Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Inxile sur la suite de Planescape: Torment ?
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
En fin de semaine dernière, Colin McComb indiquait sur son blog qu'il avait terminé le gros de son travail sur Wasteland 2, et qu'il pensait désormais à la suite.

Quelle suite ? Et bien visiblement, celle de Planescape: Torment, dont il était co-scénariste dans sa jeunesse lors de la grande époque Black Isle. Heureuse coïncidence, il se trouve que son boss actuel chez Inxile, Brian Fargo, vient juste d'en récupérer les droits - plus exactement ceux de Torment.

L'idée fondamentale serait apparemment de prolonger l'univers de PST, mais sans utiliser la base D&D (et donc la licence "Planescape"): I’d want to align the player’s story axes along different lines than Good/Evil or Law/Chaos to something more subjective. Inxile n'a rien annoncé de manière claire, mais on voit bien le studio lancer la pré-prod pendant le développement de Wasteland 2, et revenir sur Kickstarter après sa sortie pour débuter le financement et de prod de ce Torment 2.

Lire la suite sur le site : Inxile sur la suite de Planescape: Torment ?.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Béatitude et félicité.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Ils ont essayé d'avoir la licence AD&D mais WOTC n'a pas voulu.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Krondor a écrit :
Ils ont essayé d'avoir la licence AD&D mais WOTC n'a pas voulu.

Il me semblait avoir également lu à ce sujet que les règles de D&D n'apporteraient rien et au contraire brideraient un tel projet.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
En même temps, Planescape a été abandonné il y a bien longtemps lors du passage à de AD&D vers D&D 3. Donc, s'ils veulent une licence, soit ils utilisent un truc oublié de beaucoup, sauf des nostalgiques, soit ils sont dans un système qui ne colle plus à l'univers.

Et déjà l'époque, Planescape et son background prenait beaucoup de liberté avec les règles. Si on avait appliqué au pied de la lettre les règles des alignements, Sigil aurait été rasée en deux minutes. C'était toutes ces nuances de gris qui faisaient de Planescape le meilleur des settings.

Mais avec ces gens aux commandes, on se fout un peu du système de jeu non ? On sait déjà que l'histoire et les personnages seront exceptionnels !
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
l'hospice vous remercie!
 
Salem Pulsifer
Membre Factor
Membre 48 msgs
Cyran, non, Sigil est très exactement décrite comme ça dans les bouquins du JdR de Planescape.
C'est la ville neutre "parfaite". C'est un endroit où aucune puissance n'a de contrôle hormis la Dame. Prendre le contrôle de Sigil couterait tellement aux diverses factions en présence qu'ils laissent la ville tranquille et accepte le deal de la Dame des Douleurs.
Surtout qu'elle peut compter facilement sur quelques groupes qui veulent avant tout maintenir l'équilibre (cela ne m'étonnerait pas que le Primus des Modrones, par exemple, la soutiennent si elle veut de l'aide).

La nouvelle me fait plaisir sans pour autant super m'enthousiasmer. Pour moi, Torment, ça reste avant tout Avelonne.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Valanthyr a écrit :

Il me semblait avoir également lu à ce sujet que les règles de D&D n'apporteraient rien et au contraire brideraient un tel projet.

Tu as mal lu car ils n'ont jamais dit ça depuis qu'ils se lancent dans le projet.

Ad&D est très bien adapté et planescape appartient de toute façon à wotc.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Krondor a écrit : Tu as mal lu car ils n'ont jamais dit ça depuis qu'ils se lancent dans le projet.

Quote du premier lien dans la news :
"Then I’d re-examine the fundamentals of the setting. I’d put it someplace other than Planescape (and I’ll explain why in a followup). I’d use a system other than D&D, because I’d want to align the player’s story axes along different lines than Good/Evil or Law/Chaos to something more subjective."
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Valanthyr a écrit :

Quote du premier lien dans la news :

Il a dit ça mais il a dit aussi qu'il avait demander les droits au début.
 
Inxile sur la suite de Planescape: Torment ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews