Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

HS: WinPhone 8 MW Android
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Je sens que Fwouedd va kiffer la dedicasse <3
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Ah bah merci pour le link en fin de news: je comprends un peu mieux pourquoi certains râlent sur la communauté de Factor, si c'est pareil sur les forums et sur tt les commentaires que je ne lis pas...
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 227 msgs
'ttendez la.
Moi je suis un gros naze qui comprend rien et faut m aider.

c'est microsoft phone qui devient compatible avec l android market?"
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il y a une rumeur que WP pourrait peut être éventuellement être compatible avec les applications Android, oui. Ce qui ne veut pas nécessairement que tu aura le Play Store, mais qu'à minima les applications conçues pour Android seront compatibles.

Personnellement ça me paraîtrait curieux de la part de Microsoft un tel aveux d'échec. Surtout que leur API à eux est pas si mal, ils se traînent juste leur réputation (plus tellement méritée).
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 227 msgs
oki, merchi!

faire tourner des applis android ne venant pas du store, ca me parait compliqué.

vision du futur: microsoft a tout compris et va nous permettre de faire tourner nos apk crackés sur windows phone.

google va kiffer
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
papysoupape a écrit :
faire tourner des applis android ne venant pas du store, ca me parait compliqué.
Et pourquoi ?

papysoupape a écrit :
vision du futur: microsoft a tout compris et va nous permettre de faire tourner nos apk crackés sur windows phone.
Pourquoi des apk crackés ?
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 227 msgs
mais elles vont etres dispo ou les applis android destinés au windows phone?

tout ca pour dire que du point de vue d un néophyte j ai du mal a comprendre l intérêt de la chose commercialement.
Y me semble avoir lu que nokia prépare deja un phone android.

Ou alors, ca y est, vont nous pondre un systeme multiboot sur nos telephones
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
papysoupape a écrit :


mais elles vont etres dispo ou les applis android destinés au windows phone?


Sur le Windows Phone Store.
Ca permettra aux devs qui font/ont fait une application Android de rendre leur application dispo sur le store Windows en uploadant simplement leur apk dessus, pas besoin de porter l'application.

Ca permet aux Windows Phone d'avoir beaucoup plus d'applications sur leur store facilement et rapidement.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 106 msgs
Oui mais effectivement je vois mal où MS y gagne. Les apps android leur feront pas gagner grand chose, leur store restera minoritaire et l'immense majorité utilise les APIs de pub de Google. Et ils ont tout simplement pas l'assise nécessaire sur le marché mobile pour pouvoir utiliser leur bonne vieille stratégie embrace/extend/extinguish. Tout ce que je peux y voir c'est une tentative un peu désespérée pour sauver leur plateforme windows 8 mobile. Si leur système est de qualité et fait tourner tant des apps android que leurs apps natives, sur le papier ça peut tenir la route.

En tout cas j'ai l'impression que pour une fois la concurrence marche et MS doit un peu abandonner ses stratégies habituelles. Je sais pas ce que ça présage comme conséquences à long terme (l'idée qu'une entreprise que je considère quand même comme essentiellement nocive puisse s'adapter ne me réjouit pas) mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour leurs clients et utilisateurs.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
D-Kalcke a écrit :
Pourquoi des apk crackés ?

Il sous entend que le succés d'android viens (partiellement, bien sur) de la facilité a installer des applis piratées dessus. Et donc que si Microsoft veut concurrencer android, ce n'est pas tant les applis qu'ils doivent viser, mais la possibilité d'installer des applis de sources inconnues (Et donc possiblement piratées.)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Mais c'est qu'un fantasme ! Une rumeur a click.

A part que stratégiquement et vis de la communauté de dev Micorosoft, ce serait leur faire un gros doigt, c'est surtout quasi impossible techniquement.

Les permissions et les possibilités des 2 SDKs sont tellement différents. On se retrouverait avec des applis Android qui ont le droit de faire plus de choses qu'une appli native WP8 ? ou alors seules les applis très simples seraient compatibles, et la ça ne sert plus a rien.

Surtout que WP8 est un systeme hyper sécurisé (voir XDA pour cela). Y laisser entrer une machine Android serait ridicule.

et on rabache...mais WP8 a deja tout ce qu'il faut comme appli.

Après avoir lu plein de conneries sur le sujet sur d'autres sites, j’étais heureux de lire le décalage de la news d'Arnaud....avant de lire les commentaires.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Alors qu'avec un ... Enfin non.
 
HS: WinPhone 8 MW Android

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews