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Jagged Alliance BiA fait une pause
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
On n'attend pas grand chose de Jagged Alliance : Back in Action, le remake pas trop fidèle de JA2. Néanmoins, voici une bonne grosse vidéo de gameplay qui nous présente le fonctionnement du jeu avec la pause permettant de planifier ses ordres, système qui remplace le bon vieux tour par tour au grand dam des fans de la première heure.

Le jeu n'a pas l'air très joli non plus mais si ça devait être son seul défaut, on saurait largement s'en contenter. Jagged Alliance : Back in Action doit arriver le 10 février.

Lire la suite sur le site : Jagged Alliance BiA fait une pause.
 
Fylodindon
Membre Factor
Membre 75 msgs
Bon, la suppression du tour par tour, j'suis pas spécialement pour mais pourquoi pas, si ça marche comme ça.

Par contre, l'I.A. parait quand même bien bien à la ramasse (limite celle du jeu original était plus développée) et j'ai l'impression qu'ils ont supprimé les interruptions, lorsqu'un ennemi entre dans la ligne de vue d'un mercenaire... c'est un peu con (à 3:25, le mercenaire continue son chemin jusqu'à la bagnole pour se planquer, au lieu de tirer sur le gars qui court pour échapper à la grenade).

Bref, je l'attendais vachement lorsqu'ils ont annoncé faire un remake de JA, je l'attends beaucoup moins impatiemment aujourd'hui.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
l'aspect tactique a l'air bien sympa quand même, le tour par tour c'est une façon de gérer les actes dans le temps pas très réaliste et visuellement figé (ça m’empêche de me refaire xcom en ce moment), et je trouve que justement avec la pause active ça peut donner plus de dynamisme a l'action sans tuer l'aspect tactique.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Oui, je ne vois pas non plus en quoi le tour par tour est une perte.
A chaque tour un personnage a un certains nombre de point d'action à accomplir, là c'est le temps et la vitesse d’exécution du personnage (ses stats rpgesque) qui détermineront son nombre d'action.

ça ne change pas grand chose tactiquement, par contre en rythme c'est autrement moins lourd.
 
Jagged Alliance BiA fait une pause
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