Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

HS : Sortie du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Mmmh... Tout dépend de l'interprétation du terme "dramatique" qu'on se fait pour un film

Oui, Silmarillion, c'est ça, j'ai oublié, ça fait longtemps. C'est d'un autre niveau que Bilbo le Hobbit, quand même, non ?

Et... DaemoOon, tu fais peur, j'hésite à aller le voir :)
 
Daemo0on
Membre Factor
Membre 107 msgs
Stab : oui mais tu vas y aller quand même tu le sais :-)
Non c'est un bon film, malgré tous ces petits défauts. Comme a dit un pote en sortant, faudrait refaire le montage, et il serait génial.
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
Pour Daemo0on :

Je suppose que tu parles des dialogues de Gimli lorsque tu dis que la salle explose de rire... Apparemment c'est une volonté délibérée d'injecter de l'humour dans le film de la part du réalisateur. Ce n'est donc absolument pas mauvais signe ... Non franchement, Les Deux Tours est vraiment excellent ! J'y retourne demain !
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Toute cette histoire ça me fait penser à Star Wars Episode I/II.

Pour plaire au plus grand nombre (... aux enfants), on fout un personnage débile, des blagues nulles, etc. Et puis sans faire exprès, on fait des trucs très drôles mais complètement ridicules (cf. Yoda qui se bat).

N'empêche qu'au final c'est sympa _mais bon_...
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Mmmh si c'est du calibre de Episode 2, Peter Jackson s'est fourré la main dans l'oeil jusqu'à où je pense.

DaemoOon > Pas si sûr, j'ai eu plein d'échos positifs, puis plein d'échos négatifs.

Mais P.J. a fait de bons films dans le passé, et a fait de bons films dans le futur.
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
Zulyen
Moi j'adore comment Yoda se bat...
Quand t'y réfléchis, y'avait pas 36 moyens de toute facon..

Quand à l'humour qui se trouve dans le film, notamment a propos de Gimli, elle est déjà dans le bouquin... c'est un grincheux au grand coeur... ca fait toujours rire !
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
de toute facon, je pense que ceux qui avait aimé le premier aimeront celui la... et ceux qui n'anvait pas aimé le premier aimeront encore moins celui la.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Gandalf et Saroumane (leurs vrais noms étants Mithrandir et Curunir) ne sont pas des Maiar. Ce sont des Istari, appelés les Mages par les humains. Ils étaient envoyés par les Valar, c'est vrai, dans l'utile geste de ces derniers pour déjouer tout le mal que Melkor, appelé Morgoth par les Elfes, avait fait.

Melkor était un Valar lui-même (sorte de dieux sur Eä, le nom de la planète dans cet univers), et Sauron est, lui, un Maiar. Pendant le premier et second âge, Sauron était le bras droit de Melkor. Quand ce dernier a été fait prisonnier par les Valar à la fin du second âge, Sauron était planqué. Il est la cause de l'effrondrement de la civilisation du Numeror (les ancêtres des hommes du Gondor), ce qu'il a fait sans livrer bataille grâce à ses mensonges et la tendance de la race humaine a facilement se laisser berner.

Bon c'est une synthèse supeeeeer compressée d'une petite partie du Silmarillion qui raconte les anneaux de pouvoir et le troisième âge, et pas forcément juste. Mais dans tout ça, le nom de Frodon est cité une seule fois et on ne fait allusion a l'histoire de LotR que sur une seule page en tout peut-être. LotR a été écrit bien après et n'est qu'une minuscule parcelle de l'histoire des terres du milieu.

Tout ça pour dire que cet univers est tellement vaste qu'il est incomparable avec les autres, aussi bien structurés soient-ils.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
l'utime geste des Valar, pas l'utile geste :)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Cet univers si vaste c'est simplement le cerveau d'un humain.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
C'est pas Tolkien qui a inventé tout ça. Il y a ajouté ses trucs, mais les Elfes, Orcs, Gobelins, la Terre du Milieu et tout, ça te fait pas penser à d'autres choses ?
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
je pense que c'est pas l'utime non plus...
peut etre ultime ? ... Arnaud ?
 
Firelizzard
Membre Factor
Membre 33 msgs
Je crois bien que Tolkien il a repris des trucs dans les contes scandinaves...Mais la terre du milieu (et tout le monde d'ailleurs), et tout ce qui va avec c'est du 99.9% Tolkien ;)
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Tolkien qui était un universitaire fin connaisseur des légendes scandinaves a effectivement brassé pas mal de différents thèmes propres à ses univers là... Pour accoucher d'un univers complètement unique et incroyablement riche. Signalons aussi qu'il était un linguiste hors pair (cf les différents langages qu'il a inventé avec leur syntaxe et leur grammaire propre ce que l'on voit bien dans les bouquins).
Heuh, sinon, pour en revenir au thread initial, les films heuhh... Bof bof quand même...
En plus on m'otera pas de l'idée que Legolas est gay :)
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Ha, ça change tout :D
 
Firelizzard
Membre Factor
Membre 33 msgs
Ah, Legolas aussi ? :o
Déjà yavait les hobbits ...
(cf : http://membres.lycos.fr/azaltar/Acrohar/sametfrodo.jpg )
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Je sens un certain scepticisme...
Les preuves sont ici : http://home.nyu.edu/~amw243/diaries/
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
1. Oui l'envoi de Saruman et Gandalf est l'ultime geste de pitié des Valar envers les Terres du Milieu.
2. Tolkien a reprit des idées dans TOUTES les mythologies. Pourquoi ? Parce qu'il a reprit ce qu'il y avait de commun dans ces contes, c'est à dire ce qui terrifie l'humanité depuis la nuit des temps (l'obscurité, la perte du contrôle de soi, la traitrise, etc..).
3. La langue elfe est plus compliquée que la langue française, juste pour donner une idée du degré d'immersion de cet univers (il a aussi inventé la langue du Mordor, la langue des Nains et les "anciennes" de toutes ces langues mais ne les a pas développé autant que l'elfe je crois).
4. Le seul acteur gay de la distribution est Gandalf (il le dit lui-même dans le commentaire des acteurs de la version longue de l'épisode 1), mais bon je pense que vous plaisantiez de toute façon :)
4. Cet univers est aussi vaste parce qu'il a prit plus de 50 ans a être écrit, et parce qu'il vient d'un cerveau brillant - n'importe quel humain ne peut pas avoir autant de culture et d'imagination à la fois.

Cela dit le second épisode du film m'a déçu, juste parce qu'il n'est pas assez fidèle, mais c'est un mal obligatoire!
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
1 2 3 4 4 4 4 4 4 BUG!

Et sinon je crois que Firelizzard et lemerou parlaient des personnages et non pas des acteurs.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ah ok.. Enfin "gay" ça veut pas dire que homo en anglais, enfin en américain, c'est aussi une insulte (ces gens ont un esprit très ouvert)...

"This fella's so gay" > Ce type est trop naze
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews