Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

John Carmack quitte ID Software
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
vasquaal a écrit :
R.I.P ID 2013.

C'est en 2009 qu'ID a été vendu à Zenimax.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Thesus a écrit :
Je rejoins D-Kalcke, ID à décider d'arrêter de vendre des moteurs on ne peux pas dire qu'ils ont merdé.


T'es déjà trop loin chronologiquement. L’arrêt de la commercialisation du 5, c'est la conséquence, pas la cause.

Ils ont perdu la guerre depuis un moment et ils ont surement du juger qu'ils ne pouvaient pas s'aligner sur l'offre avec le 5eme.

Si il y a plein de jeux qui utilisaient des moteurs ID, c'est que c'était une partie de leur fond de commerce et ils se sont fait violer par leur concurrent de l'époque. Le 4 s'est ramassé pendant que la concurrence s'envolait.

Vous voulez un autre indice? Carmack s'est barré!
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
T'es déjà trop loin chronologiquement. L’arrêt de la commercialisation du 5, c'est la conséquence, pas la cause.
Ah, parcequ'ils ont commercialisé le 4 ?

Le seul problème qui a impacté le succès de l'id Tech 4, c'est le temps de développement de Doom 3. Donc bon...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Steve Nix: Je ne pense pas qu’il nous faille nous soucier de la politique tarifaire des autres, dès lors que nous sommes convaincus d’avoir la meilleure technologie du moment. Cela dit, nous avons pour habitude de vendre nos technologies à des prix très raisonnables. En ce qui concerne nos anciennes technologies, vous trouverez les prix sur notre site Web et vous pouvez les consulter. Je pense que nous avons actuellement id Tech 4 à 250 000 dollars, notre principal concurrent est nettement plus cher (page concernant id Tech 4 sur idsoftware.com). Pour le matériel plus ancien, vous trouverez les prix au même endroit sur notre site.

Honnêtement, la seule raison pour laquelle nous n’avons pas beaucoup communiqué sur le prix d’id Tech 5, c’est que nous n’avons pas encore arrêté notre stratégie. Cela dit, comme je l’ai dit, nous sommes traditionnellement très raisonnables et je pense que notre politique tarifaire le sera… et que nous ne raterons pas des affaires pour des histoires de prix. Si notre moteur ne convient pas exactement à quelqu’un, pour le type de jeu qu’il veut faire, la décision lui appartient, mais je doute que nous perdions des affaires uniquement pour une question de prix.

Id Tech 4, 250 000 dollars. Nombre de ventes : zéro.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Id Tech 4, 250 000 dollars. Nombre de ventes : zéro.
Vu les jeux qui utilisent l'id Tech 4, je pensais qu'ils ne l'avaient pas commercialisé.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
"On fait un moteur pour nous, si quelqu'un en veux qu'il le demande", j'appelle pas ça vendre, ou alors Ubisoft, EA, R* (et autre) vont dans le même panier car ils font la même chose avec leurs moteurs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
J'adorais ID, je suis un intégriste de Q3 et j'aime même beaucoup Doom 3, mais à un moment, faut arrêter de fumer aussi hein :)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ils n'ont jamais mis autant de ressource que la concurrence pour développer le moteur et le vendre. C'est incomparable. En fait ils sont resté sur un système qui marchait dans les années 90...

Pour Carmack, on sentait qu'il allait partir un jour ou l'autre. Il était plus excité de développer sur smartphone que sur PC quoi. :(
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
spook a écrit :
Il était plus excité de développer sur smartphone que sur PC quoi. :(

Non il ne fait pas de dev sur smartphone, il bosse juste sur le futur SDK android, et ce n'est qu'une partie de son nouveau job.
Curieusement il semble aussi pas mal impliqué dans le dev hardware (streaming video pour le futur Rift wireless, intégration de cams pour faire de l'AR, etc.)
On peut comprendre qu'il soit plus excité de participer activement à la VR (re)naissante que d'écrire un 6ème moteur 3D...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Pourquoi commencer ta phrase par non alors que tu valides mes propos ? ;)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
Bah si D-Kalcke, l'IDTech 4 s'est monumentalement gaufré. C'est pour ça que fwouedd a raison dans ce qu'il dit.

Tu crois que Carmack et ses potes n'attendaient pas à vendre des moteurs comme ils l'ont fait avec le 2 ou 3 ? Bien évidemment que si. Même si Carmack est un autiste il n'est très certainement pas philanthrope.

Il faut noter que ce n'est pas parce que ID s'est planté à un moment que ça enlève le mérite des prouesses que Carmack et son équipe ont réalisé un jour et qui a défini une bonne partie du jeu vidéo.

Pour répondre à ce que tu dit spook, je ne pense pas qu'Epic avait beaucoup plus de ressources à la base. Le fait que le moteur ait soudainement bien marché leur a permis d'embaucher, puis d'itérer sur le moteur.

ID Software aurait probablement fait pareil s'ils avaient soudainement vendu des moteurs par palette.

Une question de moment ou d'opportunités probablement.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
spook a écrit :
Pourquoi commencer ta phrase par non alors que tu valides mes propos ? ;)

my bad je pensais que tu parlais de développement de jeux...
 
John Carmack quitte ID Software

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews