utr_dragon a écrit :
Dommage que l'éditeur n'ait pas nommé une autre femme pour la remplacer, ça ferait tellement de bien à l'industrie dans la période actuelle.
utr_dragon a écrit :
Dommage que l'éditeur n'ait pas nommé une autre femme pour la remplacer, ça ferait tellement de bien à l'industrie dans la période actuelle.
Yolteotl a écrit :
Après Michel Ancel, maintenant elle.
Il faut croire que les créatifs et originaux ont fini par comprendre qu'Ubisoft n'était pas une bonne place pour eux.
Temujin a écrit :
Ou bien Ubisoft a compris que les creatifs et originaux n'etaient pas bons pour la pompe a fric.
MrPapillon a écrit :
C'est elle qui a fait couler Darkworks il me semble.
utr_dragon a écrit :
Dommage que l'éditeur n'ait pas nommé une autre femme pour la remplacer, ça ferait tellement de bien à l'industrie dans la période actuelle.
Deman a écrit :utr_dragon a écrit :
Dommage que l'éditeur n'ait pas nommé une autre femme pour la remplacer, ça ferait tellement de bien à l'industrie dans la période actuelle.
Oui enfin j'espère quand même que les éditeurs embauchent en fonction des compétences plutôt que sur le genre.
C'est d'ailleurs ce qui ferait du bien à l'industrie (d'avoir des leaders compétents).
utr_dragon a écrit :
Les femmes c'est la moitié de l'humanité, la moitié des joueurs
5. Plus de la moitié des joueurs sont des joueuses
Qui l'a dit ?
Dans son Livre blanc 2013, le SNJV assure également que 52 % de la communauté des joueurs est féminine.
POURQUOI C'EST FAUX
Ce chiffre n'est pas mieux contextualisé que l'âge moyen des joueurs. On peut simplement supposer qu'il est aussi tiré d'une étude commandée à un institut comme GfK.
Remarquons que l'industrie du jeu vidéo est une habituée des méthodologies floues et des méthodes arrangeantes, d'autant que les commanditaires des études sont souvent des syndicats représentant les intérêts privés du secteur, et non des observatoires indépendants.
Les biais pour « féminiser » le public sont nombreux et connus : ne pas prendre en compte les moins de dix ans, considérer l'acheteur plutôt que le consommateur (et la maman qui paie plutôt que l'enfant qui joue) ou inclure des produits à la lisière du jeu vidéo, comme les jeux de carte sur smartphone. « Il faut distinguer les jeux pour les passionnés des jeux très grand public. Sur les jeux traditionnels, on est plus proche de 80 % d'hommes pour 20 % de femmes », reconnaît volontiers Guillaume de Fondaumière, le nouveau président du SNJV.
noir_desir a écrit :
Ca existe les rousses noires ?
Crusing a écrit :noir_desir a écrit :
Ca existe les rousses noires ?
Oui et c'est même la moitié des joueurs.
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