Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
IMMERSIS : un Illumiroom-like français sur Kickstarter
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Si Microsoft semble avoir laissé de coté son Illumiroom après quelques vidéos-concept, une petite société française semble décidée à reprendre le flambeau. Immersis reprend le principe du projection-mapping domestique (les interactions kinect en moins) avec l'idée de vendre l'engin aux joueurs. Aux joueurs fortunés : le bidule devrait coûter aux alentours de 2 500$ à sa sortie cette année.

Pour attirer les backers sur sa page Kickstarter, Catopsys propose toutefois d'accéder à l'engin à prix "discount" : 1200$ actuellement, sachant que le prix grimpe graduellement en fonction de l'épuisement des paliers. L'objectif de 100 000$ de la campagne de crowdfunding a été atteint il y a quasiment un mois, mais depuis, elle stagne péniblement autour de celui-ci. Il ne lui reste plus que six jours.

Techniquement, on a affaire à un projecteur full-HD grand angle (180° en horizontal, 120° en vertical), d'une luminosité promise dans la bonne moyenne (3000 Lumens) et d'une lampe LED à la durée de vie de 50 000 heures (là encore, en théorie). Le prix de la techno risque toutefois d'être un sacré frein à son adoption, d'autant qu'elle nécessite quelques petites adaptations coté code avant d'être exploitable ingame.

Autre souci de taille : en faisant quelques recherches sur Catopsys, nous avons constaté que la société était en redressement judiciaire depuis quelques jours. Elle devrait certes toucher le pactole Kickstarter si tout se déroule bien, mais à ce stade, miser sur Immersis semble un pari risqué.

Lire la suite sur le site : IMMERSIS : un Illumiroom-like français sur Kickstarter.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 402 msgs
L'accent français est priceless !
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Mouai, pas convaincu, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose par rapport au concept de corsoft pour me donner envie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
itize izi tout iouze.
En gros c'est un video proj pour studio parisien de 25m².
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Je comprends pas :
-ils parlent de VR alors que c'est de la projection
-la video parle de 4K puis le texte dit que c'est du 1080p
-à quoi sert l'écran ?
-ils parlent de 180 degrés mais ca depend surtout des murs
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Et puis surtout, même si ça interpole de la VR en détectant l'orientation et la position de chaque mur, ça marche que pour une seule personne à un seul endroit précis.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
CBL a écrit :
Je comprends pas :
-ils parlent de VR alors que c'est de la projection
-la video parle de 4K puis le texte dit que c'est du 1080p
-à quoi sert l'écran ?
-ils parlent de 180 degrés mais ca depend surtout des murs


Les applications VR qui existent actuellement (et sont utilisées depuis 2 décennies dans l'industrie) se basent sur des vidéoprojecteurs. Au pif, https://www.youtube.com/watch?v=W5EIw8xyzbs chez Peugeot.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Tout ça pour une 307 break de merde.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
Peut-être qu'il y aura un jour vraiment une techno capable de vraiment compenser les reliefs et les couleurs des meubles. Je sais que Microsoft fait ça déjà, mais ça avait pas l'air parfait. Et surtout ça ne marcherait aussi que pour un point de vue unique.
Après pour le jeu, je préfère de loin les trucs dans le style Oculus, mais par contre pour créer des ambiances chez soi ou dans un bar, ça doit être terrible.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Quand je pense que j'avais fait exactement le même projet pendant mes études, et j'avais eu une note de merde, ENKULER DE PROFS§§
 
fraido
Membre Factor
Membre 315 msgs
Je serais bien plus intéressé par une technologie du genre illumiroom qu'un casque VR, ce doit être bien plus plaisant pour le jeux et surtout moins "je joue tout seul dans mon monde ". Cela aurait pu faire pencher la balance du côté crosoft pour mon achat sur cette génération de console ...
J'ai jamais pu tester les lunettes mais le cinema 360° je trouve ça sympa.
Qui peut me donner son avis?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Je préfère voir jouer quelqu'un avec son casque plutôt qu'il me fasse subir son activité avec le son et la lumière partout dans la pièce.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Le vertueux a écrit :
Je préfère voir jouer quelqu'un avec son casque plutôt qu'il me fasse subir son activité avec le son et la lumière partout dans la pièce.


Absolument. Au-delà des nuisances de voisinage, je ne vois aucun potentiel dans ce machin à part un gros ambilight pour soirée foot ou un truc d'événementiel cheap façon mondial de l'auto.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
A part pour du porn/foot de teubés je ne vois aucun intérêt a cette techno.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
D'autant que si tu perd le seul intérêt de la projection qui est de pouvoir partager une expérience à plusieurs, tu ne te retrouve qu'avec des défauts par rapport à un casque VR:
-pauvre résolution (même en 4K, étalé sur 360 ça fait de gros pixels bien moches)
-pauvre rendu lumineux/chromatique (avec tous les meubles de la pièce, et la diffusion lumineuse d'un meuble à l'autre, même en compensant numériquement)
-des angles morts (tous les coins que le projo ne peut pas atteindre à cause des meubles, et les surfaces sur lesquelles il ne peut pas projeter type vitres)
-rendu sonore inférieur à un casque, et qui perturbe les autres/le voisinage.
-prix cher
-nécessite du matos puissant à cause du besoin en résolution supérieur (mais pour un résultat moindre)
 
IMMERSIS : un Illumiroom-like français sur Kickstarter
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews