Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

HTC Vive Pre en précommande dès le 29 février
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 984 msgs
La guerre des casques de réalité virtuelle est déclarée ! Après l'ouverture des pré-commandes pour l'Oculus Rift et de son tout petit prix de 700€ sans frais de port, Cher Wang (CEO d'HTC) annonce aujourd'hui au Daily Telegraph que les pré-commandes concernant son HTV Vive Pre débuteront dès le 29 février.

Par contre, elle a oublié de mentionner le prix de son casque. Normalement, et sauf énorme surprise, ce périphérique devrait donc se vendre aux alentours de 700 euros/dollars, voir bien plus. De plus, la date de sortie n'a pas non plus été mise à jour, restant sur un vague printemps 2016.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre de voir le service communication de HTC galérer pour rattraper le coup de l'Oculus Rift un peu hors de prix pour le grand public.

Lire la suite sur le site : HTC Vive Pre en précommande dès le 29 février.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Il y a une méthode simple : proposer plusieurs packs. Le plus bas, avec seulement le casque, à 300/400€. Et voilà. Mais bon, on peut rêver...
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre de voir le service communication de HTC galérer pour rattraper le coup de l'Oculus Rift un peu hors de prix pour le grand public.


Je ne vois pas vraiment ce qu'ils ont a rattraper.
L'erreur c'était de laisser croire a un casque a moins de 400 roros ... mais HTC/Valve a toujours clairement dit que le leur serait plus cher que ça.
Et maintenant que le rift est annoncé, et qu'Oculus a fait tout seul les frais de sa com' foireuse, au moins maintenant plus personne n'attends un casque a moins de 700 euros. Voir beaucoup plus étant donné qu'il y a deux cameras et les manettes.

A la limite, Oculus leur a débroussaillé le terrain.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Sans moi de toute façon. Autant attendre que ça se decante et qu'il y ait plus de software qui en tire parti.

Sait on ce qui serait vraiment terrible à la sortie à part des démos techniques ?
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Mais, maintenant que j'y pense (très tardivement et merci NoFrag), il n'y a pas de 29 février 2016 !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Kalyon a écrit :
Mais, maintenant que j'y pense (très tardivement et merci NoFrag), il n'y a pas de 29 février 2016 !
C'est censé être drôle ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Mais pourquoi ils foutent pas 2 caméras ? POURQUOI ?
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
D-Kalcke a écrit :
Kalyon a écrit :
Mais, maintenant que j'y pense (très tardivement et merci NoFrag), il n'y a pas de 29 février 2016 !
C'est censé être drôle ?

Non mais c'est assez curieux d'annoncer des précommandes un jour qui n'existe pas.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 984 msgs
Kalyon a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Kalyon a écrit :
Mais, maintenant que j'y pense (très tardivement et merci NoFrag), il n'y a pas de 29 février 2016 !
C'est censé être drôle ?

Non mais c'est assez curieux d'annoncer des précommandes un jour qui n'existe pas.

L'année 2016 est une année bissextile.
Donc, avec un 29 février (366 jours au lieu de 365).
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Il y a un 29 février 2016.
Pour vous aidez. Si il y a des JO d'été, c'est que l'année est bissextile.
Si vous etes tjs pas sur, vous pouvez utilisez ce super site web qui donne des réponses.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Littéralement 2 clicks pour vérifier :

Et je ne sais pas pourquoi tu cites Nofrag, car Jaspion n'indiquait pas l'absence de 29 février cette année.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Oups, me suis planté -_- Enfin bon c'est pas grave, c'est pas comme si personne ne se trompait jamais, hein...
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Paulozz a écrit :
Pour vous aidez. Si il y a des JO d'été, c'est que l'année est bissextile.


Sauf en 3000 ! Super cette discussion sur les années bissextiles !
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
kakek a écrit :
Voir beaucoup plus étant donné qu'il y a deux cameras et les manettes

Sans oublier la marge qu'HTC doit dégager (contrairement au concurrent)
Par contre les coûts en R&D du Vive doivent être sûrement bien moindres.
 
BâtonDeJoie
Membre Factor
Membre 21 msgs
lafayette a écrit :
kakek a écrit :
Voir beaucoup plus étant donné qu'il y a deux cameras et les manettes

Sans oublier la marge qu'HTC doit dégager (contrairement au concurrent)
Par contre les coûts en R&D du Vive doivent être sûrement bien moindres.


c'est clair mais vu le tarif de leur phone soit disant haut de gamme,
si ça douille pas genre minimum +1000€..
je pense + à du 1300/1500€ = casque + lighthouse + 2 controllers
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Je parierai sur du 800-900€. C'est pas parce qu'Oculus a fait n'importe quoi pour faire grimper le prix de son bidule qu'HTC est obligé de faire pareil, comme offrir 7000 casques par exemple.
Si à ça on rajoute une manette "soit disant" gratuite et un packaging digne d'un fusil sniper de tueur à gage ils auraient quand même pu faire baisser le prix.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
zouz a écrit :
comme offrir 7000 casques par exemple.


Je pense que c'est pas si innocent que ça. Leur stratégie c'est d'avoir un produit de qualité et faire marcher le bouche à oreille pour diffuser petit à petit le concept de la VR vers le grand public. On sait qui sont les 7000, c'est des gens enthousiastes qui auront sûrement un avis très positif sur le CV1 et continueront à communiquer dessus un sacré paquet de temps. Donc peut-être que même si ce chiffre est petit, ça peut avoir une influence sur la com'.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
zouz a écrit :
Je parierai sur du 800-900€. C'est pas parce qu'Oculus a fait n'importe quoi pour faire grimper le prix de son bidule qu'HTC est obligé de faire pareil, comme offrir 7000 casques par exemple.
Si à ça on rajoute le bruit et l'odeur...


Ah ben bravo...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Pour le coup sur le coté "nouvelle techno" y a finalement pas 36 méthodes pour créer un marché.

D'un coté y a la technique "TV", employé depuis 5 décennies (a vu de pif), du noir et blanc a la couleur, aux TV coins carré sans courbure, jusqu'au cathodique 16/9eme "plat" (comprendre, le tube cathodique était le moins gros possible), jusqu'au premier ecran plat, a la HD, aux Led, a la 4K et techno OLED...

On presente un produit qui tabasse un peu, qui fout une belle pine (grosso merdo) a ce qu'on connaissait, et on le lache au compte goutte sur le marché a des prix prohibitifs. Le grand public regarde ça medusé, comprend pas le délire, mais le produit reste suffisamment mediatisé et intriguant pour crée un désir (ou une interrogation) sur le moyen/long terme. Au fur et a mesure les gens voyent ces produits proposé 10 000€, puis 6000 puis 2000 puis 1000... Et pouf en 2 ans (4 ? ou plus, suivant les techno, de nos jours les couts sont réduits plus rapidement), LE produit novateur luxueux qui desinteressé monsieur et madame Michou peut finir dans leurs salon. Il brancheront leurs magnetoscope en peritel sur leur TV HD a 1000€, mais qu'importe, ils auront acceder a un produit qui a diviser son prix par 10 en une poignée de mois et on a vendu le potentiel du produit. Potentiel auquels ils n'accedent probablement pas, mais qui est reel (une bonne TV HD lors de leurs democratisation avait de quoi rivaliser sans mal avec les dernieres TV cathodique, meme si je reconnais rever d'un Trinitron pour brancher mes vieilles consoles).

Voila, la technique ancestral, qui fonctionne assez bien, et qui permet de faire venir a pas de loup la technologie (plus ou moins utile) dans la vie des gens qui s'en foutent un peu (mais qui peuvent finir par apprecier quand meme).

L'autre technique c'est la technique Nintendo dite : "la technique de beaucoup de bruit pour du low-cost".
Je n'ai pas des milliers d'exemple, mais je prendrais celui de la Wii (qui me semble le plus percutant), il y a bien d'autre marque qui ont fait la meme chose, c'est un truc courant, mais la Wii en fut probablement le plus desesperant exemple.

Vous presentez une technologie et un concept qui poutre un peu sa maman et qui promet du reve. Vous faites de la promo, de la mediatisation, de la com' bien comme il faut, et vous balancez le produit dans le commerce a un tarif, somme toute, tres raisonnable. Grace a quelques esbrouffes et des demo-technique pas trop pourris vous placer l'objet au centre de l'attention et du "buzz" (ou ramdam si vous êtes feru de langue française academique), vous en vendez des caisses, vous amenez le consommateur a aimer votre produit par le partage de l'experience en tant qu'experience communautaire (deja entendu dans un bar y a quelques années "Ah oui toi aussi ta la wii, moi aussi, j'adore le jeu là, avec le tennis et le bowling"...) tous le monde là, vous faites partie de quelque chose de plus grand, l'experience partagé provoque de l'empathie. Joie.

Puis avec le temps on se rend bien compte que les wiimote c'est vraiment du plastoque, que les capteurs sont affreux, qu'il y a une imprecision infernal et une latence parfois (souvent ?) degueulasse. Oh mais c'est merveilleux Nintendo vend un petit "Wiimote PLUS++" pour ameliorer tout ça. Et c'est vrai que ça ameliore bien l'experience, mais c'est pas encore aussi bon que ce qu'on était en droit d'esperer... Et puis ça arrive tard. Et la plupart des produits ne sont pas compatible donc aucune amelioration retro-active.

Bref, le produit qui promettait le "motion-gaming" deviens gadget, la technologie est finalement un gimmick imparfait, interessant dans le concept et ouvrant la voie a quelque chose de nouveau, mais tres clairement bradé et bridé (aucun jeu de mot raciste la dedans). Pendant ce temps, Microsoft sort un Kinect qui est bien plus impressionnant, mais trop tard, trop cher, sans contenu satisfaisant et surtout avec une campagne promotionnel tentant d'user des meme mimic que celle de Nintendo, mais avec des années de retard, et alors que le public était deja refroidi et lassé de son experience imparfaite avec le produit bas de gamme (désolé mais c'est vraiment bas de gamme ce qu'il y avait dans les wiimote, du capteur aux manette y avait rien de fou, rien de vraiment efficace, on était dans le jouet, pas dans l'objet technologiquement a la pointe). Et le Kinect devient une curiosité qui fait la joie des bricoleurs, ratant completement sa com' (mauvais endroit, mauvais moment). Le motion gaming s'etouffe dans le vécu qualitativement mitigé du grand public. Quiconque n'a pas révé de jouer a la majorité des bons jeux Wii sans subir la wiimote sera d'accord avec moi (Zelda, Mario Galaxy, ce sacrée bon dieu de Mad World... combien de titre on été souillé par la wiimote et le motion gaming majoritairement inutile dans leurs prise en main >_<)

Voila, selon moi, et meme si je suis dégouté de voir l'Oculus se planter un gros prix en travers de la gueule (et le Vive fera evidemment de meme), cette technique (la premiere donc) a au moins la chance de ne pas degouté trop le grand public. Elle ne marche pas a tous les coups (la 3D par exemple), mais a au moins l'avantage de ne pas bousiller l'apriori avec une technique faiblarde. Mieux vaut 1 ans de VR "luxe" avant une baisse des prix progressive, qu'une VR "LIDL" debordant de motion-sickness, de resolution degueulasse, de latence inconfortable, de lourdeur etc, etc... Ce serait le genre de chose qui tuerait le media dans l'œuf. Et franchement, si j'étais pas convaincu par le motion gaming, je pense que la VR est une étape immersive portant les media audio-visuel a un niveau "superieur" (ce qui ne supprime en rien leurs precedente iteration, la liseuse n'a pas tuer le livre, la TV n'a tuer ni la radio, ni le cinema, le jeu video n'a pas tuer les serie-TV, etc...)... Et puis si y a un moyen que le motion gaming soit interessant, c'est bien en total immersion dans un univers virtuel, pas en secouant deux bout de plastique devant sa TV, bout de plastique qu'on percevra du coin de l'œil, pendant que 40% de notre champs de vision sera prix par une TV a 2 metre de nous affichant 2 katana... C'est comme foutre son cul dans une bassine d'eau chaude en regardant sur sa TV une plage de bora bora... C'est un poil foireux :-/

Sur ce, bonne soirée et je m'excuse pour les fautes, il est un peu tard (et je reconnais n'être pas d'une parfaite sobriété).
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
Je tablerais sur du 2500-3000 € pour le HTC perso. Réponse le 29 février.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews