Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Il va falloir oublier Mirror's Edge 2
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Akinatsu a écrit :
Au delà de ses défauts (réels), il méritait une seconde chance à mon avis et restait très agréable et rafraichissant, notamment avec ses couleurs moins gastro que celles de la plupart des jeux de cette génération.


Ah mais je suis tout a fait d'accord, il meritait une seconde chance, j'ai dit des le debut que rien que pour son originalite, il valait le coup.
J'ai regrette de ne pas avoir pris mon pied avec mais j'aurai bien aimé!
Et oui, je suis souvent déçu, de plus en plus en fait.Mais j'aurai prefere un ME2 meme moyen a un enieme FPS marron!!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Oui parce que histoire à la con, perso, sinon sans charisme, stéréotypé jusqu'au trognon, leveldesign aussi plat que le plat pays qui était le sien... c'est 99% de la prod de FPS/TPS, hein. Dommage de blâmer un jeu sur ces points là alors qu'à côté il apportait un peu de sang neuf.

A croire que quand une tête dépasse un tant soit peu du rang on n'en voit (et ne retient) que trop les défauts, qui tarent pourtant aussi le reste de la compagnie...
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Skizomeuh a écrit :
Oui parce que histoire à la con, perso, sinon sans charisme, stéréotypé jusqu'au trognon, leveldesign aussi plat que le plat pays qui était le sien... c'est 99% de la prod de FPS/TPS, hein. Dommage de blâmer un jeu sur ces points là alors qu'à côté il apportait un peu de sang neuf.

A croire que quand une tête dépasse un tant soit peu du rang on n'en voit (et ne retient) que trop les défauts, qui tarent pourtant aussi le reste de la compagnie...


C'est pas ca! J'avais des super attentes et je suis tombe de haut... Bon ok j'ai ete un peu dur sur ce coup la :/
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
Puisqu'on refait ici le procès de Mirror's Edge, je rejoins les avis sur l'exécution foireuse.
J'aimais bien l'univers, le body awareness très réussi, mais j'ai trouvé le jeu assez pénible :(

On a envie de se lâcher, de courir à travers tout à pleine vitesse, mais à part quelques moments jouissifs, le reste du jeu a été pour moi assez lent, laborieux, et frustrant. Je pense que le problème principal était de ne jamais savoir si j'étais incompétent et que je loupais mes sauts, ou si j'essayais de réaliser un saut impossible et que je devais chercher ailleurs.

Au final, la courte durée de vie a eu un effet paradoxal, voire salvateur. Je ne suis pas certain que j'aurais été capable de surmonter toutes ces frustrations (et le but d'un jeu, c'est de s'amuser) si je n'avais pas su que le jeu était si court.

ME ne rejoins donc pas, à mon avis, le panthéon des jeux brillants boudés par le public. Dommage pour l'originalité.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Perso, je blame pas ME sur le charisme du perso ou sur le design. Mais franchement, je retient de ME la déception que j'ai eu. Par exemple, j'ai trouvé Dead Space bien meilleur, que j'ai trouvé peut être plus classique, mais mieux maitrisé que ME.

Après, je critique pas ceux qui ont trouvé ME très bon, mais ça restera ma plus grosse déception de 2008, et ce à cause de passages particulièrement pénibles.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Quels passages pénibles ?

Je n'ai aucun souvenir de frustration, tout s'enchaine parfaitement, c'est super intuitif.
Il y a quelques moment où il faut effectivement chercher un peu (et encore) mais je ne trouve pas que ça soit un problème. Peut être parce que je jouais au clavier et à la souris, mais je doute que le problème soit celui ci.

Ce qui manque au level design ce sont des énigmes et des secrets, c'est à dire qu'il manque d'ambition et justement de passages difficiles et frustrant qui demandent de recommencer plusieurs fois pour trouver la solution.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Vous y avez joué sur console ? (vraie question, pas un appel au troll, promis...)

Pareil, au niveau des griefs, j'aurais voulu qu'il y ait plus de moments plutôt puzzle, ou enquête pourquoi pas. Des moments plus posés laissant plus place à la réflexion qu'à la fuite en avant.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Il y a un ou deux passages très frustrants, dont l'un dans le bateau (si je me souviens bien), dans une salle très étroite et pleine de tuyauterie où il faut te parkourer un chemin jusqu'à une bouche d'aération tout en haut, bordel, j'avais la bonne technique mais j'y ai quand même passé une heure à raison d'un loading toutes les minutes. Le reste est plutôt fluide.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Je l'ai fait sur xbox, au pad, je hais les fps consoles et pourtant j'ai eu aucun soucis avec la maniabilite. Apres quelques dizaines de minutes, on est vraiment dedans. J'imagine meme pas sur pc (j'avais hesite a le racheter sur steam pendant la promo a 3 euros).
 
chronophage
Membre Factor
Membre 57 msgs
Je me souviens d'un passage dans un centre commercial. Il fallait sauter à travers une vitre et s'accrocher à une barre tout en évitant un tir de mitraillette en bas. J'ai du recommencer une bonne dizaine de fois. Tout comme la salle des serveurs à la fin où l'on se faisait canarder de tous les côtés.
Ce que je retiens surtout de Mirror's Edge (joué sur xbox) c'est que c'est l'un des seuls jeux qui m'a filé des sensations de vertige. Rien que pour ça, ça reste un excellent souvenir.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Concernant la frustration, faut avouer que je me suis pas mal arraché les cheveux sur certaines passages (encore aujourd'hui y'en a certains que je foire à tous les coups), ça c'est clair.
sinon pour la jouabilité, je trouve qu'aussi bien sur PC que sur console c'est plutôt bien dosé.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Si tu as des réflexes de moules , ce jeu c'est même pas la peine...

Par contre le body awareness , c'est du jamais vu , on y croit , on s'y croit vraiment .

Je pense que pas mal de monde l'a fait avec un pad sur pc.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je rejoins la cohorte de gens "mouibof" que le statut d'oeuvre d'art maudite et de martyr accolés à ME gonfle un peu.

Oui y'avait une direction artistique sensass, une ambiance sympa et les rares moments "Cours Lola Cours" du jeu étaient purement géniaux.

Pour le reste entre le jeu torché en 5h (ça gueule moins que pour un CoD les cocos) les combats merdiques la difficulté inégale entre l'assistanat total et le punitif, MOUAIS.

Cela dit une suit aurait pu arranger les choses, y'avait de bonnes bases.

Fait sur Xbox et en partie sur PC.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Temujin a écrit :
Dice a pas les moyens et la renommée necessaire pour pondre le jeu qu'ils veulent et dire Fuck a EA?

DICE appartient à 100% à EA. Par ailleurs, comme le signale Soderlung dans l'article d'origine, c'est une entreprise : ils ne travaillent pas gratuitement. Comme toute entreprise, elle doit avant tout payer ses employés, et sortir des jeux non-rentables n'est pas une solution viable. (accessoirement, le cœur de métier de DICE, c'est BF, et là les mecs de Mirror's Edge sont sur BF3)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
MichaWha a écrit :


Je ne suis pas un expert là-dedans mais je dirais que le contrat qui lie Dice à EA prévoit que le développeur est obligé de passer par l'éditeur pour tous ses jeux.... Le truc de merde quoi, car comme tu dis vu la renommée de Dice, ils ne doivent pas être à ça près.


C'est surtout qu'aucun studio ne génère suffisamment de bénéfices pour prendre à sa charge un développement de plusieurs millions voir dizaines de millions. C'est ça le problème de sortir des gros jeux, ya un moment tu peux plus te séparer des éditeurs et producteurs / business angels.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Prodigy a écrit :
Pour le reste entre le jeu torché en 5h (ça gueule moins que pour un CoD les cocos)

Sauf que des ME y'en a pas eu une soixantaine identique qui ont copié collé MOH allied assault, bref.

J'ai fini plusieurs fois ME sur console puis PC, évidemment une fois qu'on connait le chemin, le refaire à la souris, c'est du speedrun sans aucun challenge.Sur console hormis la salle finale, j'avais galéré dans le niveau ou on escaladait l'intérieur d'un immeuble en chantier.Pour le reste n'importe quel beunet ayant déjà joué à un FPS se ballade.

Après la DA parfaite, l'UE3 enfin bien exploité et autrement qu'avec des bâtiments en grosse pierre et des rochers humide, le body awarness jamais égalé encore aujourd'hui, c'était une putain d'expérience avec certes un arrière gout de grosse demo concept, mais il aurait vraiment mérité une suite avec des niveaux plus ouverts et plus confus, plus d'interactions avec le décor et une vraie histoire(et de vraies cinématique, pas un DA digne du samedi matin de TF1)

Edit : pour la difficulté, les time attacks sont ultra durs, mais n'ont pas grand interet.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
ME était en plus sorti en plein milieu d'un tas d'autres jeux aussi il me semble. Ça n'aide pas.

Plus tard quand ils ont baisse le prix et que j'ai eu le temps de le faire je l'ai beaucoup apprécié.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Je tiens juste à préciser que si j'ai été déçu par ME, je suis plutôt pour une suite.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Merci pour l'info netsabes.
C'est triste quand meme..
J'aurais aimé une suite
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Dabitch tu dis groso modo la même chose que moi mais avec plus de mots.Quand à la durée de vie, copie d'un gameplay existant ou pas, 70€ les 5h sans multi c'est chaud.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews