Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Hypothèses et faits sur la XBox 2
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Gamespy, actuellement au GDC, se laisse aller à quelques hypothèses sur la config materielle de la XBox 2 en se basant sur le kit de développement de la machine (Xenon). Des infos à prendre avec toute la distance nécessaire :
Processeur : Trois cores PowerPC cadencés à 3Ghz.
GPU : chip supérieur à un X800, a 500 Mhz
RAM : 256 Mo
Lecteur Optique : DVD 12x (ni blue ray, ni HD DVD ?)
Memory Cards : Cartes de 64 à 1 Go
Disque Dur : Taille encore indéterminée, mais il devrait être optionnel.
Son : Pas de chip audio traditionnel. Le son sera décompressé en hardware, puis traité en soft.
Divers : une camera 1.2 MPixels "a la Eyetoy" devrait pouvoir se brancher sur un des ports USB 2.0. Elle permettrait, entre autre, de faire du videochat via XBox LiveParallèlement, le webzine nous apprend que la console possèdera un système de profils utilisateurs avancé. Celui-ci permettra non seulement de sauvegarder ses propres paramètres de jeu (utile lorsque plusieurs personnes utilisent la même console), mais également ses infos XBox Live.

Lire la suite sur le site : Hypothèses et faits sur la XBox 2.
 
Junile
Membre Factor
Membre 153 msgs
La haute-définition arrive à grand pas, pour du streaming c'est plutôt alléchant.
 
Squall161
Membre Factor
Membre 291 msgs
3 processeurs à 3GHz et un chip supérieur à une X800
MDR et compte faire quoi avec tout ça griller des saucisses en plus de faire console de jeux :p
Et puis y'a un truc que je trouve étrange si ça réprésente la config de la Xenon ... Pourquoi seulement 256 Mo de Ram
Parce que bon si c'est vrai les 3 proc et le chip graphique de taré seront vachement bridés avec seulement 256 Mo de Ram ...

Et dernier truc, ça va leur servir à quoi toute cette puissance ? parce que si pour exploiter toute la puissance de la bécane il faut 5 ans de développement pour un seul jeux :/
 
Nutz
Membre Factor
Membre 58 msgs
3 processeurs à 3Ghz c'est pas forcément irréaliste, ca peut très bien être des cpu spécialisés qui tourne vite mais avec des architectures assez simple et donc qui chauffe peux et qui sont pas trop cher.

Pour la x800 je vois pas de problème non plus ça fait longtemps que le gpu est annoncé comme étant un modèle intermédiaire entre la gamme actuel d'ati (x800) et leur prochain modèle disponible dans le courant de l'année. C'est éxactement ce qu'avait fait nvidia pour la première xbox.

Puis pour la ram la xbox actuelle en possède également assez peux, mais faut pas oublier que le tout est beaucoup mieux pensée que sur un pc (os ultra light, compression des texture optimisé..)

En tout cas ils ont l'air de très bien savoir ce qu'ils vont faire de toute cette puissance si on en croit les quelques vidéos qui ont filtré (comme le parain) et les déclarations des quelques chanceux (les développeurs) qui ont assistés aux présentations de la console.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
En tout cas ils ont l'air de très bien savoir ce qu'ils vont faire de toute cette puissance si on en croit les quelques vidéos qui ont filtré (comme le parain)
Sauf que Le Parrain c'est un jeu XBox 1.
 
NickTanner
Membre Factor
Membre 48 msgs
J'ai hâte. Espérons un joli petit design épuré(...), façon aluminium brossé et tout sera parfait.

Jools : http://www.factornews.com/seenews.php?n=12061
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
justement, ça n'a vraiment rien d'extraodinaire.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
"Des infos à prendre avec toute la distance nécessaire"

Ah ben voila, moi on me dis ca, et comme un con je me rcule sur ma chaise pour etre plus loin de mon ecran.
Resultat : J ai pas reussi a lire la news.
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
Nutz a écrit :
Puis pour la ram la xbox actuelle en possède également assez peux, mais faut pas oublier que le tout est beaucoup mieux pensée que sur un pc (os ultra light, compression des texture optimisé..)
[Edité le 09-03-2005 à 14:42 par Nutz]


640*480 sa aide.

Junile a écrit :
La haute-définition arrive à grand pas, pour du streaming c'est plutôt alléchant.


J'y connait rien mais les télé "HD" on une meilleur resolution ou qualiter d'image ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Espérons surtout que l'Europe aura droit elle aussi au progressive scan.
 
Joule
Big boss
Admin 8779 msgs
Space a écrit :
640*480 sa aide.
Le HDTV, c'est vachement en 640 par 480.

Et on écrit "ça", pas "sa".
 
Squall161
Membre Factor
Membre 291 msgs
c'est vrai tout le monde n'a pas une télé high définition ... ça se passera comment surles téléssans High définition ?

et puis pour le moment les vidéos qu'on a vu ... ben c'est juste des démos techniques moi j'attend de voir ce que ca donne paddle en main
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Il faudra un boitier énorme pour caser tout ça.

Ceci dit, vu que les hypotheses de Gamespy sont parfaitement ridicules, c'est une remarque purement théorique. Allons, soyons sérieux, il n'y a même pas de PPU.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
[HS]Oui donc après un peu de recherche, Le parrain est prévu pour Xbox, PS2, PC, et Xbox 2. Le fait est qu'apparemment EA ne communique qu'avec des images Xbox 2. Quand au trailer on ne sait pas d'où ca vient , si c'est de la version PC, Xbox 2, ou tout simplement du précalc. Pour vanter les (futurs) mérites graphique de la Xbox 2 vaut encore mieux parler des scans de Condemned.[/HS]
 
NickTanner
Membre Factor
Membre 48 msgs
La PS2 a eu 5 ans le 4 mars, et "le Parrain" sera développé également dessus ? Oh ben ça va être assez comique, ce jeu ; vivement qu'il sorte.
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
RAM : 256 Mo


Mais zlol.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 26 msgs
Je crois pas qu'IBM fabrique déjà des PowerPC 3Ghz. (ou alors pour le très haut de gamme seulement)
Alors, ça me semble complétement tiré par les cheveux ce truc.
Et puis imaginez un peu le coût que cela aurait...
Pour le reste, ça semble réaliste.
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
je pense que les 256 mo de ram sont de la super ram :) la ps2 avais 4 mo de memoire video je crois, mais cetais de la pinaize de ram !
chez sony ils utiliseront de la pinaize de ram je sais plus le nom (oops)
 
Junile
Membre Factor
Membre 153 msgs
Anat a écrit :
chez sony ils utiliseront de la pinaize de ram je sais plus le nom (oops)


Chez Sony, pour la PS3 la mémoire sera de la Rambus XDR je crois.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
la PS2 à 32 Mo de RAM et la Xbox 64 Mo.
Ce qui n'a rien d'extraodinaire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
Communauté