Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
I Hate Mountains est sorti
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
I Hate Mountains, c'est le nom d'une campagne custom pour Left 4 Dead que bichonnent trois français depuis plus d'un an. Les mecs connaissent leur boulot vu qu'ils sont déjà à l'origine de l'excellent mod Portal Prelude.

I Hate Mountains comporte 5 niveaux qui comportent très peu de constructions : on est la plupart du temps en pleine nature. Comme ce sont des gars bien, ils bossent sur une version Left 4 Dead 2 et ont même pris le temps de faire une longue bande-annonce.

Lire la suite sur le site : I Hate Mountains est sorti.
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 305 msgs
J'ai testé et c'est juste une tuerie ! Meilleurs campagne custom à laquelle j'ai pu jouer sur L4D 1/2
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
lemmy1916 a écrit :
Meilleurs campagne custom à laquelle j'ai pu jouer sur L4D 1/2


There.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1119 msgs
J'attends L4D sur mac, et j'espère grandement que ce sera compatible...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Pas dispo pour le moment pour L4D2.

Snif
 
Le problème de I Hate Mountains, c'est qu'on retrouve pas mal de séquences qui représentent le pire de Left 4 Dead : les balades en forêt dans le noir, avec des zombis qu'on voit pas venir et qui nous sucrent très vite nos points de vie, même s'ils sont peu nombreux. En plus ces séquences ne font même pas peur, elles sont simplement irritantes et cassent complètement le rythme.

Cela dit, dans I Hate Mountains les maps ont le mérite d'être très ouvertes / non-linéaires / replay-value-friendly, donc ça passe un peu mieux qu'avec les couloirs boisés de L4D (même si ça manque clairement de LUMIÈRE). Et on a aussi droit à quelques bâtiments, dont les murs sont littéralement inondés d'écrits en touts genres, de trolls sur les canadiens et autres private jokes débiles et sans intérêt (humour français oblige).

Le point fort de I Hate Mountains, c'est l'ambiance graphique et sonore, du tonnerre. Y'a des tonnes d'easter eggs de planqués un peu partout, des saynètes narratives purement visuelles comme ce campement de fortune où un survivant semblait vouloir stopper la horde avec son fusil de snipe... Y'a des cavernes huileuses sublimes empruntées à HL2 Ep2, y'a cette ambiance digne d'Alan Wake lorsque la pluie vient s'abattre au milieu d'une scierie... on sent le travail abattu derrière tout ça, on sent l'amour du polygone bien fait.

La France peut être fière.
 
Moutonvolant
Membre Factor
Membre 43 msgs
D'accord avec Caracolad, j'aime pas ces moments dans la foret, mais la campagne reste juste géniale.
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 305 msgs
C'est dingue de voir des gens se plaindre que certains niveaux d'un jeu survival horror soit sombre ...et encore, je me demande si vous ne devriez pas changer votre bon vieux CRT ou même aller voir un oculiste ! Je n'ai éprouvé aucune gêne au niveau de la visibilité de toutes la campagne.Enfin bref.

Sinon les blagues un peu partout nous ont bien fait marrer, surement parce qu'en plus d'être Français on est débiles mais elles ont le mérite d'exister.

Sinon pour le reste Caracolad à tout dit dans sont troisième paragraphe et j'ai pensé exactement à la même chose à propos d'Alan wake.
Seul un bug est venue entacher notre premier essai, un vieux trigger_push oublié prêt d'un enclos lors du crash de l'hélico
 
lemmy1916 C'est dingue de voir des gens se plaindre que certains niveaux d'un jeu survival horror soit sombre


La gestion des lumières dans les maps de L4D faites par Valve est vraiment travaillée, dans leur commentaire des développeurs ils expliquaient qu'en plaçant des points lumineux vers l'endroit où il faut aller, ça aidait le joueur à se repérer intuitivement. Ce genre de détails manque en général dans les maps custom, celle-ci n'y échappe pas.

Bon sinon au pire y'a l'option pour augmenter le gamma.
 
I Hate Mountains est sorti
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews