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InSynch : stop motion gaming
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Them Games est l'un de ces nombreux nouveaux petits studios parisiens indépendants qui se montent les uns après les autres (en tout bien tout honneur, bien entendu). En revanche, contrairement à un bon paquet de leurs confrères, les développeurs ont déjà terminé leur premier jeu, InSynch, qui est sorti le mois dernier.

Il s'agit d'un rythm game au look assez original, puisqu'il a été réalisé en stop motionPour le reste, ça a l'air plus classique, avec 4 formes géométriques qui arrivent sur quatre pistes jusqu'à quatre boutons qu'il faut actionner avec l'aide de... 4 touches. C'est bien, vous suivez. Pas sûr que le concept tienne sur la longueur, mais à moins de 5 euros, ce n'est pas un gros risque financier.



Lire la suite sur le site : InSynch : stop motion gaming.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
Là par contre, le tag "arty branlette" aurait pu avoir tout son sens, le gameplay est ultra basique, mais ils arrivent à le rendre illisible avec leur DA...
 
Ossk
Membre Factor
Membre 4 msgs
C'est sûr que c'est facile de juger d'un gameplay sans y avoir joué choo.t...
D'ailleurs je pense que le tag "arty branlette" pourrait s'appliquer à l'immense majorité des jeux zynga ou même à guitar hero qui ont des gameplay basiques!
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
choo.t a écrit :
Là par contre, le tag "arty branlette" aurait pu avoir tout son sens, le gameplay est ultra basique, mais ils arrivent à le rendre illisible avec leur DA...


Tu peux détailler ?
J'ai du mal à voir quoi que ce soit de gênant à part un manque de fluidité sur les animations. Après bien sûr ça aurait pu être en vue du dessus et sans 3D, sur fond blanc. Mais quand je joue à DayZ par exemple, je ne mets pas le jeu en super low pour dégager tous les buissons. Parce que ça enlèverait du gameplay. Bah là c'est pareil, y a ce qu'il faut pour comprendre et sans conflit visuel ; c'est au cerveau à se débrouiller avec.
 
Ossk
Membre Factor
Membre 4 msgs
MrPapillon a écrit :
choo.t a écrit :
Là par contre, le tag "arty branlette" aurait pu avoir tout son sens, le gameplay est ultra basique, mais ils arrivent à le rendre illisible avec leur DA...

ça aurait pu être en vue du dessus et sans 3D, sur fond blanc.


Y'a pas de 3D c'est que de la photo c'est ce qui est expliqué là : www.themgames.net/presskit/sheet.php?p=inSynch
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
MrPapillon a écrit :
choo.t a écrit :
Là par contre, le tag "arty branlette" aurait pu avoir tout son sens, le gameplay est ultra basique, mais ils arrivent à le rendre illisible avec leur DA...

Tu peux détailler ?

Dans la plupart des jeux de rythme, tout ce qui est nécessaire au gameplay est ultra sobre(Guitar Hero,StepMania/DDR,Osu,Project Diva) pour maximiser la lisibilité et permettre au joueur de se concentrer sur le rythme, en revanche, la richesse visuelle se retrouve au second plan, littéralement, et n'influe en rien le gameplay (en gros, une machinima en background).

Ici, les "notes" partent dans tout les sens, tournoient, ralentissent, accélèrent et se déforment, par contre, le background ne bouge pas d'un poil, je veux bien qu'ils prennent le genre à contre-pied, mais les codes du genre ne sont pas là pour rien.
 
Ossk
Membre Factor
Membre 4 msgs
choo.t a écrit :
je veux bien qu'ils prennent le genre à contre-pied, mais les codes du genre ne sont pas là pour rien.


Et ils sont là pour quoi les codes du genre ? Typiquement, le background DOIT bouger... Pourquoi ? Ici ce qui rend le jeu dur c'est justement que le mouvement des pièces soit dur à prévoir: de mouvements simples au début du trailer, on voit qu'à la fin ça devient bordélique et dur à attraper, si comme le dit la vidéo tu peux en plus créer ta musique, je vois pas trop où est ton problème…

C'est un peu un message en mode "Dans un platformer, les plateformes sont immobiles, c'est un code du genre qui date de 1983 et ça doit rester comme ça, sinon les sauts sont plus durs à réaliser… les codes ne sont pas là pour rien !"
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
Ossk a écrit :
C'est un peu un message en mode "Dans un platformer, les plateformes sont immobiles, c'est un code du genre qui date de 1983 et ça doit rester comme ça, sinon les sauts sont plus durs à réaliser… les codes ne sont pas là pour rien !"

Non, c'est l'équivalent de "Dans un platformer les plans doivent être bien défini et facilement lisibles, tout comme les bonus et les malus doivent être facilement reconnaissable", après tu peux très bien sortir des sentiers battus pour créer un effet de style genre passage secret, objet caché, Try and Die (I Wanna Be The Guy).
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Je trouve ça mignon par contre je capte pas les sons qui ont l'air random...
 
InSynch : stop motion gaming
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