Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Interviews Kifékoi [Les Artistes] : Guillaume, Senior Lighting Artist
TheCubicCat
Membre Factor
Redac 12 msgs
Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie.

Aujourd'hui, c'est le moment de "mettre en lumière ce métier de l'ombre", comme dirait si bien une bonne amie à moi. Embarquons-nous dans les aventures des lighting artists, avec Guillaume, qui est allé jusqu'à s'expatrier aux États-Unis pour vivre la grande aventure chez notre regretté Ready at Dawn, récemment fermé par Meta, 20 ans après sa création. Vous pouvez suivre cette affaire chez nos confrères de Gamekult, qui en parlait début août.

Lire la suite sur le site : Interviews Kifékoi [Les Artistes] : Guillaume, Senior Lighting Artist.
 
clott
Membre Factor
Membre 897 msgs
Toujours aussi plaisant à lire. Merci pour le travail.
 
Morty
Membre Factor
Membre 675 msgs
Merci beaucoup pour l'interview !
 
kakek
Membre Factor
Membre 1724 msgs
Super intéressant, merci !

Et pour le coup, si Guillaume lit ces commentaires, sache que Lone Echo 2 est un de mes jeux favoris. Un des rares titres a pouvoir regarder en face HL:Alyx sur le terrain des AAA VR.
Du coup ca a été une déception que Meta ferme Ready at Dawn, et aussi une surprise. On savait bien qu'ils abandonnaient la VR PC, mais c'est tout de même étrange de ne pas avoir rebasculé un de leur rares studios a avoir l'expérience d'un AAA VR sur une production Quest, ou pour le coup ils financent pourtant toujours.

As tu des éclairages sur ce qui s'est passé entre la sortie de Lone echo 2 et la fermeture du studio 3 ans plus tard ?
 
Interviews Kifékoi [Les Artistes] : Guillaume, Senior Lighting Artist
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews