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Forums

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id Sofware démoule son Quake
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 982 msgs
Depuis l'annonce de Quake Champions lors de l'E3, les fans de la licence attendent la QuakeCon 2016 avec une impatience mêlée d'appréhension. Et pour le coup, nous ne sommes pas déçus avec la nouvelle bande-annonce diffusée.
 
Comme annoncé par id Software, le gameplay de Quake Champions sera donc très proche du merveilleux Quake III Arena, mêlant rapidité en 120 FPS, jeu aérien, rythme hyper nerveux, violence et une variété d'armes pour toutes les situations. On y découvre quelques maps, mais aussi Ranger, Visor, Nyx, Scalebearer et Anarki comme premiers personnages parmi la douzaine prévus.
 
Tim Willits s'est aussi permis de mettre au point quelques interrogations : non, il n'y aura pas de limite d'armes. Et non, il n'y aura pas d'équipement pour son personnage en début de match. Ce Quake Champions porte donc bien son nom puisque seuls les vrais joueurs sur PC Master Race y auront droit pendant que les consoleux devront retourner sur Call of avec Fougère.
 
Pour voir à quoi cela va ressembler concrètement, rendez-vous samedi soir par ici pour le premier match public.

Lire la suite sur le site : id Sofware démoule son Quake.
 
fennec
Membre Factor
Membre 256 msgs
Ca fait vraiment envie!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Du coup ça enfonce le clou sur la nullité du multi de doom, ils auraient mieux fait d'y mettre juste de la coop. La faute aux consoles toussa.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Ca va pas me faire quitter Overwatch mais en tout cas je trouve les decors super!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Je déteste la DA de quake et unreal, ça n'a aucun sens, c'est ringard, super kitsch et peu efficace visuellement, même si le gameplay est bon, c'est quand même un sacré frein pour moi.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
C'est vrai que c'est assez fantaisiste, mais c'est ce qui fait leur charme je trouve.
Même si certains persos et éléments de Quake penchent fortement dans le mauvais gout, mais c'était déjà le cas dans les épisodes précédents.

Pour la lisibilité, elle est ce qu'elle est, l'important est que tout le monde soit logé à la même enseigne.


Il y a plus qu'à espérer que les capacités spéciales des différents héros soient bien équilibrées. Ou désactivables.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Pour moi c'était d'abord Unreal/epic le pire, pas besoin d'argumenter, J'adore UT99 hein, mais bordel la DA...
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Mouais. Ca sent le réchauffé. Et puis de toutes façons, à mon âge (je jouais en multi à Quake 2 sur "The Edge", pour donner une idée), je serai tout juste bon à me faire fragger dans la seconde suivant chaque spawn par des K12 sous méthamphétamine.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
C'est sûr que ça va demander de l'entraînement pour reprendre le jeu en mains :s. Sinon je garde des réserves sur les options des persos avec le vieux wallhack vu dans la cinématique.
J'espère que le match qui sera montré ne sera pas au pad :\
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Cool, un revamp' de Dm 6, au moins une map qui devrait être correcte.
Hâte de voir le gameplay de Samedi, j'espère que le feeling des armes sera bon (ou en aura l'air, tout du moins)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Décevant.
edit : la vid leakée de chez nofrag donne deja plus envie ( https://puu.sh/qsXxl/f3c6d3056c.mp4 ) ; ils ont apparement opté pour du air control à la q1, c'est deja un avantage face à vq3/ql.

Ca va sans doute flopper autant que ut3.

Apparement c'est dev par https://en.wikipedia.org/wiki/Saber_Interactive , c'est vraiment pas gagné.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
r_picmip 5

DA?
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
Genova a écrit :
r_picmip 5

DA?


Bin, si la DA est bien fait, les à-plats de couleurs doivent aider à la lisibilité du level design comme le sol clair/murs foncés, couleur dominante des salles, etc.. (même si Quake 3 avait tendance à être tout Jaune/Orange/Marron en picmip 5)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
La DA fait plus penser à du Unreal Tournament qu'à du Quake. C'est trop sobre, pas assez punk/grotesque.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Genova a écrit :
r_picmip 5

DA?


Bin, si la DA est bien fait, les à-plats de couleurs doivent aider à la lisibilité du level design comme le sol clair/murs foncés, couleur dominante des salles, etc.. (même si Quake 3 avait tendance à être tout Jaune/Orange/Marron en picmip 5)



MrPapillon a écrit :
La DA fait plus penser à du Unreal Tournament qu'à du Quake. C'est trop sobre, pas assez punk/grotesque.


Tu veux dire gothico-metal non? :)

The Real Poenix : bah c'est surtout que la DA osef un peu, on joue pas a un MP speed et compétitif pour admirer la compo (même si c'est sûr que si au passage ça flatte la rétine, on va pas se plaindre)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
bah c'est surtout que la DA osef un peu, on joue pas a un MP speed et compétitif pour admirer la compo (même si c'est sûr que si au passage ça flatte la rétine, on va pas se plaindre)

Au contraire c'est super important, c'est la raison pour laquelle je ne joue pas à tous ces jeux. Imagine qu'on remplace tout ça par des barbies et des Ken avec des murs roses, tu n'y jouerais probablement pas quand bien même le gameplay serait excellent.

En tout cas pour moi Quake et unreal c'est de la purge en terme de direction artistique, ça me fait saigner des yeux tellement je trouve ça moche au niveau des concepts.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Le vertueux a écrit :
Imagine qu'on remplace tout ça par des barbies et des Ken avec des murs roses, tu n'y jouerais probablement pas quand bien même le gameplay serait excellent.

Ah bon, mais pourtant Overwatch fait un carton non? :)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Genova a écrit :
Tu veux dire gothico-metal non? :)


À la base oui, mais en fait les mecs ont fait les déjantés en faisant les niveaux. Surtout dans Quake 3.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Le vertueux a écrit :
Au contraire c'est super important, c'est la raison pour laquelle je ne joue pas à tous ces jeux. Imagine qu'on remplace tout ça par des barbies et des Ken avec des murs roses, tu n'y jouerais probablement pas quand bien même le gameplay serait excellent.


Ah mais c'est si c'est une question de choix de cadre scénique, on ne parle plus du même sujet.
J'avais détesté la DA d'Unreal Tournament 1, mais j'avais vraiment kiffé niveau gameplay. Mais ouais file moi ça en mode barbie, là je pourrais pas (a moins que ca vomisse du sang sur un fond de métal.. et encore...)

Crushing : GG :)
 
id Sofware démoule son Quake
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