Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Immortal Joke
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Diablo Immortal est sorti et il n'a pas fallu longtemps pour se rendre compte que le jeu était une grosse arnaque dont le seul but est de soutirer le plus de blé possible via un système de monétisation complexe comprenant pas moins de trois monnaies différentes. Les Eternel Orbs peuvent uniquement être obtenus avec du pognon réel et permettent d'acheter trois choses essentielles : Platinum, Reforge Stones et Legendary Crests.

Le platine, la monnaie de base du jeu, permet d'acheter des objets au marché, de confectionner des nouveaux objets... Les Reforge Stones sont des gemmes qui permettent d'améliorer son matos. Enfin les Legendary Crests permettent de booster massivement le loot obtenu aussi bien en terme de qualité que de quantité. Le tout s'apparente fortement à des loot boxes à tel point que  Blizzard a décidé de ne pas sortir le jeu en Belgique et aux Pays-Bas, pays dans lesquels ces pratiques sont interdites car elles s'apparentent à des jeux d'argent.

Il est techniquement possible de gagner le tout sans payer en jouant simplement au jeu mais cela prend un temps infini. En clair, Diablo Immortal est un payer-pour-gagner de la pire espèce totalement indigne de la licence. Un des joueurs a estimé que débloquer une des stats du jeu tout à fond coûterait dans les 50 000 dollars. Oui, avec 4 zéros. Si vous avez installé le jeu sur votre PC, désinstallez-le et mettez-vous plutôt à Path Of Exile dont la monétisation est purement cosmétique.

Lire la suite sur le site : Immortal Joke.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6371 msgs
Vivement Diablo 4.

Ou PoE2.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Colore-moi surpris.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
J'ai lancé le jeu sur iPad et je trouvais l'ensemble sympa et bien foutu. Mais à la lecture de cet article : c'est désinstallation directe !
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
"Bon les gars, on a le choix entre soit faire payer pour du cosmétique comme Fortnite, soit faire que le jeux soit une purge à jouer sans devoir payer
- Bah la deuxième solution évidemment ! Fortnite doit pas gagner grand chose avec le cosmétique...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Même mieux Arsh, on en discutait sur Twitter.

- "Bon les gars, on a eut un démarrage problématique en occident sur D3 avec l'AH, que devons nous faire pour Immortal ?"
- "Chef chef! je sais! Si en fait, plutôt que de looter, tu lootais pas. Et que pour avoir son perso à fond, faut dépenser 100k€"
- "Michel, vous êtes augmenté!"


(c'est à tomber de se dire que ça ne leur a pas servi de leçon)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Y a un débat sur l'internet pour savoir comment emmerder le plus possible Blizzard : ignorer totalement le produit ou l'installer puis le désinstaller ? C'est honteux, c'est merveilleux. Y a aucune limite morale nulle part, quelle que soit le champ. Bref.

Question con au passage : y a un multi local sur canapé en split screen sur Diablo 3 PC ? Ou c'est vraiment que les consoles qui y ont droit ?
 
ZeuYen
Membre Factor
Membre 54 msgs
J'avoue je m'en tapais le coquillard de cette daubasse de DI et voir le cash shop délirant me fait plutôt rire. Par contre, j'ai un grand doute pour D4. Dans DI, vous êtes en mode MMO donc vous courrez après les mobs qui viennent toujours de se faire massacrer 10s avant votre passage. Comme dans Lost Ark qui aggrave ça avec son repop dynamique de la honte. Pas question d'avoir ça dans D4. J'espère qu'on pourra bloquer le multi et pas devoir le subir comme dans DI.

@Mendoza : non tu es obligé de passer par BNet pour le multi et aucune option d'écran partagé.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Le plus simple pour ne pas subir le multi dans D4 c'est de pas le prendre quelques soient ses qualités.

(Pis de toutes façons, vu les produits de la marque depuis 15 ans, ça va surement être nul à chier.)
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Blizzard est tombé bien bas. Je ne sais pas a quel point c'est du uniquement au rachat par Activision, ou si ils y allaient de toutes façons.

Mais la on sens bien les décisions prisent a 100% par des gestionnaires marketeux qui n'ont considéré que les projections financières, et on choisit la plus greedy de celles qu'on leur a présentées.
 
lichen
Membre Factor
Membre 260 msgs
Je ne voudrais pas être fataliste mais pouvait-il réellement en être autrement ?

C'est un projet pensé pour le mobile depuis le début et développé avec (par ?) NetEase. Géant chinois des jeux sur mobile.
Et l'écrasante majorité des jeux mobiles qui rapportent énormément d'argent ont ce type de modèle économique abusif.
Tout est fait pour soutirer un maximum d'argent au joueur et le plus longtemps possible via l'utilisation excessive de "dark patterns" (FOMO, monnaie de singe, achats avec récompenses aléatoire, murs de difficulté qui poussent à l'achat de microtransaction P2Win, etc.).
Fortnite et PUBG mobile (qui ne vendent que du cosmétique) me semblent plutôt être des exceptions dans le domaine du mobile que la norme.

C'est triste, mais je pense qu'une bonne partie du public mobile est devenu habitué à ces monétisations hyper agressives et n'est pas dérangée par ce que propose Diablo Immortal.

L'erreur de Blizzard c'est surtout d'avoir assumé la compatibilité PC native (sans émulateur) de ce jeu pensé pour le mobile.
Cela a dû créer beaucoup de fausses attentes.

Techniquement, Diablo Immortal aurait pu avoir un modèle économique très sain (à la POE, qui n'est pas non plus du 100% cosmétique attention), le projet aurait pu montrer le "bon exemple" et la licence est assez forte pour prendre ce risque.

Mais pouvait-on attendre autre chose du Activision Blizzard d'aujourd'hui qui rêve de décliner les licences de Blizzard sur mobile en ayant pour modèle de référence leur branche King (Candy Crush) ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
kakek a écrit :
Blizzard est tombé bien bas. Je ne sais pas a quel point c'est du uniquement au rachat par Activision, ou si ils y allaient de toutes façons.

Mais la on sens bien les décisions prisent a 100% par des gestionnaires marketeux qui n'ont considéré que les projections financières, et on choisit la plus greedy de celles qu'on leur a présentées.


Les concepteurs des 2 premiers diablo se sont tous barrés, à partir de là, il n'y a plus grand chose à attendre d'un studio. Je me pose souvent la question de la pérennité des développeurs à succès dans le monde du jeu vidéo.
Lorsque je prends les noms des créateurs de diablo pour savoir ce qu'ils font aujourd'hui, je reste dubitatif.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5764 msgs
Je vais me faire l'avocat du diable mais j'y ai joué une petite dizaine d'heures sur PC en solo et c'est très jouable jusqu'ici, je n'ai à aucun moment ressenti le besoin d'acheter quoi que ce soit parce que c'était trop dur. Alors certes, il y a 40 menus dégueulasses et confus sur lesquels il faut cliquer pour looter gratuitement quelques améliorations de misère, mais le jeu est efficace et pas trop dur, bref un jeu pour casus ou darons gamers fatigués.


Le vertueux a écrit :

Les concepteurs des 2 premiers diablo se sont tous barrés, à partir de là, il n'y a plus grand chose à attendre d'un studio.


Et pourtant Diablo 3 ROS est certainement le meilleur Diablo jamais sorti, tant en termes de contenu que de suivi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Plus cher qu'un Legatus Pack... Vous inquiétez pas, Cricri fera mieux l'année prochaine
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
hohun a écrit :
Et pourtant Diablo 3 ROS est certainement le meilleur Diablo jamais sorti, tant en termes de contenu que de suivi.


Pardon ? Autant j'suis généralement d'accord, autant là t'as craqué mon cher hohoune ? :p

RoS est une récupération de D3 réussie, mais c'est certainement pas un des meilleurs D. Assez peu de theorycrafting, quasi jamais d'évolution du pool de loot. Pour compenser ça, comme y'a pas de skill tree, le seul moyen de rendre les builds intéressant c'est de faire des nouveaux items pour changer les skills. Y'en a eut trois à cinq à tout péter. Le plus majeur ayant été la belt et l'arme du monk qui rendait la paume explosive absolument indécente et jouissive (puis a été rapidement nerfé).

Globalement le endgame est vide... le mode aventure sert quasi à rien, les failles, une fois que t'en as fais 10 t'as compris, le but c'est juste de mettre son nom en haut du scoreboard. Pas d'économie interne au jeu, pas d'échange. Les saisons se ressemblent toutes.
Je regarde d'un oeil toujours les builds sur les saisons, c'est toujours les même trucs... depuis le début. Tu prends n'importe quelle classe, tu trouves une variation infime d'un build que tout le monde a déjà fait 15 fois.

En parlant des builds : globalement pas de variété pour le endgame. Y'a un meta, fin. Y'a pas 3/4 builds viables pour varier, c'est celui là où t'iras jamais bas dans les failles. Tout le système repose autour des sets et des ancients... c'est neuneu à fond. (tfaçon tu captes vite que niveau design, t'as perdu la partie à partir du moment où tu décides de faire dropper des objets max roll).

On en rigole souvent avec les potes, on a dû tous mettre 1/2000 heures dans D3, mais en réalité c'est parce qu'on était ensembles. On avait déjà fait le tour à 250h.

PoE, Grim Dawn, Last Epoch, Torchlight, Sacred... ce sont des jeux qui ont poussent ( ou ont poussé ) le ARPG/HnS dans ses retranchements. D3 RoS c'est pas le meilleur D, et une "illusion" de meilleur suivi que le reste avec leur système de pseudo saison.

Je comprends qu'on puisse aimer, absolument pas de soucis... ça reste du Blizzard nouvelle generation, comme tout ce qu'ils ont fait après la disparition de North... c'est du McDo du HnS.

Après j'suis p'tre pas le bon public eing, j'suis vraiment dans le theorycrafting et j'aime pousser les builds à fond... mais bon faut être honnête quand même. RoS était sous respirateur après deux ans d'exploitation pendant que PoE sortait une extension qui changeait les mécaniques intrinsèques de theorycrafting tous les six mois.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
(Nerd alert.)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
(Pardon.)
 
hohun
Membre Factor
Redac 5764 msgs
__MaX__ a écrit :
hohun a écrit :
Et pourtant Diablo 3 ROS est certainement le meilleur Diablo jamais sorti, tant en termes de contenu que de suivi.


Pardon ? Autant j'suis généralement d'accord, autant là t'as craqué mon cher hohoune ? :p
.


Je sais même pas ce que c'est que le theorycrafting, je parle de mon point de vue de personne qui avait adoré diablo 2 en tant que joueur avancé mais pas trop : je trouve ROS plus poussé, mieux équilibré et avec assez de trucs à faire pendant un certain temps. Plus fun que le baalrun infini.

POE, Torchlight, etc... j'y ai joué, mais le feeling n'est pas aussi bon, et POE est un jeu pour barbus qui aiment bien passer leur temps à lire des stats et à conjuguer des pierres. Je joue pour me détendre, pas pour lire des écrans de stats.

Je n'ai absolument aucun souci avec du mac do vidéoludique, tant que c'est bien fait. Et ROS est bien fait.
 
Immortal Joke
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews