Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
IGP 6 : retour dans la fosse aux indés
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Souvenez-vous : il y a un an et demi, je couvrais mon premier salon. Oh, rien de démesuré : une douzaine d'indés dans des locaux conviviaux. Mais de vrais bons souvenirs. Pour sa sixième édition, l'Indie Games Play, toujours organisé de main de maître par Events for Games, est revenu à Lyon. Toujours une douzaine de jeux présentés, mais avec cette fois-ci une journée complète réservée à la presse et la présence de studios étrangers ainsi que des jeux au tout début de leur gestation et montrés pour la toute première fois. Entre anglais approximatif et ambiance bon enfant, bienvenue à l'IGP6.

Lire la suite sur le site : IGP 6 : retour dans la fosse aux indés.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Organism me rappelle un jeu sur téléphone mobile dont le nom m'échappe. Même principe, graphismes aussi minimalistes / classos. En tout cas, le fait de pouvoir jouer à 4 est chouettos
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
super taf Nico ! Bon y a des jeux qui font quand même trop "truc sur mobile cheapos" :\
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Lesquels ? Globalement j'ai trouvé le niveau général au moins aussi bon que pour l'IGP3. Je n'ai certes pas eu de petite claque comme avec Isabarah, Seasons after Fall, Drifting Lands ou les jeux en VR, mais je n'ai pas eu non plus de moment de malaise face à des jeux très médiocres comme l'an dernier.

Et puis la plupart des jeux présentés sont en plein dev, parfois même au tout début, du coup le rendu fait cheapos mais ça s'explique.

(Merci pour le compliment :)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
samurai riot, beam gleem, planetoid par exemple. Je pense que ça vient de la DA qui est "meh" :| . Si je prends le cas de samurai, les anims sont quand même pas folichonnes, et avoir opté pour du "vecto?" et non du pixel comme les BTA dont il s'inspire rend le jeu cheapos. Si ce choix avait été fait sur mother russia bleed je pense qu'il aurait coulé mollement. Après c'est juste mon avis en visionnant les vidéos que t'a linké, y a beaucoup de WIP c'est sûr, mais là faudrait tout changer perso.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Beam Gleam la vidéo est un peu datée, le jeu rend mieux même s'il n'est pas fini. Planetoid le rendu est cheap, par contre ça colle bien avec le moteur/éditeur fourni avec, et une fois que tu t'es amusé à bidouiller tout avec des png WTF t'as un rendu ragdoll débile. Sur Samurai Riot je ne sais pas trop quoi dire, je suis un peu dépassé sur ces questions techniques, et je n'ai pas été choqué par les anims dans la démo.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Te prends pas trop le choux avec tout ça, c'est juste mon avis de con aigri ^^.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
J'avais fait une boulette sur la durée de dev d'UAYEB, c'est corrigé.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Ah, et j'avais oublié de mentionner qu'Hacktag a également reçu un prix du public.
 
IGP 6 : retour dans la fosse aux indés
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews