Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Jake Gyllenhaal fera une division
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Frostis Advance a écrit :

Ahaha, ça se voit vraiment que t'aimes pas les super-héros toi :D Du coup, je suis totalement à l'opposé de toi concernant ton argumentaire. Je vois bien plus de choses à faire dans l'univers de Marvel (notamment le MCU qui va tout droit vers une grosse bataille avec Thanos), que dans un film concernant The Division (coucou le virus qui a tué tout le monde et maintenant c'est civil war avec des AK47). En fait, c'est surtout que les univers sont totalement différents, donc impossible à comparer. C'est juste une histoire de goût.

Maintenant, je peux aussi te prendre Smash Bros en exemple. Les personnages viennent d'univers différents et pourtant, ça reste cohérent :D

Bah non avec the division, tu peux faire une atmosphère style le fils de l'homme ou style die hard ou expendable, tu fais ce que tu veux, le potentiel est bien plus grand qu'une bataille avec Thanos qui de toute façon ne sera ni impressionnante à cause des cg peu crédible, ni violente et bien ridiculisée par les persos hétérogènes en collant et l'humour léger à la con.

Ce que j'aime avec les gardiens de la galaxie c'est qu'on reste dans un univers space opera classique, on ne lorgne pas trop du côté super héros même si on sent que ça peut basculer à tout moment.
Mais si pour la suite ils commencent à rajouter la Terre, Thor, Iron Man et d'autres super héros à la con pour gosse style captain america, là je vais pleurer.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Je suis le premier à redouter Infinity Wars, c'est un des volets majeur de Marvel. Ils faut vraiment qu'ils traitent ça de manière adulte et non pas avec l'humour sous-jacent permanent comme tu dis.J'espère aussi qu'il vont réussir à faire un affrontement qui tient sur deux volets et non pas une intro d'intro sur deux épisodes pour clôturer ça avec un money-shot de 20 minutes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Hihi, la même que la vertueuse, autant j'ai adoré les Guardiens (et le décalage de la BO y est pour beauuuucoup), mais si c'est pour faire venir les Avengers faire caca dedans avec leur thème pompeux digne d'une pub peugeot, et leur pouvoirs nases, comment dire. Déjà entre temps il y aura eu Doctor Strange, on aura déjà bien rit.
Par contre quid des placements de produits dans l'espace, argh, pas facile, va falloir inclure des scènes sur terre au début avec tout plein d'appels téléphoniques sur des Vivo zoomé en conduisant dans des audi Q3 V8.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
D'ailleurs Doctor Strange est l'un des persos qui caractérise le mieux cette gêne au niveau de l'incohérence de cet univers, de ce manque d'homogénéité, avec son costume tout droit sorti d'un autre temps et ses pouvoirs littéralement magiques style donjon et dragon côtoie le même univers qu'Hulk, le gars dont les pouvoirs sont issus d'un accident purement scientifique, qui se transforme en machine à tuer baffer quand il a quelques sueurs froides.
Ça ne fonctionne pas, on ne peut pas tout mélanger comme ça sans lien.

Si le perso de doctor strange avait été traité seul, sans existence aucune d'autre super héros mais avec un antagonisme qui lui aussi utilise les mêmes types de pouvoir magiques, ça aurait pu le faire.
Il aurait simplement fallu soigner l'atmosphère à la Dylan Dog, mettre des désintégrations gore, le renommer car dr strange c'est bien infantile, et éviter son design ridicule formaté pour faire rêver les enfants il y a 50 ans !

Je pense la même chose pour d'autres super héros, Iron man fonctionne mieux tout seul, avec son armement militaire il pourrait très bien remplacer rambo 4 et massacrer à tour de canon des centaines de militaires d'une secte et d'autres scientifique fou. Mais le joindre à capitaine america, aux avengers, à nick fury, au mandarin ça casse tout.
Punisher pareil, il fonctionne parfaitement dans un univers réaliste dépourvu de super héros, le foutre avec un justicier en collant rouge qui fait du kung fu et des pirouettes pour combattre le crime c'est ridicule.

Et pour certains on ne peut rien en tirer, comme captaine america ou Spiderman, eux c'est vraiment des personnages qui remplacent Oui oui quand les enfants sont passés au cp.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Dr Strange c'est le même malaise que Green lantern coté DC.

Et comme toi, je trouve que quasi tous ces persos fonctionnent (parfois) lorsqu'ils sont basés sur un schéma de monomythe, genre iron man 1 était bien grace ça, tout comme TDK, et les 2 spiderman de raimi, le cross over c'est la mal absolu, c'est le gosse de 1987 qui joue avec ses figurines GI joe et chevalier du zodiiaque MÉLANGÉES, souvent un enfant roux issu de parents ayant un lien de parenté sous-jacent et né à la 6ème lune du 6ème mois.

edit : j'ai répondu avant de finir de lire ton texte...
 
EtherLord
Membre Factor
Membre 66 msgs
être acteur aujourd'hui c'est vraiment être un mercenaire pour accepter de jouer dans des futures merdes comme ça, après un certain nombre de bons films...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Faut dire que la matière première dans laquelle pioche ces films n'est pas très riche. J'ai toujours eut du mal avec les comics mais j'ai fait quelques essais...et il en ressort qu'avec les super-héros je tombe régulièrement sur du truc pour jeunes enfants creux, et surtout très très mal écrit -ou mal traduit-. Finalement dans les comics le plus intéressant c'est les autres genres.

Cela dit, je suis friand de BD européenne et je vois bien le contraste de qualité entre ce que je lis et ce qui se vend le plus. Ça doit être pareil pour les comics.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Hééé, t'as oublié Source Code dans la liste des films. Je l'ai trouvé pas mal Source Code. Par contre, Night Call était vraiment énorme !

Ils vont pas faire un film Far Cry aussi, tant qu'ils y sont ???
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Captain America a écrit :
Hééé, t'as oublié Source Code dans la liste des films. Je l'ai trouvé pas mal Source Code. Par contre, Night Call était vraiment énorme !

Ils vont pas faire un film Far Cry aussi, tant qu'ils y sont ???

Déjà fait, te laisse la surprise du réalisateur. :D
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
John Carter c'était le rêve d'Andrew Stanton (Némo), d'adapter son bouquin de SF favori (pas de la hard SF) A Princess of Mars.

Le truc c'est que même si le bouquin est pionnier, toutes ses idées ont été pillées mille fois par le cinéma et les autres romans de SF (Star Wars, Flash Gordon, Avatar, Chroniques martiennes, et j'en passe). Donc le fait d'être un pionnier en bouquin n'aide pas. La réalisation n'était sans doute pas non plus la meilleure pour l'occasion.
 
Jake Gyllenhaal fera une division

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews