Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
I am (still) Alive ?
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Ubisoft a retiré des mains de Darkworks le développement de I Am Alive selon Gamekult, qui tiendrait l'info de source sûre au sein du studio Parisien. Dans l'histoire, Ubisoft récupère ce qui était initialement la création du développeur, et confie le projet à son studio interne de Shangaï pour une sortie désormais prévue pour l'année fiscale 2010.

Après les fiascos des développements internes de Red Steel 2 ou Splinter Cell Conviction, il semblerait qu'Ubi ne tire pas les leçons de ses soucis de management, même si une bonne partie des soucis vient du développeur, selon certaines sources.

Lire la suite sur le site : I am (still) Alive ?.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
"Ubisoft retiré des mais de Darkworks."

C'est moi ou ça n'a aucun sens ?

Edit de Joule : c'est toi qui n'a aucun sens :o

(Merci)
 
Message masqué
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Quelles leçons devraient-ils en tirer ?
Faire un corridor shooter, un mod d'Oblivion ou un remake en 3D d'un jeu de baston 2D est moins risqué que de tenter d'innover ? je pense qu'ils avaient conscience des risques encourues au moment où ils ont donné le feu vert à ces différents projets.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Je parle ici de management. Rien à voir avec l'innovation, donc.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
A-t-on une idée de l'implication de Ubisoft dans ce fameux retard? Car je pense que c'est plutôt là que le bât blesse.
Quand on fait changer l'univers (et surement le gameplay) du jeu pour faire plus casual aprés des mois de boulots (si ma mémoire et ma source sont bonnes), faut pas s'étonner que ca prenne du retard. Je leur souhaite bien du plaisir avec leur studio Chinois.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Dites donc, ils sont suicidaires chez ubi, a force de changer de développeur tout les 2 mois ça va nous faire un concept intéréssant (ce qui est rare chez eux) finis a la pisse et buggué jusqu'a la moelle.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Ce qui aurait été bien, c'est s'ils avaient communiqué sur le jeu avant , comme pour Splinter cell conviction, pour tester l'idée auprès du public. Si l'accueil n'était pas au rendez vous, à ce moment là, on impose les modifs, ou on récupére le projet pour faire en sorte qu'il fonctionne.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Dommage, j'étais curieux de voir ce qu'allait nous pondre Darkworks...c'est le genre de truc qui peut conduire à la mort d'un studio, non?
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Cyberpunk a écrit :
Dommage, j'étais curieux de voir ce qu'allait nous pondre Darkworks...c'est le genre de truc qui peut conduire à la mort d'un studio, non?


Oui, plus que le jeu lui-même, moi ce qui m'intéresse et m'inquiète le plus, c'est pour Darkworks.
Concernant le management, là faut voir du côté du chef de projet. Gérer une équipe de développement n'est pas chose aisée, et j'ai connu des chefs de projet qui s'étaient bien plantés (mettant aussi à mal leur ego parfois surdimensionné).
 
Da Bitch
Membre Factor
Membre 163 msgs
Connaissant pas mal de mecs sur le projet, je peux vous assurer que niveau Management c'est (ou devrais-je dire c'était ?) un joyeux Bordel !!!

Quand tu vois un chef de Projet se barre pour un autre projet en interne pendant un Dev, c'est jamais bon signe de toute façon o_O
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Maj sur Gamekult : http://www.gamekult.com/articles/A0000074404/
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Hahaha il est beau le Tonyfouine!
 
I am (still) Alive ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews