Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Isaac et Terraria se mettent en boîte
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
BoI est un jeu plutôt facile pourtant une fois qu'on a le gameplay en main. C'est l'un des rares jeux où tu ressens vraiment tes capacités s'améliorer.
Au début, c'est un miracle de passer The Womb. A la fin, c'est une obligation.

Je suis comme Skizo sur ce coup là. Ca avait l'air complètement naze dans les screens et le concept mais ce fut bien plus sympa que prévu.

Après 30 heures de jeu, je l'ai rincé. Plus qu'à gagner certains succès style ne jamais se faire toucher (argh) ou créer un Super Meat Boy.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4683 msgs
Hot-D a écrit :

Je suis comme Skizo sur ce coup là. Ca avait l'air complètement naze dans les screens et le concept mais ce fut bien plus sympa que prévu.

Perso c'est tout à fait le contraire :/
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
L'intérêt de Isaac c'est d'y jouer, pas de le finir. Y'a quasiment aucune gratification à finir ce jeu d'ailleur (la fin est nulle mais osef). A tel point qu'une fois fini t'es content de voir que tu l'as pas fini et qu'il y a un nouveau niveau.

L'intérêt c'est la gestion de tes ressources, de tes items et de la map, ainsi que la découverte des items, de leurs combinaisons quasi infinies et des différents niveaux.
La satisfaction de terminer le jeu ouais, quand t'as découvert tous les persos/items/fins.

Runplay court, challenge et intérêt sans cesse renouvelés, courbe d'apprentissage très longue, non vraiment c'est du tout bon.

Maintenant si t'y as passé que 3h, découvert 10% des objets, que tu ignores l'existence des règles de LD, tu ne vois certainement qu'un bête shoot frustrant et tu passes complètement à côté du jeu.
Même chose si tu cherches un jeu-mouchoir comme on fait actuellement, c'est pas pour toi.


A titre indicatif ce jeu me rebutait à la base, et je suis plutôt jeu-mouchoir (gros fan d'AC) mais au final je cumule 80h sur Isaac...


Voilà c'était pas pour essayer de convaincre qui que ce soit, mais plutôt histoire de dire que l'intérêt de Isaac, c'est qu'il évite complètement les écueils du shoot frustrant duquel il a pourtant l'air au premier abord.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
hohun a écrit :
Perso c'est tout à fait le contraire :/

Perso c'est tout à fait le contraire :D
 
Isaac et Terraria se mettent en boîte

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles