intéressent pas et les mecs qui y jouent ont un QI ou un âge bien inférieur au tiens.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Parce qu'évidemment on peut tout à fait comparer un cas où un certain enchainement permet de facilement avoir le dessus et un cas où un joueur choisirait délibérément de harceler un adversaire en particulier.

Si vraiment tu tiens à faire une comparaison avec d'autres jeux, ce serait plutôt comme de se faire kicker d'un fps parce qu'on cible systématiquement un joueur.

On notera que dans SF c'est "facilement" corrigible au niveau du game design en modifiant les timings, alors que dans Smash Bros c'est corrigible en kickant le joueur non fair-play, mais Nintendo ne fait rien. Oh wait!

C'est pas parce que d'autres développeurs sont plus laxistes face au mauvais comportement de certains joueurs qu'il faut attaquer Nintendo là-dessus.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
On notera que dans SF c'est "facilement" corrigible au niveau du game design en modifiant les timings, alors que dans Smash Bros c'est corrigible en kickant le joueur non fair-play, mais Nintendo ne fait rien. Oh wait!

Donc chez Nintendo ils sont incapable de modifier le timing de recovery permettant au joueur de fuir ou encore de le rendre insensible aux attaques d'un joueur qui "s'acharne" contre lui ? (ce qui est tout aussi débile mais moins punitif que de le kicker)

Nintendo fait généralement des produits pauvre techniquement mais bien fini au gameplay carré alors ne pas reconnaitre quand ils tombent dans la facilité et approuver tous leurs choix même s'ils sont mauvais c'est légèrement du fanboyisme...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Ok donc soit t'as rien compris au problème soit tu es vraiment un troll de bas étage.
Dans l'hypothèse N°1, je t'explique: il n'est pas du tout interdit de spamer de coups un autre joueur, simplement de ne cibler qu'un joueur en particulier. C'est comme si dans un fps tu ne t'attaquais qu'à un joueur en particulier en ignorant les autres.

Si tu veux t'attaquer à Nintendo y a plein de sujets sur lesquels le faire, mais t'en prendre au game design de Smash Bros, d'autant plus sur un tel point de détail c'est clairement pas très malin et ça montre juste l'étendue de ton ignorance sur ce sujet.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
C'est comme si dans un fps tu ne t'attaquais qu'à un joueur en particulier en ignorant les autres.

Ou est le problème ? On ne parle même pas d'un glitch ou un exploit qui empêche le joueur de répliquer.
Peut on reprocher à quelqu'un de prendre l'ascendant en ciblant essentiellement le point faible ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Le problème c'est que c'est du harcèlement et que ça pourrit le jeu. Nintendo a décidé de faire quelque chose contre ça, c'est leur droit, non?
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
Bah perso j'aime pas ce genre de mécanique, où en effet je pense qu'il peut y avoir de meilleurs implémentations. Cela dit ça concerne le for fun online donc ça viendra pas trop me faire chier.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Du harcèlement dans un jeu de combat.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Oui, c'est un peu comme un vieux troll qui vient pourrir Nintendo sous n'importe quel prétexte.
 
Echoes
Membre Factor
Membre 147 msgs
Le fun de Smash Bros tient dans cet aspect mélée (pour les parties online/entre potes, pas les compétitions 1vs1 ou 2vs2), tu tapes tout ce qui s'approche de toi, ça va dans tous les sens, c'est un beau bordel. Si une personne commence à cibler un autre joueur uniquement pour le faire chier/marquer facilement des points, tu perds ça et ça devient chiant.

Imagine la même situation dans un Quake 3, tu joues contre 10 personnes, ça tire dans tous les sens, on s'amuse, mais y'a un con qui vient s'acharner sur toi et uniquement sur toi, ça te les briserait très rapidement.
 
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