Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Isbarah
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
L’un des avantages à être développeur indépendant, c’est que quand on veut jouer à un jeu qui n’existe pas, on peut toujours essayer de le créer. Fans de shmup hardcore ET de platformer hardcore, les développeurs de Leikir Studio voulaient jouer à un mélange des deux. Alors ils ont créé Isbarah, furieux mélange entre la difficulté d’un Tohou et la difficulté d’un Super Meat Boy. Vous flippez déjà votre race ? Ce n’est que le début.

Lire la suite sur le site : Isbarah.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs

Allez quoi, il y a BATMAN dans le test, ça vaut au moins UN commentaire !
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Hum à part te dire que c'est un crossover trop bizarre pour m'intéresser... et le style graph ne me plaît pas du tout.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai lu le test, mais je n'ai pas su quoi dire, si ce n'est que les vidéos ne font pas du tout envie. Et comme le monsieur du dessus.
En plus l'aspect redondant des décors et LD de Muramasa m'avait très déçu, ça a l'air la même là.
 
sshout
Membre Factor
Membre 15 msgs
Hello,
Je suis content quand je viens sur un site et que ça m'a servi à quelque chose.
C'est toujours le même problème avec les jeux indés, difficile pour le joueur d'extraire un jeu qui lui correspond de la masse.

Etant autant fan de Super Meat Boy que de Ikaruga, la description de Isbarah ne pouvait que m'attirer.
En voyant les vidéos je me suis rapidement imaginé jouer à une espèce de shoot'em up.

Pourtant les sensations sont complètements différentes. Si comme on peut s'y attendre le gameplay demande des réflexes et une précision à toute épreuve, la réussite d'un niveau va très vite dépendre des décisions prises par le joueur. Est-ce que je saute, ensuite je dash et je met une barrière? Ou alors je met la barrière d'abord, je reste 1 sec derrière et après je dash? Ca parait rien comme ça, pourtant c'est bien la grosse particularité de Isbarah. Il faut prendre la bonne décision, celle qui ne gaspille pas les ressources (dash et barrière sont limitées) et qui nous sort d'affaire. On est tellement noyé la multitude d'informations propres aux Shmup qu'il faut se décider extrêmement vite. Et même avec le bullet time qui vient aider à la réflexion autant qu'à l'exécution, il arrive un moment ou l'on est débordé, on sature. On agit alors sans avoir eu le temps de prévoir la suite.... Je met une barrière, je saute, je dash....... et je me retrouve quand même au milieu des boulettes.....

Isbarah est donc un titre un peu à part. Il faut jouer vite et bien comme beaucoup de Shmup, mais il faut aussi comme le dit Nicaulas dans sont test, avoir une vision de ce qui nous entoure, afin de savoir quoi faire à tout instant. Il faut analyser et réagir vite!

Je ne sais pas combien de temps je vais rester accroché à Isbarah, mais pour l'instant je ne regrette pas.
Merci pour la découverte.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
sshout a écrit :
Je suis content quand je viens sur un site et que ça m'a servi à quelque chose.

Merde, ce jour est finalement arrivé. Tu parlais bien de factor, hein ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
ça aurait été drole qu'il soit le seul comm de la news, on aurait bien ri, à gorge deployé, à s'en taper le beudon.
 
Isbarah
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews