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INCorporated : une démo techno
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
L'équipe d'INCorporated (site officiel), le mod devenu jeu (enfin, projet de jeu), offre à son bébé une première sortie sous la forme de tech demo bricolée sur leur nouveau moteur, le Reality Engine.

Une tech démo qu'il faudra mériter : après (auquel il vous faudra probablement ajouter le Framework .NET 2.0, indispensable pour lancer la démo), il faudra attendre cinq grosses minutes le premier chargement du ... bac à sable : le "niveau" se résume à quelques mètres carrés de trottoir. Pas grand chose d'intéressant, et c'est bien normal : après une période de prise en main des outils, le jeu vient tout juste d'entrer en production. L'équipe envisagerait une diffusion par épisodes, même si rien n'est décidé pour le moment.

Lire la suite sur le site : INCorporated : une démo techno.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui, alors comme je me faisais la reflexion tout à l'heure sur IRC, je comprends pas pourquoi ils ont quitté le Cry Engine, dont on connait le potentiel et qui avait l'air de donner des résultats plutôt bons sur leur projet, pour un machin un peu inconnu au bataillon, et qui semble à des années lumières de la concurrence.

Non, je dis ça, parce que là "démo", là, c'est quand même un peu hallucinant ce que c'est moche, bugué et pas fluide. Je sais bien qu'ils n'en sont qu'à un stade très peu avancé du développement, au moins avec ce moteur-là, mais bon, n'importe quelle aplha haxorisée de Doom 3 ou de HL² faisait plus envie que ce machin. Les textures sont moches, la modélisation sommaire, les effets de lumière quasi-inexistants (bien que les options graphiques affirment le contraire), la physique un peu ridicule, et j'en passe.

Bref, c'est pas pour critiquer hein, mais je me demande en quoi sortir un tel fichier peut leur apporter quoi que ce soit de positif.
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
C'est pas vraiment le moteur Zaza, c'est la façon dont il l'utilise, mais il est vrai que c'est facile de faire ça en 1 jour ou 2 sur le source engine en bien mieux :/
La il faut un peu tout revoir, modélisation, texture, rendu, lumière. (je trouve le bloom assez mal utilisez, encore plus aveuglant que dods)
Essayer de mieux vous renseigner sur la capacité du moteur aussi, je suis sur que vous pouvez faire bien mieux si vous vous donné la peine ^^ par contre j'adore le design des 2 robot c'est déjà ça.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Si j'ai bien compris, ils ont eu très peu de feedback de la part de crytek et sont partis voir ailleurs. De ce que j'en sais, le Reality Engine a pas mal de fonctionnalités - plus en tout cas que le cryengine 1. Et puis, il est pas cher.

Sinon, c'est certainement un peu maladroit de rendre public ce genre de bidule ...

Edit : et on fait de très très jolis trucs avec le RE.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
Les screenshots de la news sont tirés de la demo ou bien ce sont des screens fournis par l'équipe du jeu ?

Parce que je vous trouve durs sur ce coup : les lumières ont l'air bien gérées, les immeubles ont un chouette design et un beau relief (celui à droite du dernier screen notamment), les robots ont l'air accueillant à souhait, une atmosphère noire se dégage...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ouep, je crois qu'ils sont aussi parti parce-que le Cry engine est beaucoup trop cher. J'ai pas encore essayé leur démo, mais ça ne saurait tardé.

Question design, j'avais déjà bien aimé ce qu'ils avaient fait avant pour le Cry engine, alors y'a pas de raisons que ça change trop.

Je pense que leur intention première en sortant cette démo, c'était d'avoir des critiques constructives le part des gamers, notamment, de ceux de Nofrag et Factornews (qui on le sait bien, se posent tous en experts de la chose).

Petite question à Niko : C'est quoi ce jeu, là, Metronome ?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Putain Métronome, depuis le temps, j'éspère que le projet tient toujours.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
C'est bien bourrer de bugs, marrant d'illuminer la lune avec une lampe torche.

Ils ont pas trés bien choisi l'endroit de départ. Direct a 3 fps 5 grand max alors que dans la cours ça se balade entre 25 et 50 selon l'action.

Ce qui me dérange le plus c'est que pour un jeu qui risque fortement de ne pas sortir avant un petit gros bout temps, graphiquement bah... rien de transcendant.


J'ai peur qu'il n'imprunte le même chemin que Beat on soldier.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Ben déjà, si ça a besoin de .NET, bonjour l'optimisation. Vous connaissez un jeu qui poutre techniquement en .NET (ou en Java) ? =D
 
Soada
Membre Factor
Membre 3 msgs
analogue a écrit :
Ben déjà, si ça a besoin de .NET, bonjour l'optimisation. Vous connaissez un jeu qui poutre techniquement en .NET (ou en Java) ? =D


+100000
apres reste a savoir si c'est toute l'architecture qui utilise le framework ou seulement une partie (le core peut etre en C ou C++ par exemple).
Mais bon c'est vrai que .Net ou Java sont selon moi pas super adaptes a ce genre de chose car a la base ces deux frameworks ont ete sorti pour assouplir les developpements notamment en entreprise et les rendre plus flexibles et portables (Client, Web, Bdd,...) donc c'est pas trop le but recherche dans le dev de jeux mais bon c'est leur choix...
 
Message masqué
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
(copy/paste nofrag)

Bon bah je vais un peu me répéter. Je pense que (pour moi) le problème ne vient pas du moteur. Il n'y a qu'a aller sur le site officiel du RE pour voir de magnifiques choses (cf. screenshot Niko). Cela vient bien d'un problème de fond lié à tout le coté graphique. Je trouve les models hazardeux, moyen niveau proportion et avec de solides lacunes en anatomie (organique donc). Les textures manques de détails et de finesse. Sur les robots et la peau des perso (cf, site d'incorpared) ca ressemble à de la procédurale. Un bon gros lifting de ce coté la serait assez bien venu.

D'une maniere générale, les concept/artworks pêtent, mais la conversion 3d ne suit pas...

Exemples :

2D : http://www.incorporated-game.com/images/artworks/epsi6.jpg
3D : http://www.incorporated-game.com/images/artworks/epsi9.jpg

2d : http://www.incorporated-game.com/images/artworks/epsi5.jpg
3D : http://www.incorporated-game.com/images/artworks/Characingame_oleh.jpg

Je leur souhaite bien évidement bonne chance, et ils en auront à mon avis besoin.

wait & see
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
vasquaal > http://www.factornews.com/news-12869-Ni_Dieu_ni_Metronome.html

A mon sens, leur principale erreur est de vouloir faire tout leur éclairage en dynamique, sans lightmaps : ça donne bien de nuit, mais de jour, c'est vraiment pas ça. Et puis, ça fait quand même ramer sa mère. Ils devraient au moins faire des lightmaps avec l'ambiant occlusion.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
pour l'instant ça me fait penser à Hellforces.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Bon ben je viens d'essayer et je trouve ça pas mal, et ca rame pas autant que certains le laissent entendre =)

Par contre y a des points à optimiser:
- Le chargement ! Putain... Faites un loader en C pas en CS non de dieu ! C'est tellement long que c'en est rebutant =D
- Les intersections entre les faces sont mal gérées, par exemple quand on se déplace on a des points blanc qui apparaissent (au sol c'est flagrant) à l'endroit ou deux faces se rencontrent.
- Ca rame pas tant que ça ingame (ma merde 2400+/1Go/9800pro tourne à ~20+fps en 1024 avec les options par défaut)
- Bonne idée de faire pencher la vue lorsqu'on strafe, ça fluidifie le mouvement.
- Par moment les ombres déconnent. Par exemple dans le resto chinois si on balance des objets dans le coin.
- L'interface est réactive (c'est important, cf. Battlefield 2)
- Bon choix techno (installeur nullsoft GPL, Ogg Vorbis pour le son...)

Bon ben c'est pas mal je trouve =)
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
Je rejoins l'avis de Niko car je vois surtout aucun intérêt a faire un éclairage dynamique pour un fps multi joueur, ce type d'éclairage dynamique ne sert quand dans les jeux d'aventure ou certain cas, mais certainement pas un fps multi ça nuirais au gameplay plus qu'autre chose, et bouffe des perfs tout en le rendant moins beau, il me semble même que le RE était capable de faire une sorte de GI temps réel,
je me demande si ça ne serait pas aussi gourmand que cet éclairage, le résultat serait de loin meilleur.
 
cricri007
Membre Factor
Membre 2 msgs
je viens d'essayer aussi, c'est vraiment très mal optimisé, voire pas optimisé en fait si j'ai bien compris. En plus de nous faire patienter un bon moment, pire qu'un chargement de psp, on s'aperçoit que ca ramme grâve pour une qualité vraiment pitoyable ! Je regrette d'avoir perdu mon temps à essayer ce tas d'imondis.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
immondices.

Putain mais bordel, vous avez pas eu de dictionnaires à la sortie de l'école primaire ?

Rassurez moi, vous êtes au moins tous allés aussi loin dans la scolarité hein ?
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
Tu as peut être appris le français, mais on a du oublier de t'apprendre la politesse. Essaye au moins de parler un minimum du sujet sur lequel tu post plutôt qu'insulter gratuitement...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Nasake a écrit :
Tu as peut être appris le français, mais on a du oublier de t'apprendre la politesse. Essaye au moins de parler un minimum du sujet sur lequel tu post plutôt qu'insulter gratuitement...


Bah c'est pas totalement gratuit, les fautes c'est chiant et si personne dit rien, ça va devenir un jv.com ici :/
 
INCorporated : une démo techno
1

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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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