Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(I Can Geth Now) Mass Effect 2
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
La valse des teasers pré-E3 continue avec celui de Mass Effect 2. On y voit un Shepard en meilleure forme que dans le premier teaser et plein de belles choses qui devraient donner la trique aux amateurs de space opéra.

Lire la suite sur le site : (I Can Geth Now) Mass Effect 2.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
C'est le jeu que j'attend le plus...point.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Mouais, il a rien de bandant ce teaser. On voit rien comme nouveauté par rapport au 1.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
On sait si ca détectera notre sauvegarde de ME1 ? Parceque mon Shepard il ressemble pas du tout à ça du coup ca fait un peu bizarre.
Mais need quand même !
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@OB1: Le 1 était deja bandant donc le 2 l'est aussi! Si il faut que tu changes de femme a chaque fois pour t'exciter c'est ton problème.

Tout le monde ne peux pas avoir la gaule avec des zombies, des court-métrages de guerre interactifs et des big daddies.

J'étais fanboy des le premier screenshot du 1. Je suis un peu plus mesuré pour le 2 dans la mesure ou j'attendais tellement du 1 qu'il y avait forcément eu un poil de déception. Mais je suis en pleine confiance pour ce deuxième volet qui aura corrigé les petits trucs pas top du premier, j'en suis sur.

@Sir_Carma: ils avaient pensé a faire un teaser par personne avec l'avatar du premier ME de chacun mais bizarrement ils ont abandonné l'idée... ;)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Yes ça c'est une bonne nouvelle. Le premier était super pour moi.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Un environnement urbain futuriste ressemble forcément à Coruscent? Sinon, ça fait monstrueusement envie.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Bon ben, need, comme d'hab. Question : comme le premier y aura un délai entre la sortie consoles et PC, ou bien cette fois c'est tout en même temps ?
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
On ne sait pas encore si le jeu sortira simultanément sur console et pc mais à priori non.
Ça donne vraiment envie sauf qu'ils ne dévoilent rien du tout... ce ne sont que des images mises bout à bout sans que nous puissions leur donner un sens. J'aurais, personnellement, très bien pu me contenter des vidéos de la démo.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Ils avaient présenté les combats de ME1 sous leur aspect tactique-RPG, aujourd'hui ils assument parfaitement le run&gun façon Bethesda :(
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
I <3 Draikin.

Sinon, faut voir, je suis méfiant. J'en attendais énormément du premier, comme Onirik, mais par contre j'ai été beaucoup, beaucoup plus déçu.

Ca se tient à 2 choses je dirais :
1) un VRAI choix et pas qu'une illusion pour les dialogues avec beaucoup plus de diversité
2) des trucs intéressants à faire sur les planètes.

Les combats, moi j'ai bien aimé, ainsi que les graphs (sauf le loading texture à la ramasse, même si ça à peut-être été corrigé par la suite via une maj, je sais pas ?), le scénar idem, tout le background et les infos à foison sur l'univers, j'adore. Peut-être un poil plus long / plus de quêtes. M'enfin au moins les deux points du début déjà et j'achète les yeux fermés.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
nitoo a écrit :
Ca se tient à 2 choses je dirais : une VRAI choix et pas qu'une illusion pour les dialogues avec beaucoup plus de diversité et des trucs intéressants à faire sur les planètes.


Clairement fiston! Certaines planètes étaient chiantes à souhait tellement c'était vide. Puis les phases en véhicules étaient pas géniales non plus.

J'ai bien accroché au premier mais voila, je suis pas plus motivé que ça pour un deuxième s'il n'y pas de nouveautés apparentes.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Sir_carma a écrit :
On sait si ca détectera notre sauvegarde de ME1 ? Parceque mon Shepard il ressemble pas du tout à ça du coup ca fait un peu bizarre.
Mais need quand même !


Tu parles charles ça serait coule ! D'autant plus que mon shepard c'est une meuf :x
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
nitoo a écrit :
1) un VRAI choix et pas qu'une illusion pour les dialogues avec beaucoup plus de diversité

Heu... sans spoiler, dans le scénar, et ce, à plusieurs reprises, en fonction de ce que tu fais ou ce que tu dis, il y a plusieurs personnes importantes de l'histoire qui meurent ou non...
Apres, si vous n'etes pas assez grands pour comprendre que l'utopie des scénarii infinis en fonction de chaque action ca n'existe pas, c'est un autre problème...

nitoo a écrit :
2) des trucs intéressants à faire sur les planètes.

Le concept des planètes secondaires a explorer était génial et c'est la dessus que ME me faisait frissonner avant d'y jouer. Malheureusement, c'est vrai que c'était un poil pauvre et surtout répétitif. Malgré tout, en faisant un effort d'immersion, c'était quand meme parfois beau et assez trippant. Je suis l'un des rare à avoir aimer conduire le mako. Par contre, si ils pouvaient remettre ce qui était prévu, à savoir les upgrades du véhicule (vitesse, saut, résistance, distance de détection radar, etc...) ca serait vraiment mieux.

Mais la aussi, quand je lis que certains espéraient des villes comme la citadelle sur chaque planète.... enfin bref.


J'aime à croire qu'ils ont entendu les critiques et ils ont deja dit que le mako avait été amélioré pour etre plus maniable, que les planètes seraient plus riches et diversifiées. Gardons espoir !

Mais c'est sur que si chaque planète pouvait avoir la gueule de la map de Fuel et que pour l'exploration de celles-ci on avait la liberté d'un Oblivion ou d'un Fallout, j'aurais le jeu ultime auquel j'ai cru au début. Mais c'est bien d'avoir toujours un but a atteindre dans la vie, sinon on a tout et on s'emmerde... ;)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Un peu plus de mégalopoles autres que la sublime Citadelle ça serait bien aussi.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Heu... sans spoiler, dans le scénar, et ce, à plusieurs reprises, en fonction de ce que tu fais ou ce que tu dis, il y a plusieurs personnes importantes de l'histoire qui meurent ou non...

Les quelques choix black&white annoncés par de grands panneaux lumineux sont franchement faiblards - un peu comme le coup de la bombe atomique de Fallout3.

La mort du JNPC est très mal exploitée scénaristiquement: l'équipage fait la tête pendant 2 minutes et c'est oublié on en parle plus (ça fait tâche quelques semaines après la fin de Gurren Lagann)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
En attendant j'ai clairement plus kiffé sur ME que sur Fallout3 .

Je dirais meme need grave.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
Draikin a écrit :

(ça fait tâche quelques semaines après la fin de Gurren Lagann)


C'est quoi le rapport Draikin ?
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Bah, comme ça a déjà été dit : need =)
Je suis plutôt content qu'ils n'aient pas investi de ressources dans un changement de moteur graphique, vu que ça tient tout à fait la route (je vous au fait combien de fois le couplet sur le nivellement par le bas des consoles ? :p)

Si ça pouvait être plus urbain que le premier, ce serait parfait, car finalement, mon passage préféré était de loin la citadelle, et c'est une constante pour moi dans les jeux de ce genre (Baldur' 1, ça devenait sympa dans le dernier tier, l'arrivée aux portes de Baldur :p *blasphème*)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Onirik a écrit :

ou ce que tu dis, il y a plusieurs personnes importantes de l'histoire qui meurent ou non...
Apres, si vous n'etes pas assez grands pour comprendre que l'utopie des scénarii infinis en fonction de chaque action ca n'existe pas, c'est un autre problème...



C'est d'ailleurs vachement subtil, je m'attendais presque à ce que le perso te prévienne que tu vas perdre un perso important..

Non sans dec, on parle de dialogues qui changent la fin du jeu, mais des dialogues qui, quoi que tu choissisent, finssent par retomber dans le meme arbre de conversation..

Et un peu plus subtil (autre chose que gauche = appronfondir, droit = arreter, haut = gentil, bas = mechant, meme pas besoin de reflechir ou de lire les reponses)..

Si je schématise :

Choix 1/2/3/4 -> reponse 1 ou 2 -> choix 1/2 -> reponse 1 -> fin du dialogue.

T'as l'impression de dire autre chose, mais ton interlocuteur va revenir sur les meme phrases que si tu avais choisis l'autre choix.

C'est vraiment comme ça pour 90% des dialogues, essaye...

Des jeux des années 1990 faisaient bien mieux que ça, donc utopique, non, regression due aux dialogues parlé, oui..
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews