Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[INDIE] Chibis Bomba ( Bomberman rencontre Powerstone )
MoDDiB
Membre Factor
Membre 57 msgs
Bonjour à tous !

Une beta test de mon jeu arrive bientôt et j'aimerai savoir si le jeu intéresse potentiellement une communauté de vieux gamers.

Pour des vidéos et des screens rendez vous directement sur la page greenlight du projet :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=93510513

Les vidéos vous donnent-elles envie ?
Voulez-vous participez à la beta ?
Le jeu est plus pêchu et tactique que bomberman : cela se ressent-il dans les vidéos ?
Merci !

Un petit descriptif du jeu :

Chibis bomba est un détonant jeu d'action inspiré par Bomberman et PowerStone.

Chibis Bomba se joue à 4 joueurs en ligne ou en local dans diverses arènes originales.

Pour gagner il vous faudra éliminer vos adversaires à l'aide d'un arsenal des plus loufoques : électrocutez vos adversaires, minez le terrain, poursuivez vos opposants à l'aide de la terrible bomba rat tout en évitant les nuages toxiques de vos ennemis et autres bains de magma....

Du fun avant tout : pas de panique si vous êtes mort : vous pourrez tenter de revenir à la vie en incarnant les bombas ennemis et en explosant sur vos adversaires, les retournements de situation sont nombreux inattendus et totalement délirant !

Le développement de Chibis Bomba a commencé en 2007 par des recherches graphiques mais ce n'est que fin 2009 que le développement de la technologie du jeu commence véritablement.
Le jeu est crée par une équipe de bénévoles passionnés répondant au nom de Blu-Pix

Si le développement amateur vous intéresse une interview a été faite sur Nolife :
http://online.nolife-tv.com/emission/#!/32235/extra-life-77-chibis-bomba
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Salut MoDDiB, je suis bien tenté par l'expérience, jvais en parler avec la team, il y a peut être moyen de trouver un ou deux motivés pour se taper sur le coin du front et te pondre une mini preview.

A mes yeux, bomberman + powerstone = full of winz.
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 57 msgs
Merci, c'est particulièrement difficile d'exister dans les médias car en tant que travail amateur nous n'avons pas réellement de temps et de moyens pour faire du "marketing".

La beta est censée débuter le 1er Novembre mais je pense pouvoir vous fournir une version avant.

Dans tous les cas, toi visiteur anonyme dis moi ce que tu penses du projet via les vidéos, surtout si tu n'aimes pas, c'est important la critique pour avancer !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Franchement, un renouveau de Bomberman, ça me fait bien envie, du coup j'ai voté sur greenlight, ça a l'air assez fun vu comme ça, mais c'est difficile de se faire un avis définitif en voyant seulement des vidéos.
 
chan-michmuch
Membre Factor
Membre 1 msg
Ah bah ça fait plaisir de voir que ça se concrétise ;)
Je suivais l'avancement du projet sur 3dvf à l'époque, je vous souhaite beaucoup de réussite.
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 57 msgs
L'OPEN BETA est lancée !

Pour participer, inscrivez vous sur le forum beta :
http://betaforum.chibisbomba.fr/

Have fun !
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 57 msgs
Après un début de beta catastrophique ( liens inaccessibles et updater hs...)
Nous avons travaillé d'arrache pied pour corriger le tout et ajouter des bots afin que vous puissiez vous entraîner ou combler vos parties en ligne !

La mise à jour "Chibot" est donc désormais disponible !
Ci dessous un petit trailer montrant les bots en action pour fêter l'évènement :

http://www.youtube.com/watch?v=nEMPfuG9_Zk

Rejoignez la beta :
http://betaforum.chibisbomba.fr/
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 57 msgs
La beta est désormais disponible sans inscription !

Retrouvez là ici : http://www.chibisbomba.fr/fr/telecharger-beta-chibis-bomba.php
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 57 msgs
Je viens de bloguer un article en anglais sur l'échec de lancement de la beta du jeu :
"no one cares about our game" :
http://moddib.blogspot.fr/2013/02/how-we-failed-no-one-cares-about-our.html

Pour ceux allergiques à l'anglais voici les erreurs que nous avons faites :

- Pas/Peu de communication internationale
- Pas de twitter : il semblerait que c'est le seul moyen pour une nouvelle équipe indé de se faire connaître auprès des journalistes
- Le moteur maison, qui nous a couté beaucoup de temps et qui nous a empêcher de bosser sur des points important comme l'obligation pour le joueur d'ouvrir ses ports UDP pour créer une partie.
- Pas de jeu solo : il faut trouver 3 joueurs pour vraiment s'amuser, ce n'est pas facile pour un tout nouveau jeu par une toute nouvelle équipe.
- Manette uniquement : le jeu est difficile à jouer au clavier et les menus sont difficilement navigable ( pas de souris )
- Des menus non finis : nous étions censés finaliser les menus online à la fin mais comme il n'y a pas de joueurs nous ne sommes plus motivés et les éventuels joueurs intéressés peuvent être repoussés par ces menus ....
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Bien bel article. Vraiment désolé pour vous, mais je pense qu'il faut vous accrocher. Cest vrai que la comm' jv est une science bien étrange, tu peux faire le buzz avec un truc tellement pourri que ça frappe l'inconscient du journaleux, ou en une seule image qui invite au voyage, mais des fois un truc complet, bien foutu va passer inaperçu on ne sait pourquoi.

Il faut aussi doser la comm comme tu dis : faut vraiment occuper le terrain régulièrement mais bien se garder de tomber dans le harcèlement pour autant.

Je crois même qu'avant de taper le public il faut faire monter la mayonnaise auprès des autres devs, et oui à l'international clairement. C'est pas une voie royale mais le combo devblog + twitter + thread sur TIGsource me paraît assez commun aux projets qui arrivent à sortir de l'anonymat, des fois même sans d'autres efforts.
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 57 msgs
Skizomeuh la comm' jv est une science bien étrange

Oui, je pensais que l'on pourrait émouvoir les foules avec notre équipe bénévole qui bosse dure en + du taff, mais les gens s'en fichent un peu au final.

TIGsource ça semble pas mal, j'ai tenté leur forum ( http://forums.tigsource.com/index.php?topic=29462.msg847648#msg847648 ) avec pas mal de bon retour ; mais rien qui a déclenché la moindre news sur nous :/
 
[INDIE] Chibis Bomba ( Bomberman rencontre Powerstone )
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté