Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Il sue Boku
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Boku c'est d'abord un nom idiot inventé par des commerciaux qui n'ont pas pensé une seconde à l'exportation. Mais c'est surtout un logiciel permettant de créer des jeux, de les partager et de tester ceux des autres à la LittleBigPlanet.

Boku sortira sur PC et 360 et se maniera entièrement au pad. On crée les jeux à l'aide d'un langage de script à base de grosses icônes pour que mêmes les gosses puissent faire des jeux. Il y a aussi un éditeur de terrain assez puissant. Il n'y a pas encore de date de sortie mais on a déjà une vidéo qui montre les possibilités du soft.

Lire la suite sur le site : Il sue Boku.
 
Kastoi
Membre Factor
Membre 93 msgs
La Net Yaroze nextgen...

(ptain qu'est-ce que j'en rêvais de cette boite noire >< )
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
En fait il y a déjà eu un paquet de soft de créations de jeux plus ou moins compliqués (FPS Creator, The Games Factory, Blitz 3D, RPG Maker, Macadam Bumper...). Le gros plus de Boku/LBP, c'est l'intégration du côté communautaire directement dans le logiciel.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
boku voulant dire je ou moi en japonais et utiliser que par les petit garçons.
les jeunes filles utilisant watashi .
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
[HS]

Heu non (je m'inscris pour çà, *soupir*)

"Boku", les garçons manqués peuvent le dire. C'est plutôt "atashi" (ou atakushi pour la forme très poli) que les filles utilisent.
Le "watashi" (ou "watakushi") c'est asexué.
Les hommes (pour accentuer leur virilité) c'est "Ore" (mais bon spa super poli)

cadeau: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pronoms_personnels_japonais

Mais c'est encore très réducteur, tout dépends qui tu es, à qui tu t'adresses et le contexte...

[/HS]
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ils sont fous ces japonais

Et ça n'empêche pas que "Boku", en France, ça va faire sourire.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
LBP est selon moi un peu trop compliqué pour qui veut faire des niveaux sympas en une petite heure (sa richesse est une de ses faiblesses ! ), faut voir si celui la est plus accessible ! En tout cas bonne initiative et bonne idée de mettre également ca sur PC qu'on puisse faire ca proprement à la souris et au clavier !
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
allensan a écrit :
boku voulant dire je ou moi en japonais et utiliser que par les petit garçons.
les jeunes filles utilisant watashi .

En fait les filles utilisent plus souvent "atashi", voire même leur prénom. Watashi est plutôt neutre et plus utilisé par les garçons aussi, vu qu'il y en a plusieurs (ore, etc...).
Je me suis aussi demandé si y'avait un rapport au début.

Edit : oups, un HS m'a devancé, je n'avais point remarqué.
 
Il sue Boku
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews