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IGF 2012 : les grands gagnants
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Sur fond de soupçons de juges tire-au-flanc et d'incident diplomatique avec le Japon, l'Independant Games Festival 2012 conclut ses awards avec Fez en grand gagnant.• Grand Prix Seumas McNally : Fez

• Meilleur jeu étudiant : Way
• Excellence en Technique : Antichamber
• Excellence en Audio : Botanicula
• Excellence en Design : Spelunky
• Excellent en Arts Visuels : Dear Esther
• Meilleur jeu Mobile : Beat Sneak Bandit
• Prix du Public : Frozen Synapse
• Prix Xbox Live Arcade : Super T.I.M.E. Force
• Prix Nuobo : StoryTeller

Lire la suite sur le site : IGF 2012 : les grands gagnants.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Sa tête va d'autant plus enfler (c'est possible ?!).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Le retour de bâton risque de faire d'autant plus mal si le public X360 n'accroche pas au jeu. Et j'ai peur que beaucoup ne connaissent pas complètement le principe du jeu.

In Fez you play as Gomez, a 2D creature living in what he believes is a 2D world. Until a strange and powerful sentient artifact reveals to him the existence of a mysterious third dimension!

FEZ is a 2D platformer set in a 3D world. The world is 3D, but you always play from 2D perspectives. Each 3D world has 4 Sides.

You can freely “rotate” your point of view in 90° increments between these 2D perspectives. This way, you will be able to navigate complex 3D environments, solve puzzles and find secrets! The goal of the game is simply to explore and find treasures!

FEZ features a huge open world, dense with secrets and mysteries. There are many different areas, all of which can be explored in any order.

There are no enemies in FEZ. No bosses, no combat. In fact, no conflict of any kind. You can die, but there is no penalty for doing so. FEZ aims to create a non-threatening world rich with ambiance, a pleasant place to spend time in.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Skizomeuh a écrit :
Le retour de bâton risque de faire d'autant plus mal si le public X360 n'accroche pas au jeu. Et j'ai peur que beaucoup ne connaissent pas complètement le principe du jeu.

Pourquoi, tu crois que les gens ne connaissent pas le principe des jeux d'aventure?
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Quel con inculte et irrespectueux ! Même si sur le fond tout le monde est d'accord qu'il y a un écart technique, sa réponse montre juste que ce mec est une merde arrogante.

C'est assez drôle finalement, il fait un jeu sans conflit mais insulte un type qui lui pose une vraie question et son pays avec.
 
arkosaurus
Membre Factor
Membre 21 msgs
Ah ben si les gens sont indépendants, c'est aussi des fois pour cause d'aptitudes sociales défaillantes hein
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Le gars est pas très fin mais il n'est pas le seul à le penser : Keiji "Megaman" Inafune fait le même constat.

Après c'est la faute des devs ou du public japonais qui me parait vachement conservateur ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
arkosaurus a écrit :
Ah ben si les gens sont indépendants, c'est aussi des fois pour cause d'aptitudes sociales défaillantes hein

Ou de pouvoir dire ce qu'il a envie de dire...
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
très intéressant article auquel renvoie votre lien de tire au flanc:
http://www.auntiepixelante.com/?p=525

Et grâce à lui j'ai joué à:
don't shit your pants
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Surtout, c'est plutôt déplacé de la part d'un développeur indépendant incapable de finir son jeu, acclamé plusieurs fois je ne sais pas trop pourquoi, et qui me semble bien parti pour être le prochain gros pétard mouillé de la scène indé.

Enfin bon, si maintenant il suffit de faire dans le gros pixel rétro pour voir son jeu de suite proclamé chef d'oeuvre...
J'attend de voir le résultat final, mais bon déjà, je n'ai plus de xbox, et franchement, je n'en ai jamais attendu grand chose de ce jeu.

Je préfère encore ressortir ce bon vieux Mario Bros 3, tiens.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 212 msgs
je suis curieux d'en voir plus sur Super time force. Et beat sneak bandit je ne saurais dire si c'est le meilleurs jeux mobile de l'année mais je le recommande fortement. C'est simple et malin (et beaux).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
vasquaal a écrit :
Surtout, c'est plutôt déplacé de la part d'un développeur indépendant incapable de finir son jeu

A ce jeu là tout le monde devrait fermer sa gueule, à commencer par les joueurs qui râlent devant une texture mal alignée ou pixel un peu trop visible en 2560x1600.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Skizomeuh a écrit :
Le gars est pas très fin mais il n'est pas le seul à le penser : Keiji "Megaman" Inafune fait le même constat.

Après c'est la faute des devs ou du public japonais qui me parait vachement conservateur ?


Si on ne connait pas bien la scène jap', c'est peut-être aussi car ils parlent/écrivent pas en anglais mais reste en japonais ? Que les concepts qu'ils trouvent n'intéressent qu'eux ? Ils sont peut-être nase (obstacle de la langue) quand il s'agit de se vendre comme le mec de FEZ fait.

Edit : OTAN pour moi, j'avais pas lu ton URL... Ouais. Ok. Ce serait cool d'avoir un avis différent pour se faire une idée de l'état de l'industrie du JV au Japon. Ca fait bizarre après la génération NES, SNES, PS1 et 2 d'en arriver à là.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
Non mais la scène japonaise c'est juste l'overdose de RPGs, de simulations de drague et de shoot 'em up. Notez l'intrus.
Tout autre concept a vite fait d'être balayé avec quelques exceptions du côté de Nintendo/Sega s'il s'agit de plate-formes.

Si le Japon veut se retrouver une nouvelle jeunesse vidéoludique conclut avec la PS2, il doit retrouver son imagination et ne pas refaire sans cesse les recettes qui l'ont fait connaître. Les design bizarres ne devraient pas être une marque de fabrique d'un pays entier. Il suffit de voir Dark Souls pour s'en convaincre.

Cela étant, le public japonais lui-même n'a pas l'air de vouloir de changement. Je "joue" à 999 sur DS en ce moment (En version tipiak faute de sortie européenne parce que payer des frais de ports transatlatiques pour un jeu, euh... n'hésitez pas à modérer si ça cause des ennuis). C'est un jeu d'aventure textuel similaire aux jeux de drague sans pour avoir quelque chose à voir avec la finalité. Et ben même s'il se rapproche de ça, il a beaucoup mieux marché aux US qu'au Japon. A croire que la moindre prise de risque n'est plus récompensé.
Du coup, on a la FF13 et autres licenses avec des chiffres à 2 numéros derrière le nom.
 
grugin
Membre Factor
Membre 29 msgs
Moi je trouve le lien vers l'IGF très inquiétant. Il est vrai que depuis au moins deux ans, les résultats paraissent souvent étranges (pas tous non plus) mais lorsque l'on lit le post ainsi que les commentaires qui suivent, cela me terrifie. Surtout après avoir lu la réponse de certains juges...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Skizomeuh a écrit :

A ce jeu là tout le monde devrait fermer sa gueule, à commencer par les joueurs qui râlent devant une texture mal alignée ou pixel un peu trop visible en 2560x1600.


Je ne vois pas trop le rapport ? Je suis un joueur, j'ai le droit de râler, même si une texture baveuse ne m'empêchera pas de jouer à un jeu car je ne m'arrête pas à ça.

Par contre, un développeur qui se permet ce genre de remarque non constructive comme s'il descendait de la cuisse de Jupiter, surtout un indé, ça me semble plutôt déplacé.
Je crois bien qu'à force d'entendre que son jeu est un chef d'oeuvre alors qu'il n'est toujours pas sorti, il a pris un peu la grosse tête.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
vasquaal a écrit :

Je préfère encore ressortir ce bon vieux Mario Bros 3, tiens.


C'est dommage, tout le monde sait que Super Mario World lui roule dessus.

/débat à la con
 
IGF 2012 : les grands gagnants
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