Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Il y a de l'Ecco
Laurent
Membre Factor
Redac 4329 msgs
Comme on sait que vous l'attendez tous, on vous informe que dans 2 342 heures, vous en saurez un peu plus sur le reboot le remaster la tentative de faire revivre votre fibre d'enfant qui a souffert sur l'original d'Ecco the Dolphin.

Lire la suite sur le site : Il y a de l'Ecco.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7653 msgs
J'ai acheté Ecco le dauphin sur megadrive, quand j'avais 13 ans. Ben ouais, Megaforce en disait tellement du bien, ça devait être top !
J'ai jamais aimé ce jeu.

 
Aisyk
Membre Factor
Membre 244 msgs
Le jeu avait un marketing parfait à l'époque...

Heureusement que j'étais déjà pris par Street Fighter 2 sur ma SNES !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4329 msgs
toof a écrit :
J'ai acheté Ecco le dauphin sur megadrive, quand j'avais 13 ans. Ben ouais, Megaforce en disait tellement du bien, ça devait être top !
J'ai jamais aimé ce jeu.

J'ai lutté contre le premier niveau des heures et des heures. Je suis mort des dizaines de fois de morts injustes.
Puis un jour je suis passé au niveau 2, je suis mort et j'ai du recommencer au niveau 1.
je ne l'ai jamais relancé.
 
BobHop
Membre Factor
Membre 9 msgs
Il était dur mais pas infaisable, je l'ai fini sans problème !? (version Mega-CD mais je crois que la seule différence notable c'était la soundtrack)
Mais c'est surtout sa suite sur Dreamcast qui m'a marqué. C'était beau, original, parfois difficile mais pas tant.
Je prie pour un nouvel épisode qui soit à la hauteur... Mais je nourris peu d'espoirs.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5184 msgs
La musique sur le site me rend tout chose déjà.

BobHop a écrit :
je l'ai fini sans problème !?


J'y crois zéro :P

C'était pas dur jusqu'à la fin du dernier tiers ou ça devenait un peu n'imp. C'était ultra dur, surtout le dernier niveau c'était absolument aberrant de difficulté, la structure die&retry avec le scrolling éclaté c'était n'importe quoi. C'est probablement ta nostalgie qui parle, même moi qui ait vraiment aimé le jeu, ce dernier niveau m'a rendu absolument chèvre à 12 ans... je vois pas comment tu as pu faire rien que ce niveau "sans problème". Il faut littéralement mourir plusieurs fois et faire du par coeur pour le réussir :' )
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1165 msgs
Pour moi c'est surtout l'épisode Dreamcast qui reste merveilleux même maintenant. Après ça reste un dauphin qui doit sauver le monde d'extraterrestres.
 
BobHop
Membre Factor
Membre 9 msgs
Mh, peut-être qu'on peut enlever de ma phrase "sans problème" alors. (ツ)
Je me souviens de ce dernier niveau, en effet ! Avec ces saloperies d'aliens qui sortaient de n'importe où...

Du coup tu me mets le doute ; en vérifiant, je vois qu'il existait des cheat codes officiels (j'avais pas d'Action Replay). Donc je suppose que j'ai dû les utiliser sur la fin, pour éviter la crise de nerfs. ^^ D'autant que le Mega-CD m'avait été prêté par un pote, je pouvais pas me permettre de lui péter sa manette (contrairement à mes nombreuses manettes et joysticks sacrifiés sur l'autel de la frustation, au fil des ans).

Mais pour le reste du jeu, je ne me souviens pas d'un challenge si infaisable (genre Super Ghouls 'n Ghosts qui m'a toujours tenu en échec).

Après j'y ai aussi joué sur Game Gear, cette version était plus facile ; ça a peut-être influencé mon ressenti d'aujourd'hui.

En tout cas : ♥EccoZeDolphin♥

PS : D'après TimeExtension.com, « Annunziata first spoke of reviving the series last year, saying in an interview that "[he] and the entire original team are going to Remaster the original Ecco the Dolphin and Tides of Time games". »

Ça + le look de l'eau sur le site officiel (concrètement une version modernisée en shader de la surface, telle que vue dans les 2 premiers jeux), ça semble confirmer le concept. Remake 2.5D des deux premiers jeux ! Dommage, j'aurais aimé un open world océanique en 3D. (T-T)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4329 msgs
BobHop a écrit :
Dommage, j'aurais aimé un open world océanique en 3D. (T-T)

Tu devrais jouer à Abzü. C'est pas un open world mais il est largement plus beau et moins frustrant.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 805 msgs
Le saviez-vous ? L'univers du jeu et son nom sont inspirés par les travaux de John C. Lilly, aussi connu pour ses expériences chelou à base de caisson d'isolation et de LSD. J'avais jamais fait le rapprochement jusqu'à ce que je mate Serial Experiments Lain l'autre jour.
 
Reez
Membre Factor
Membre 736 msgs
Tides of Time, Ecco 2, avait un PUTAIN DE BON SCENARIO. Et des passages tellement mémorables. Et quel soundtrack...
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1439 msgs
Si on peut grinder à la surface de l'océan pour prendre un max d'élan, puis grinder la voie lactée pour atteindre le Space Diner, j'achète.
 
Il y a de l'Ecco
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews