Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
INCorporated : une démo techno
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
L'équipe d'INCorporated (site officiel), le mod devenu jeu (enfin, projet de jeu), offre à son bébé une première sortie sous la forme de tech demo bricolée sur leur nouveau moteur, le Reality Engine.

Une tech démo qu'il faudra mériter : après (auquel il vous faudra probablement ajouter le Framework .NET 2.0, indispensable pour lancer la démo), il faudra attendre cinq grosses minutes le premier chargement du ... bac à sable : le "niveau" se résume à quelques mètres carrés de trottoir. Pas grand chose d'intéressant, et c'est bien normal : après une période de prise en main des outils, le jeu vient tout juste d'entrer en production. L'équipe envisagerait une diffusion par épisodes, même si rien n'est décidé pour le moment.

Lire la suite sur le site : INCorporated : une démo techno.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui, alors comme je me faisais la reflexion tout à l'heure sur IRC, je comprends pas pourquoi ils ont quitté le Cry Engine, dont on connait le potentiel et qui avait l'air de donner des résultats plutôt bons sur leur projet, pour un machin un peu inconnu au bataillon, et qui semble à des années lumières de la concurrence.

Non, je dis ça, parce que là "démo", là, c'est quand même un peu hallucinant ce que c'est moche, bugué et pas fluide. Je sais bien qu'ils n'en sont qu'à un stade très peu avancé du développement, au moins avec ce moteur-là, mais bon, n'importe quelle aplha haxorisée de Doom 3 ou de HL² faisait plus envie que ce machin. Les textures sont moches, la modélisation sommaire, les effets de lumière quasi-inexistants (bien que les options graphiques affirment le contraire), la physique un peu ridicule, et j'en passe.

Bref, c'est pas pour critiquer hein, mais je me demande en quoi sortir un tel fichier peut leur apporter quoi que ce soit de positif.
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
C'est pas vraiment le moteur Zaza, c'est la façon dont il l'utilise, mais il est vrai que c'est facile de faire ça en 1 jour ou 2 sur le source engine en bien mieux :/
La il faut un peu tout revoir, modélisation, texture, rendu, lumière. (je trouve le bloom assez mal utilisez, encore plus aveuglant que dods)
Essayer de mieux vous renseigner sur la capacité du moteur aussi, je suis sur que vous pouvez faire bien mieux si vous vous donné la peine ^^ par contre j'adore le design des 2 robot c'est déjà ça.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Si j'ai bien compris, ils ont eu très peu de feedback de la part de crytek et sont partis voir ailleurs. De ce que j'en sais, le Reality Engine a pas mal de fonctionnalités - plus en tout cas que le cryengine 1. Et puis, il est pas cher.

Sinon, c'est certainement un peu maladroit de rendre public ce genre de bidule ...

Edit : et on fait de très très jolis trucs avec le RE.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 439 msgs
Les screenshots de la news sont tirés de la demo ou bien ce sont des screens fournis par l'équipe du jeu ?

Parce que je vous trouve durs sur ce coup : les lumières ont l'air bien gérées, les immeubles ont un chouette design et un beau relief (celui à droite du dernier screen notamment), les robots ont l'air accueillant à souhait, une atmosphère noire se dégage...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ouep, je crois qu'ils sont aussi parti parce-que le Cry engine est beaucoup trop cher. J'ai pas encore essayé leur démo, mais ça ne saurait tardé.

Question design, j'avais déjà bien aimé ce qu'ils avaient fait avant pour le Cry engine, alors y'a pas de raisons que ça change trop.

Je pense que leur intention première en sortant cette démo, c'était d'avoir des critiques constructives le part des gamers, notamment, de ceux de Nofrag et Factornews (qui on le sait bien, se posent tous en experts de la chose).

Petite question à Niko : C'est quoi ce jeu, là, Metronome ?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Putain Métronome, depuis le temps, j'éspère que le projet tient toujours.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
C'est bien bourrer de bugs, marrant d'illuminer la lune avec une lampe torche.

Ils ont pas trés bien choisi l'endroit de départ. Direct a 3 fps 5 grand max alors que dans la cours ça se balade entre 25 et 50 selon l'action.

Ce qui me dérange le plus c'est que pour un jeu qui risque fortement de ne pas sortir avant un petit gros bout temps, graphiquement bah... rien de transcendant.


J'ai peur qu'il n'imprunte le même chemin que Beat on soldier.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Ben déjà, si ça a besoin de .NET, bonjour l'optimisation. Vous connaissez un jeu qui poutre techniquement en .NET (ou en Java) ? =D
 
Soada
Membre Factor
Membre 3 msgs
analogue a écrit :
Ben déjà, si ça a besoin de .NET, bonjour l'optimisation. Vous connaissez un jeu qui poutre techniquement en .NET (ou en Java) ? =D


+100000
apres reste a savoir si c'est toute l'architecture qui utilise le framework ou seulement une partie (le core peut etre en C ou C++ par exemple).
Mais bon c'est vrai que .Net ou Java sont selon moi pas super adaptes a ce genre de chose car a la base ces deux frameworks ont ete sorti pour assouplir les developpements notamment en entreprise et les rendre plus flexibles et portables (Client, Web, Bdd,...) donc c'est pas trop le but recherche dans le dev de jeux mais bon c'est leur choix...
 
Message masqué
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
(copy/paste nofrag)

Bon bah je vais un peu me répéter. Je pense que (pour moi) le problème ne vient pas du moteur. Il n'y a qu'a aller sur le site officiel du RE pour voir de magnifiques choses (cf. screenshot Niko). Cela vient bien d'un problème de fond lié à tout le coté graphique. Je trouve les models hazardeux, moyen niveau proportion et avec de solides lacunes en anatomie (organique donc). Les textures manques de détails et de finesse. Sur les robots et la peau des perso (cf, site d'incorpared) ca ressemble à de la procédurale. Un bon gros lifting de ce coté la serait assez bien venu.

D'une maniere générale, les concept/artworks pêtent, mais la conversion 3d ne suit pas...

Exemples :

2D : http://www.incorporated-game.com/images/artworks/epsi6.jpg
3D : http://www.incorporated-game.com/images/artworks/epsi9.jpg

2d : http://www.incorporated-game.com/images/artworks/epsi5.jpg
3D : http://www.incorporated-game.com/images/artworks/Characingame_oleh.jpg

Je leur souhaite bien évidement bonne chance, et ils en auront à mon avis besoin.

wait & see
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
vasquaal > http://www.factornews.com/news-12869-Ni_Dieu_ni_Metronome.html

A mon sens, leur principale erreur est de vouloir faire tout leur éclairage en dynamique, sans lightmaps : ça donne bien de nuit, mais de jour, c'est vraiment pas ça. Et puis, ça fait quand même ramer sa mère. Ils devraient au moins faire des lightmaps avec l'ambiant occlusion.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
pour l'instant ça me fait penser à Hellforces.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Bon ben je viens d'essayer et je trouve ça pas mal, et ca rame pas autant que certains le laissent entendre =)

Par contre y a des points à optimiser:
- Le chargement ! Putain... Faites un loader en C pas en CS non de dieu ! C'est tellement long que c'en est rebutant =D
- Les intersections entre les faces sont mal gérées, par exemple quand on se déplace on a des points blanc qui apparaissent (au sol c'est flagrant) à l'endroit ou deux faces se rencontrent.
- Ca rame pas tant que ça ingame (ma merde 2400+/1Go/9800pro tourne à ~20+fps en 1024 avec les options par défaut)
- Bonne idée de faire pencher la vue lorsqu'on strafe, ça fluidifie le mouvement.
- Par moment les ombres déconnent. Par exemple dans le resto chinois si on balance des objets dans le coin.
- L'interface est réactive (c'est important, cf. Battlefield 2)
- Bon choix techno (installeur nullsoft GPL, Ogg Vorbis pour le son...)

Bon ben c'est pas mal je trouve =)
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
Je rejoins l'avis de Niko car je vois surtout aucun intérêt a faire un éclairage dynamique pour un fps multi joueur, ce type d'éclairage dynamique ne sert quand dans les jeux d'aventure ou certain cas, mais certainement pas un fps multi ça nuirais au gameplay plus qu'autre chose, et bouffe des perfs tout en le rendant moins beau, il me semble même que le RE était capable de faire une sorte de GI temps réel,
je me demande si ça ne serait pas aussi gourmand que cet éclairage, le résultat serait de loin meilleur.
 
cricri007
Membre Factor
Membre 2 msgs
je viens d'essayer aussi, c'est vraiment très mal optimisé, voire pas optimisé en fait si j'ai bien compris. En plus de nous faire patienter un bon moment, pire qu'un chargement de psp, on s'aperçoit que ca ramme grâve pour une qualité vraiment pitoyable ! Je regrette d'avoir perdu mon temps à essayer ce tas d'imondis.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
immondices.

Putain mais bordel, vous avez pas eu de dictionnaires à la sortie de l'école primaire ?

Rassurez moi, vous êtes au moins tous allés aussi loin dans la scolarité hein ?
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
Tu as peut être appris le français, mais on a du oublier de t'apprendre la politesse. Essaye au moins de parler un minimum du sujet sur lequel tu post plutôt qu'insulter gratuitement...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Nasake a écrit :
Tu as peut être appris le français, mais on a du oublier de t'apprendre la politesse. Essaye au moins de parler un minimum du sujet sur lequel tu post plutôt qu'insulter gratuitement...


Bah c'est pas totalement gratuit, les fautes c'est chiant et si personne dit rien, ça va devenir un jv.com ici :/
 
INCorporated : une démo techno
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews