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Forums

HTC Vive Pre en précommande dès le 29 février
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 828 msgs
La guerre des casques de réalité virtuelle est déclarée ! Après l'ouverture des pré-commandes pour l'Oculus Rift et de son tout petit prix de 700€ sans frais de port, Cher Wang (CEO d'HTC) annonce aujourd'hui au Daily Telegraph que les pré-commandes concernant son HTV Vive Pre débuteront dès le 29 février.

Par contre, elle a oublié de mentionner le prix de son casque. Normalement, et sauf énorme surprise, ce périphérique devrait donc se vendre aux alentours de 700 euros/dollars, voir bien plus. De plus, la date de sortie n'a pas non plus été mise à jour, restant sur un vague printemps 2016.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre de voir le service communication de HTC galérer pour rattraper le coup de l'Oculus Rift un peu hors de prix pour le grand public.

Lire la suite sur le site : HTC Vive Pre en précommande dès le 29 février.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Il y a une méthode simple : proposer plusieurs packs. Le plus bas, avec seulement le casque, à 300/400€. Et voilà. Mais bon, on peut rêver...
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre de voir le service communication de HTC galérer pour rattraper le coup de l'Oculus Rift un peu hors de prix pour le grand public.


Je ne vois pas vraiment ce qu'ils ont a rattraper.
L'erreur c'était de laisser croire a un casque a moins de 400 roros ... mais HTC/Valve a toujours clairement dit que le leur serait plus cher que ça.
Et maintenant que le rift est annoncé, et qu'Oculus a fait tout seul les frais de sa com' foireuse, au moins maintenant plus personne n'attends un casque a moins de 700 euros. Voir beaucoup plus étant donné qu'il y a deux cameras et les manettes.

A la limite, Oculus leur a débroussaillé le terrain.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Sans moi de toute façon. Autant attendre que ça se decante et qu'il y ait plus de software qui en tire parti.

Sait on ce qui serait vraiment terrible à la sortie à part des démos techniques ?
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Mais, maintenant que j'y pense (très tardivement et merci NoFrag), il n'y a pas de 29 février 2016 !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Kalyon a écrit :
Mais, maintenant que j'y pense (très tardivement et merci NoFrag), il n'y a pas de 29 février 2016 !
C'est censé être drôle ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Mais pourquoi ils foutent pas 2 caméras ? POURQUOI ?
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
D-Kalcke a écrit :
Kalyon a écrit :
Mais, maintenant que j'y pense (très tardivement et merci NoFrag), il n'y a pas de 29 février 2016 !
C'est censé être drôle ?

Non mais c'est assez curieux d'annoncer des précommandes un jour qui n'existe pas.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 828 msgs
Kalyon a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Kalyon a écrit :
Mais, maintenant que j'y pense (très tardivement et merci NoFrag), il n'y a pas de 29 février 2016 !
C'est censé être drôle ?

Non mais c'est assez curieux d'annoncer des précommandes un jour qui n'existe pas.

L'année 2016 est une année bissextile.
Donc, avec un 29 février (366 jours au lieu de 365).
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Il y a un 29 février 2016.
Pour vous aidez. Si il y a des JO d'été, c'est que l'année est bissextile.
Si vous etes tjs pas sur, vous pouvez utilisez ce super site web qui donne des réponses.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Littéralement 2 clicks pour vérifier :

Et je ne sais pas pourquoi tu cites Nofrag, car Jaspion n'indiquait pas l'absence de 29 février cette année.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Oups, me suis planté -_- Enfin bon c'est pas grave, c'est pas comme si personne ne se trompait jamais, hein...
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Paulozz a écrit :
Pour vous aidez. Si il y a des JO d'été, c'est que l'année est bissextile.


Sauf en 3000 ! Super cette discussion sur les années bissextiles !
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
kakek a écrit :
Voir beaucoup plus étant donné qu'il y a deux cameras et les manettes

Sans oublier la marge qu'HTC doit dégager (contrairement au concurrent)
Par contre les coûts en R&D du Vive doivent être sûrement bien moindres.
 
BâtonDeJoie
Membre Factor
Membre 20 msgs
lafayette a écrit :
kakek a écrit :
Voir beaucoup plus étant donné qu'il y a deux cameras et les manettes

Sans oublier la marge qu'HTC doit dégager (contrairement au concurrent)
Par contre les coûts en R&D du Vive doivent être sûrement bien moindres.


c'est clair mais vu le tarif de leur phone soit disant haut de gamme,
si ça douille pas genre minimum +1000€..
je pense + à du 1300/1500€ = casque + lighthouse + 2 controllers
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Je parierai sur du 800-900€. C'est pas parce qu'Oculus a fait n'importe quoi pour faire grimper le prix de son bidule qu'HTC est obligé de faire pareil, comme offrir 7000 casques par exemple.
Si à ça on rajoute une manette "soit disant" gratuite et un packaging digne d'un fusil sniper de tueur à gage ils auraient quand même pu faire baisser le prix.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
zouz a écrit :
comme offrir 7000 casques par exemple.


Je pense que c'est pas si innocent que ça. Leur stratégie c'est d'avoir un produit de qualité et faire marcher le bouche à oreille pour diffuser petit à petit le concept de la VR vers le grand public. On sait qui sont les 7000, c'est des gens enthousiastes qui auront sûrement un avis très positif sur le CV1 et continueront à communiquer dessus un sacré paquet de temps. Donc peut-être que même si ce chiffre est petit, ça peut avoir une influence sur la com'.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
zouz a écrit :
Je parierai sur du 800-900€. C'est pas parce qu'Oculus a fait n'importe quoi pour faire grimper le prix de son bidule qu'HTC est obligé de faire pareil, comme offrir 7000 casques par exemple.
Si à ça on rajoute le bruit et l'odeur...


Ah ben bravo...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 605 msgs
Pour le coup sur le coté "nouvelle techno" y a finalement pas 36 méthodes pour créer un marché.

D'un coté y a la technique "TV", employé depuis 5 décennies (a vu de pif), du noir et blanc a la couleur, aux TV coins carré sans courbure, jusqu'au cathodique 16/9eme "plat" (comprendre, le tube cathodique était le moins gros possible), jusqu'au premier ecran plat, a la HD, aux Led, a la 4K et techno OLED...

On presente un produit qui tabasse un peu, qui fout une belle pine (grosso merdo) a ce qu'on connaissait, et on le lache au compte goutte sur le marché a des prix prohibitifs. Le grand public regarde ça medusé, comprend pas le délire, mais le produit reste suffisamment mediatisé et intriguant pour crée un désir (ou une interrogation) sur le moyen/long terme. Au fur et a mesure les gens voyent ces produits proposé 10 000€, puis 6000 puis 2000 puis 1000... Et pouf en 2 ans (4 ? ou plus, suivant les techno, de nos jours les couts sont réduits plus rapidement), LE produit novateur luxueux qui desinteressé monsieur et madame Michou peut finir dans leurs salon. Il brancheront leurs magnetoscope en peritel sur leur TV HD a 1000€, mais qu'importe, ils auront acceder a un produit qui a diviser son prix par 10 en une poignée de mois et on a vendu le potentiel du produit. Potentiel auquels ils n'accedent probablement pas, mais qui est reel (une bonne TV HD lors de leurs democratisation avait de quoi rivaliser sans mal avec les dernieres TV cathodique, meme si je reconnais rever d'un Trinitron pour brancher mes vieilles consoles).

Voila, la technique ancestral, qui fonctionne assez bien, et qui permet de faire venir a pas de loup la technologie (plus ou moins utile) dans la vie des gens qui s'en foutent un peu (mais qui peuvent finir par apprecier quand meme).

L'autre technique c'est la technique Nintendo dite : "la technique de beaucoup de bruit pour du low-cost".
Je n'ai pas des milliers d'exemple, mais je prendrais celui de la Wii (qui me semble le plus percutant), il y a bien d'autre marque qui ont fait la meme chose, c'est un truc courant, mais la Wii en fut probablement le plus desesperant exemple.

Vous presentez une technologie et un concept qui poutre un peu sa maman et qui promet du reve. Vous faites de la promo, de la mediatisation, de la com' bien comme il faut, et vous balancez le produit dans le commerce a un tarif, somme toute, tres raisonnable. Grace a quelques esbrouffes et des demo-technique pas trop pourris vous placer l'objet au centre de l'attention et du "buzz" (ou ramdam si vous êtes feru de langue française academique), vous en vendez des caisses, vous amenez le consommateur a aimer votre produit par le partage de l'experience en tant qu'experience communautaire (deja entendu dans un bar y a quelques années "Ah oui toi aussi ta la wii, moi aussi, j'adore le jeu là, avec le tennis et le bowling"...) tous le monde là, vous faites partie de quelque chose de plus grand, l'experience partagé provoque de l'empathie. Joie.

Puis avec le temps on se rend bien compte que les wiimote c'est vraiment du plastoque, que les capteurs sont affreux, qu'il y a une imprecision infernal et une latence parfois (souvent ?) degueulasse. Oh mais c'est merveilleux Nintendo vend un petit "Wiimote PLUS++" pour ameliorer tout ça. Et c'est vrai que ça ameliore bien l'experience, mais c'est pas encore aussi bon que ce qu'on était en droit d'esperer... Et puis ça arrive tard. Et la plupart des produits ne sont pas compatible donc aucune amelioration retro-active.

Bref, le produit qui promettait le "motion-gaming" deviens gadget, la technologie est finalement un gimmick imparfait, interessant dans le concept et ouvrant la voie a quelque chose de nouveau, mais tres clairement bradé et bridé (aucun jeu de mot raciste la dedans). Pendant ce temps, Microsoft sort un Kinect qui est bien plus impressionnant, mais trop tard, trop cher, sans contenu satisfaisant et surtout avec une campagne promotionnel tentant d'user des meme mimic que celle de Nintendo, mais avec des années de retard, et alors que le public était deja refroidi et lassé de son experience imparfaite avec le produit bas de gamme (désolé mais c'est vraiment bas de gamme ce qu'il y avait dans les wiimote, du capteur aux manette y avait rien de fou, rien de vraiment efficace, on était dans le jouet, pas dans l'objet technologiquement a la pointe). Et le Kinect devient une curiosité qui fait la joie des bricoleurs, ratant completement sa com' (mauvais endroit, mauvais moment). Le motion gaming s'etouffe dans le vécu qualitativement mitigé du grand public. Quiconque n'a pas révé de jouer a la majorité des bons jeux Wii sans subir la wiimote sera d'accord avec moi (Zelda, Mario Galaxy, ce sacrée bon dieu de Mad World... combien de titre on été souillé par la wiimote et le motion gaming majoritairement inutile dans leurs prise en main >_<)

Voila, selon moi, et meme si je suis dégouté de voir l'Oculus se planter un gros prix en travers de la gueule (et le Vive fera evidemment de meme), cette technique (la premiere donc) a au moins la chance de ne pas degouté trop le grand public. Elle ne marche pas a tous les coups (la 3D par exemple), mais a au moins l'avantage de ne pas bousiller l'apriori avec une technique faiblarde. Mieux vaut 1 ans de VR "luxe" avant une baisse des prix progressive, qu'une VR "LIDL" debordant de motion-sickness, de resolution degueulasse, de latence inconfortable, de lourdeur etc, etc... Ce serait le genre de chose qui tuerait le media dans l'œuf. Et franchement, si j'étais pas convaincu par le motion gaming, je pense que la VR est une étape immersive portant les media audio-visuel a un niveau "superieur" (ce qui ne supprime en rien leurs precedente iteration, la liseuse n'a pas tuer le livre, la TV n'a tuer ni la radio, ni le cinema, le jeu video n'a pas tuer les serie-TV, etc...)... Et puis si y a un moyen que le motion gaming soit interessant, c'est bien en total immersion dans un univers virtuel, pas en secouant deux bout de plastique devant sa TV, bout de plastique qu'on percevra du coin de l'œil, pendant que 40% de notre champs de vision sera prix par une TV a 2 metre de nous affichant 2 katana... C'est comme foutre son cul dans une bassine d'eau chaude en regardant sur sa TV une plage de bora bora... C'est un poil foireux :-/

Sur ce, bonne soirée et je m'excuse pour les fautes, il est un peu tard (et je reconnais n'être pas d'une parfaite sobriété).
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Je tablerais sur du 2500-3000 € pour le HTC perso. Réponse le 29 février.
 
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Communauté