Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[HS] Tu aimes les films de gladiateurs en moule-burnes ?
Niko
Nostrach !
Admin 14184 msgs
X Men et Spiderman ayant bien marché au box office, on pouvait s'attendre à une déferlante d'adaptations de comics pour 2003. Bingo !

A tout seigneur tout honneur, on commence par X Men 2 dont le second trailer est tombé sur le site d'Apple aujourd'hui. Si ce deuxième opus est aussi bien réalisé que le premier, on devrait se retrouver avec un film d'action sympa et neurone-free comme on les aime. Daredevil, avec son beau costume en latex rouge, débarquera le 19 mars en France s'il retrouve sa canne blanche. Enfin, l'énigmatique LXG (vous connaissez, vous ?) arrivera un peu plus tard dans l'année. A vrai dire, l'esthétique assez discutable de la bande annonce me laisse un peu perplexe.

Lire la suite sur le site : [HS] Tu aimes les films de gladiateurs en moule-burnes ?.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Je vais une fois de plus faire appel a mes talents de copieur/colleur :

--
C'est le 27 août prochain que sort en France le tant attendu LXG réalisé par Stephen Norrington (Blade) avec Sean Connery. LXG pour The League of eXtraordinary Gentlemen.

Adapté d'un excellent comic-book d'Alan Moore (From Hell, Batman Year Zero), LXG tire son originalité de la mise en scène d'un équipe de personnages au Service de sa Majesté la Reine Victoria : Allan Quatermain (Sean Connery), Mina Harker, Tom Sawyer, l'Homme Invisible, Docteur Jekyll / Mister Hyde, Dorian Gray et le Capitaine Némo.

Si l'univers Steam-Punk de la BD (et surtout le scénario) est respecté, ça s'annonce grandiose. Le teaser (format WMA) permet déjà de saliver. Pour les amateurs, le Tome 3 de la BD vient tout juste de sortir en librairie. A découvrir
--

(Non, je ne citerai pas mes sources)
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Moi dans tout ca j'attend toujours une adaptation au ciné des Watchmen avec ses héros psychotiques.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ben ça à l'air cool, LXG !
 
Skyzoboy
Bully
Membre 543 msgs
Pas mal le trailer d'X-Men ... ça a l'air plus mouvementé que le un !

X-Men 2,REvil 2,Matrix 2 ... c la fête du 2 cette année ...
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
L etranger II
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Mouais. Après avoir dévoré la BD, le trailer est difficillement supportable.

Assez profonde, avec un second degré toujours présent (notamment dans les petits encarts qui terminait chaque partie), la BD était un vrai régal.

Non content de rajouter un personnnage pour satisfaire le public américain (franchement, Tom Sawyer), le film déflore complétement le côté "spécial" de Mina (si vous avez vu le trailer, vous savez de quoi je parle). Sans parler du fort changement de personnalité de Alan Quaterman qui , en plus, à l'air de devenir le chef de la bande.

Et puis leur manie de trouver des abréviations stupides pour que les teenagers américains se la pètent au lycée, c'est d'un pathétique (Elle Aixe Dji - Pff).

Heureusement, quel que soit la qualité du film, la BD restera pour ce qu'elle est et je crois que, finalement, Alan Moore s'en fout (faut voir le "massacre" de son From Hell par les, pourtant, pas trop machots frêres Hugues).

Pour the Watchmen (toujours de Moore), Terry Gilliam avait eu un projet pour une adaptation mais il s'est rendu compte qu'il ne pouvait faire tenir une histoire aussi complexe en 2h.

Enfin, tout ceci n'est qu'une bande annonce et le film peut être mieux que ce qu'il montre, mais j'en doute.
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'il ne faudra pas rechercher l'esprit de la BD dans le film.

En plus, je suis sur que la BD pourrait vous plaire :
"Le prochain épisode de notre histoire merveilleusement illustré vous donnera la suite de ce récit abasourdissant, où les personnages les plus pittoresques de l'Empire Britannique affrontent la ruse chinoise. Les nombreuses illustrations de notre artiste sont sûres de plaire aux jeunes lecteurs virils d'aujourd'hui."
C'est vous ça ?

RavenShadow
 
Niko
Nostrach !
Admin 14184 msgs
Wow, il s'y connait, l'animal !
Merci de nous avoir éclairé, RavenShadow.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Si tu enleves "viril", ca doit pouvoir correspondre avec 99,9 % du lectorat oui :|
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
Merci.
Ça fait toujours plaisir de rendre service.

Enfin, pour résumé :
Alan Moore, c'est bon. Lisez-en !

(même si quelquefois, le dessin peut déplaire).
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Hum, rarement vu des héros aussi ... bidons. Tom Sawyer huhu.
Déjà rien que le concept des "super" héros servant sa trés graisseuse majesté ça fait bien pitié, mais alors là ils ont fait trés fort dans le ridicule. Dommage qu'il ne tue pas ... :/
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
X-OR pas pas du lire le post de RS. Pour ce qui concerne la BD en tout cas.
On appelle ça une réalisation artistique X-OR :)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Si Arnaud justement il l'a bien lu, et ça n'a pas changé son avis.
Et c'est plutôt du lard que de l'art en fait.
 
[HS] Tu aimes les films de gladiateurs en moule-burnes ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews