Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Installation de jeux sur 3DS ?
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Gamekult a repéré une info de taille sur la 3DS dans l'édition du jour du Nihon Keizai Shimbun, un quotidien économique japonais. Il semblerait donc qu'il soit possible d'installer ses jeux sur la nouvelle portable au double écran de Nintendo, fonctionnalité non évoquée lors de la présentation de la machine.

Si l'information est encore à prendre au conditionnel, on pourrait donc mettre ses jeux sur la mémoire interne de la console, les sélectionner directement dans le menu et ainsi se passer des cartouches lors des transports. C'est vrai, elles sont tellement encombrantes.

Lire la suite sur le site : Installation de jeux sur 3DS ?.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Si c'est vrai j'espère qu'ils ont prévu une sacrée protection pour les jeux.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Ben, en soit elle sont petites. Mais quand on aime papilloner entre plusieurs jeux, ou quand on ne sait pas trop a quel jeu on vas vouloir jouer ...

Dans le metro bondé, il y a une sacré différence entre flanquer la DS dans la poche tel-quel et mettre 4 ou 5 cartouches avec qui vont tomber quand on sort la console de la poche.

Non, moi j'apprécierai bien cette fonctionnalité.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Et bien sur, personne ne pense a pirater quoique ce soit en évoquant cette fonctionnalité...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Pas plus que sans cette possibilité... Je dirais même que ça pourrait en inciter plus d'un à passer à la légalité si en plus ils proposent un 3DSware attractif en qualité et en prix comme un Steam.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Non pas forcément.

Le lien avec le piratage, c'est que sur la DS actuelle il faut effectivement la pirhacker pour le faire. Mais ca ne veut pas dire que la fonctionnalité sera spécialement une faille de sécurité dans la 3DS.

Si je ne me trompe pas, la PSPGO ne fonctionne QUE avec des jeux installés dans la mémoire de la console. Ça ne la rend pas plus piratable ...

Edit : je dis peut être une grosse connerie sur la PSPGO en fait. Je me rend compte que je ne sais pas trop comment elle fonctionnne, ou si elle est piratable.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Nintendo considère désormais que son adversaire principal sur le domaine des portables, c'est Apple. Partant de là, en considérant les jeux comme des applications, on voit assez bien le pourquoi du comment.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
N'oublions pas l'autre grand ennemi de l'industrie : l'occasion.

Ca peut être un moyen de le casser ce marché qui embête les éditeurs tout autant que le piratage, imaginez : au final aura un compte Nintendo dans lequel on enregistrera et activera toutes nos acquisitions physiques ou virtuelles en ligne, un peu comme Steam.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Bon ben ça fera une excuse bidon en moins pour les gens qui utilisent des linkers pour télécharger des jeux !
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Il me semblait avoir entendu un des intervenants expliquer que le sleep mode de la 3DS fonctionnait pour tout vos jeux, pas seulement celui dont la cartouche était inséré dans la console.

Ça colle avec l'idée de l'installation.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Une sorte de Steamworks implémenté dans la 3DS ? Avec chaque jeu, un code à gratter (ou une clef unique dans chaque cartouche) pour associer le jeu à sa console ?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ce qui aurait vraiment été fabuleux c'est que Nintendo annonce la refonte totale de leur système de online avec la fin des codes amis, et un vrai service à la Xbox live/Psn mais uniquement centré sur le jeu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
C'est la piste que j'imagine. Ils sont rompus à l'exercice avec leurs cartes wiipoint, ça rassurerait les éditeurs, obligerait les hackers à contourner le problème avec une puce ou un hack de firmware que Nintendo pourrait à son tour re-contourner avec une maj fréquente de firmware.

Ca implique de refondre justement le système de codes ami et donc de lier le compte à une personne plutôt qu'à une machine.

Les problèmes :
- tout le monde n'a pas de connexion internet, peuvent-ils vraiment démocratiser ce système ?
- y aurait encore le moyen de pucer la 3DS mais la tâche serait sûrement plus ardue que sur une console de salon
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
D'après ce que j'ai compris, Nintendo veut vraiment combattre le piratage sur cette console. De plus, ils parlent d'une connexion permanente de la console pour faire des mises à jour etc. Donc e vois bien un système à la STEAM effectivement.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
2vic> Si c'est le cas, je crains que cela implique un zonage de la console...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ajouté à cela que l'iPhone les emmerde sévèrement, on peut espérer qu'ils aient compris que pour lutter contre le piratage il faut faire chier du mieux qu'il peuvent les hackers, mais aussi enlever l'envie au joueur de pirater et ça passe par l'intégration de ce que les linkers pouvaient apporter en terme de confort et des prix très agressifs.

Et puis le dématérialisé c'est toujours du plastique et du silicone en moins à dépenser en fabrication de cartouche (et un geste pour la planète s'ils veulent jouer la carte écolo)

@ClémentXVII : le DSiware est déjà zoné, non ? Je prends la DSi comme un coup d'essai de Ninentdo pour voir l'accueil de la démat.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Skizomeuh> le DSiWare est déjà zoné, oui.

Néanmoins, les cartouches 3DS restent là (Max. 2 Gb à la sortie de la console - les mauvaises langues préciseront que c'est 4x plus que la mémoire flash de la Wii), ainsi que le port SD.

Si le 3DStore fait des promos aussi agressives que le Steam Store (ou bien l'App Store), ça pourrait le faire.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Oui, l'un n'empêche pas l'autre : cartouche pour les gros jeux, démat pour les plus petits. Je pense que lorsqu'un constructeur conçoit une machine il regarde ce que cherche le joueur mais travaille aussi sur ce qui peut donner envie à un 3rd party d'acheter une licence de développement.

Avec le piratage de la DS, Nintendo a besoin de faire en sorte que les studios et éditeurs ne fuient pas la 3DS, voire même que des plus petits studios puissent se lancer dessus en masse moyennant un prix d'entrée qu'on peut imaginer plus bas sur le 3DSware avec les limitations qu'impliquent le media. Les gros continueront eux sur les cartouches pour les projets qui le valent.

Ou je me trompe complètement et Nintendo n'a que faire des 3rd party parce qu'ils se font suffisamment de couilles en or sans eux.

Pour le zonage. Jusque là ils zonaient la console parce que les jeux y étaient liés, mais si les jeux sont liés à un compte ils n'auront qu'à le zoner... C'est ce que fait plus ou moins Steam.
 
Installation de jeux sur 3DS ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews