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Forums

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Il y a ceux qui aiment Furi, et ceux qui ont tort
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Pour ceux qui l’ont loupé, une preview de Furi a été publiée sur Factor. Elle résume les mécaniques du jeu, et porte un regard plus ou moins objectif sur le titre en général. Pour ne pas faire dans la répétition, ce papier aura pour unique but de vous convaincre que le jeu est superbe et qu’il mérite que vous dépensiez vos deniers pour l’acquérir.

Lire la suite sur le site : Il y a ceux qui aiment Furi, et ceux qui ont tort.
 
ConarLebarban
Membre Factor
Membre 18 msgs
Trop de monde que me hype ce jeu. Et j'ai déjà Dark Souls, Hyper Light Drifter à faire...

(Depuis quand Titan Quest est un boss rush ? C'est pas plutôt Titan Souls ?)
 
crim
Membre Factor
Membre 100 msgs
Dans la conclusion, boss rush à la Titan Soul et non Titan Quest.

J'en suis que au 4ième boss et je transpire déjà.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Vous n'avez rien vu. Il ne s'est rien passé. (Merci pour la correction)
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Il y a un mode de difficulté réglable ? Ou alors, comme ceux de dark souls les devs on considéré que c'est une partie intégrante du jeu, et que si tu n'est pas assez bon pour le jouer tel quel, tu n'as qu'a jouer a autre chose.

Edit : Je découvre l'OST. Au moins sur ce point, je ne peut qu’acquiescer : C'est terrible. Bon, peut être pas a écouter seul comme ça, mais comme musique faites pour porter une ambiance ça déchire.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Tu peux jouer en facile, on normal et en dur.

J'ai pas testé la facile, et le normal est déjà bien costaud. Donc comme DS, si tu trouve ça trop dur pour toi, soit tu t'acharnes, soit tu passes à autre chose.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
Rien que pour la BO, je vais sans doute me laisser tenter tôt ou tard. ça me rappelle presque mes premiers émois avec Amon Tobin (en plus "digital" et techno). Si le dénommé Danger (2e morceau) n'a pas le sus-nommé comme source d'inspiration, je me coupe la... un ongle.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Et surtout, si t'es un vrai il faut "S" tous les boss :]
 
Arkan
Membre Factor
Membre 76 msgs
Ça a l'air super bien mais la quasi nécessité d'une manette pour en profiter me rebute profondément.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Arkan : J'étais comme toi avant de jouer a Styx. Depuis, je suis un homme changé. Y'a pas mal de jeux ou je me vois jouer avec un clavier maintenant.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Pas encore eu l'occasion de mettre les mains sur le jeu mais je suis présentement en train d'écouter l'OST et elle rend furieux!
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Ce rejet de la manette est quand même profondément débile. Même si on remonte loin, les contrôleurs type manette ou pad ont toujours existé sur les ordinateurs (Atari, Amiga & autres). Le PC a "installé" des mécaniques de gameplay qui ne nécessitent pas ces périph. Les RTS, HnS, RPG etc... mais si le jeu est pensé et architecturé pour un pad, que ça soit sur PC ou non, il est complétement absurde de vouloir insister à les jouer par un autre moyen... même si on "préfère" alors que l'ergonomie n'est carrément pas au rendez-vous.

C'est comme si un mec qui la majorité du temps pilote des hélicos se faisait installer un palonnier et un manche dans sa bagnole quoi.
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 103 msgs
Ceux qui n'aiment pas la synthwave, je leur ai jamais fait confiance.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Bon ben j'ai essayé le début chez un pote. C'est pas pour moi. C'est trop dur. J'ai juste pas les réflexes et le skill pour ce genre de truc, j'ai même pas réussi a passer le premier adversaire / tuto au bout de 30 min.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
J'ai testé hier vu les retours ici. J'ai passé le deuxième boss, et j'ai hâte de voir la suite, c'est pas mal du tout!

Y'a vraiment des bonnes phases intenses qui m'ont titillé la fibre de fan de Platinum Games ala Vanquish/MG:R. Mon seul bémol hormis la partie moteur graphique pas foufou qui fait du screen-tearing un peu crado parfois, c'est le découpage trop cloisonné des phases des boss qui revient toujours au même pattern Phase N => 3 patterns à apprendre => Phase N+1 => 3 nouveaux patterns mais sans les anciens etc.

Ça serait pas mal d'oser un peu plus de mélange et de + mettre à l'épreuve ce que le joueur a capitalisé sur le boss au fur et à mesure. Après ça changera peut-être sur les boss suivants, je verrai bien.

En tout cas bien fun, ambiance cool, musique évidemment déjà culte et du boss rush c'est toujours rafraîchissant.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Ayé enfin pu mettre les mains sur la bête.
Je suis rentré dans le premier boss comme dans du beurre mais le second m'a directement mis à l'amende pendant presque une heure, sans transition.
J'ai mal à mon skill.
Chouette DA, l'OST envoie du lourd, l'ensemble est bien nerveux ça répond au doigt et à l'oeil.
Ce jeu est une leçon d'humilité comme on les aime.
Va falloir persévérer je sens pour connaitre le fin mot de la présence de l'ami Donnie Darko.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
Bon, j'ai testé hier soir.
J'ai eu du mal à aller me coucher.
J'ai déjà hâte d'y rejouer :)
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
Testé, fini et j'ai même fait des captures...


Alors oui c'est tres sympa, la DA et l'OST sont au top, oui les combats sont assez grisants et etonnament on est pas enormement frustré quand on perd (bon au bout de la 40 fois, si un peu).

Moi j'ai quand même deux regrets qui se rejoignent:

- Si je comprends le sens general des phases calmes, elles sont quand même beaucoup trop vides pour être intéressantes d'autant qu'au final le scenario reste un chouille obscur.

- De plus, la maniabilité dans ces phases est assez chiantes puisque camera lineaire mais qui du coup s'adapte pas forcement à la scene.. c'est a dire, si on va vers le haut pour aller vers le haut, si on maintient et que la camera passe de coté, si on laisse appuyé sur le haut d'avant, ca continue d'avancer, en revanche, si on relache, on doit pousser le stick dans la direction où on doit aller. Et bah quand on passe de sequences en camera de dos à camera de face, c'est souvent qu'on fait demi tour, comme dans les bons vieux jeux 3d d'antan.

Cette camera fixe je la deplore, parce qu'au final, si pendant ces moments calmes, on pouvait explorer un peu plus les tableaux, voir, allez, soyons fous, comprendre un peu plus l'univers, et bah ca donnerait un sens.

Du coup, perso moi j'appuyais sur X pour que le perso avance tout seul, et je checkais mon smartphone...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
Bon je comprends l'idée des phases calmes entre deux boss, mais elles quand même bien trop lentes, voir chiantes si jamais on essaie de se les taper au stick plutôt qu'en mode auto.

Y'a quand même 2-3 trucs foirés sur les boss-fight, genre les QTE sont merdiques ne servant à rien d'autre qu'a ruiner nos sticks analogiques ou l'horrible shader quand on se fait toucher sur le boss 4, rendant l'action difficilement lisible.
 
Il y a ceux qui aiment Furi, et ceux qui ont tort
1

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