Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Jetez vos écrans LCD au feu
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pourquoi ? Parce qu'avec les nouveaux standards HD, vous pourrez bientôt vous les mettre sur l'oreille dans la mesure où ils ne seront pas compatibles avec tous ces standards sécurisés à la con.

C'est en tout cas ce qui ressort de l'article quelque peu alarmiste que vient de publier Hardware.Fr. Par contre, pour les quelques bourgeois prévoyants, et surtout pour ceux qui n'ont pas le mauvais goût de regarder des films sur leur écran de PC comme des salauds de pauvres, pas de soucis : la plupart des TVHD et des lecteurs DVD récents et un peu "haut de gamme" (comprendre équipés d'une sortie numérique) sont tous certifiés HDCP.

Lire la suite sur le site : Jetez vos écrans LCD au feu.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est parce que la norme n'est pas encore prete : http://www.clubic.com/actualite-30274-l-udi-prochain-standard-pour-remplacer-le-vga.html
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pour résumer, un écran estampillé HD Ready est compatible HDCP, mais si la carte graphique ne l'est pas (et inversement), peau de balle, nada, écran noir à la lecture d'une vidéo signée.

C'est vrai que j'ai pas encore vu beaucoup d'écrans PC HD Ready, en revanche les télés un peu biens le sont toutes.

De toute manière on était prévenu dès l'adoption de la connectique HDMI hein.
On peut imaginer que le DVD a encore quelques beaux jours devant lui...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Akshell > je vois pas trop le rapport, étant donné que le HDCP est pret depuis 2003.
 
glace
Membre Factor
Membre 73 msgs
je pense que l'on s'inquiéte trop, si ce standard est vraiment trop contraignant pour les acheteurs et les fabricants. Le standard passera à la trappe et ce ne sera pas la première fois.

De plus dans ce domaine le taux de renouvellement du materiel étant assez long. Il s'en passera du temps avant avant que tous le monde soit en HDCP. La nombre de personne possedant encore des tv en 3/4 et le nombre de programme diffusé à ce format même au USA en sont une parfaite illustration.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
le rapport est expliqué dans l'article en lien.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
glace a écrit :
La nombre de personne possedant encore des tv en 3/4


4/3 plutôt non? ^^
Mais c'est vrai, c'est dommage, surtout quand on voit que certaines séries notamment bénéficient d'un traitement 16/9 lorsqu'elles sortent en DVD...

Au fait, il est possible de mettre une protection genre HDCP sur un DVD normal? Ou c'est vraiment spécifique aux vidéos HD?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est une norme pour le flux vidéo une fois décodé donc ce n'est pas spécifique à un support en particulier.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Super forts les marketeux d'holywood, c'est une grosse publicité pour la mule tout ça.

A choisir entre pouvoir lire du DRM ou lire du !DRM, je crois que le choix est vite fait, d'autant plus qu'on parle d'un XOR (ou exclusif)...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
La bonne nouvelle : comme le son ne passera pas par lesdites puces, on aura quand même du son même si on a pas l'image, c'est cool, non ?
Ca me rappelle certains divX aux codecs mal reconnus...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
glace : tu rêves. Le DHCP va être imposé et tu n'auras rien à dire contre ça. Surtout que ça ne freinera pas les ventes, sauf pendant une courte durée.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
euh...le DHCP c'est autre chose ^_^
la on parle de HDCP.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Sans blague ? A la limite tu aurais pu deviner (ou reflechir si t'en ai capable) que j'ai simplement inversé 2 lettres sans confondre la signification...
 
Message masqué
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Je vois que certains ont beaucoup d'humour...

Je me doute bien que c'était un simple "lapsus", je ne vois pas l'intérêt de s'enflammer pour si peu.
 
Message masqué
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
je voit pas non plus l'intéret de faire une remarque pour une inversion de lettre, et pourtant tu l'a fait laurent.

mais bon, comme les gars de hardware.fr, je pense que c'et le genre de mesure inutile au possible, puisque les effort de nombreux hackers vont se porter sur son crackage, de la même maniére qu'a été cracker le deCSS qui protéger les DVD, tout ca ne sera qu'une question de temps.

comme a l'accoutumé, l'ingéniosité des hackers prendra le dessus, mais il est regretable d'avoir a en venir a de telle extrémité pour jouir d'un bien légalement obtenu.
 
glace
Membre Factor
Membre 73 msgs
spook a écrit :
glace : tu rêves. Le DHCP va être imposé et tu n'auras rien à dire contre ça. Surtout que ça ne freinera pas les ventes, sauf pendant une courte durée.



Comme je l'indique dans mon post, des tentatives de standard mort-né on peut en trouver des brouettes. De plus l'intérêt des producteurs de matériel ne va dans le sens des producteurs de contenu. Enfin pour qu'ils s'imposent le HDCP pour qu'il soit un standard doit être adopté par tous les constructeurs. Et rien que sur ce point c'est loin d'être gagné Pour s'en convaincre voir la bataille sur le HD-DVD et le Blue ray. Ou il y a quelques temps les problèmes sur les standards d'un modèle de DVD unique.Et on pourrait rajouter aussi les problèmes que traverse la vente de musique en ligne au travers de la multiplicité des DRM.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Dans les deux cas (HD-DVD ou Blueray) on aura droit à du DRM. Il ne faut pas rêver. C'est la condition qu'imposent les majors pour vendre leurs produits en HD.

Sinon, tu vas découvrir un truc étonnant ! Sony fait du matériel mais aussi des..films ! Donc le BR n'aura AUCUN problème pour s'imposer et c'est partir pour.

Seul Toshiba avec son HD-DVD se trouve pied et point lié aux majors mais heureusement pour eux ils ont aussi de bons arguments (le coût, la simplicité pour vendre le produit vu qu'il emprunte une partie d'un nom déjà connu, etc...).
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas... (c) Coluche

(désolé pour les références).

Tout ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec glace, des standards morts nés il y en a à la pelle, et, si les gens sont suffisamment idiots pour acheter les yeux fermés du matériel verrouillé dans tous les sens, il est fort probable qu'une fois les effets de bord négatifs de ces protections découverts (cf les cd audio pas lisibles, les jeux protégés qui ne marchent pas...), l'affaire fasse grand bruit et que les constructeurs fassent marche arrière, ou proposent au moins une solution de secours.

spook : ta reflexion sur le fait que sony fasse aussi des films s'appliquent aussi au fait qu'ils produisent des graveurs de DVD et des DVD vierges... donc ils n'en seraient pas à leur première balle dans le pied je suppose...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bah toutes ces histoires de protection matérielle et DRM, on le savait depuis des lustres que les prochaines versions de Windows et des media seraient vache... Tout cela n'est qu'une refonte du système Palladium: Trusted Computing: on ne fait confiance qu'à ce qu'on connaît.

Maintenant, a mon avis, il y a beaucoup de chances que cette évolution se fasse lentement... comme le lecteur DVD qui s'est démocratisé sur les PC il y a environ 8 ans, et qu'il fallait des cartes dédiées (Dxr, par exemple) pour lire les films.

M'est avis que si cette évolution se fait aussi lentement, y a beaucoup de chances que cela passe inaperçu, à part peut-être une hausse des prix des composants?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Balle dans le pied ? mais Sony serait vraiment con de laisser ce marché à leurs concurrents ! Et pourquoi les pro' ne pourraient pas avoir ce genre de média à leur disposition ? Et puis ça confirme que la prochaine génération de média' vidéo aura OBLIGATOIREMENT un système bien chiant de DRM justement pour cette raison. Donc ceux qui se branlent sur des suppositions "faut pas en acheter, ils vont craquer avant nous" peuvent déjà commencer à pleurer. Ils vont en mettre un et ne l'enleveront jamais.
SACD, DVD-Audio même combat, ils n'ont pas vraiment virer les protections hein. Et pourtant ça ne marche pas super...

Sinon si un constructeur se décide à rajouter les composant pour être compatible DHCP il le fera sûrement à coup de pub', donc se ne sera pas discret.
 
Jetez vos écrans LCD au feu
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews