Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[HS] Matrix Reloaded dans les salles
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
c'est tres con comme question ça non?
 
Nemisis
L'Australien
Membre 70 msgs
groove je vois pas vraiment une comparaison a faire entre l'animatrix et reloaded, le film il est bien, on peut pas vraiment dire le contraire, et y a pas mal de trucs qui te font penser "et alors pares comment ca va se passer si..." et moi j'aime surtout ca dans un film ki est censé faire le pont entre le debut et la fin d'une trilogie...

My 2 cents :)
 
vielos
Membre Factor
Membre 135 msgs
bah ouais là je vois pas trop ... c'est pas pareil !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
On pourra dire ce que l'on veut sur ce film au niveau du scénar, du rythme ou des acteurs, mais la scène des agents Smith qui se jettent sur Neo par dizaines est peut-être la meilleure scène d'action de toute l'hisoire du cinéma.
Moi qui suis plutot blasé par les effets spéciaux j'avais un sourire béat comme un gosse.
La scène de la poursuite en voiture et en moto est également très réussie. Le crash des 2 camions et la remontée à contre-sens en moto sont excellents.
Il faut toutefois reconnaitre que les dialogues sont quelques peu laborieux, même si la touche d'humour apportée par Lambert Wilson détend une atmosphère assez pesante..
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
animatrix et matrix reloaded rien à voir; par contre, les animatrix apportent d'autres éléments à l'histoire ...

Les animatrix tournent sur le net, de plus les sub fr tournent avec aussi ... ;)
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
Attention ce post contient des éléments spoiler

Pour apporter ma pierre après une bonne nuit de reflexion...

Des séquences spectaculaires comme on en attendait... la scène contre les agents smith et bien entendu celle de l'autoroute resteront dans les annalles du cinéma.
On remarque tout de même a plusieur reprise que Keanu Reeves est complètement remplacé par un modèle en synthèse... Quelques mouvements sont pas toujours très naturel. Ca gache un peu le rève.

Effectivement la scène d'amour mélée à la scène de danse s'intègre assez mal au film, dommage.

le film est un peu frustrant lorsqu'il présente ce que l'on ne pourra découvrir uniquement dans le jeu vidéo. Marketing quand tu nous tiens...J'espère que cette heure de film se retrouvera dans le DVD...

La fin est un peu confuse... La scène d'exposition majeur est un vrai charabia. Les frères Wachowsky ont fait un choix radical en faisant parler le père de la matrice de manière très ésoterique ce qui lui donne un coté "machine" mais ne facilite pas la compréhension d'un scénario à tiroir redoutable.
De plus, pour ne rien arranger, le montage multiplie les narrations, ce qui embrouille encore plus le spectateur. Cela à l'avantage d'encourager les gens à aller revoir le film.

Pour finir, je dirais que Matrix Reloaded est énorme. Il subit simplement les conséquences de son incroyable attente. Le premier avait eu l'avantage de surprendre tout son monde, ce qui n'est absolument pas le cas de cet opus. Espérons aussi que la vision d'ensemble (avec Revolution) nous permettra d'apprehender plus justement cet épisode.
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
Je meurs d'envie d'aller le voir, mais je redoute le monde ...

Si même Netsabes trouve ça bien ...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
J'ai pas eu l'impression que l'Architect parlait de façon particulièrement ésotérique en anglais. Il utilise un peu plus que be et have, c'est sûr, mais c'est pas très compliqué non plus.

Par contre, après avoir discuté avec des gens ayant vu la VF tout à l'heure, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins claire sur la fin que la VO. Et en plus, la scène avec Lambert Wilson a l'air d'avoir moins de piquant. Donc allez voir la VO, c'est plus sûr.
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
Je me demande quel genre de taré va encore voir des VFs ...

Bon, j'y vais, séance à 22h tout près de chez moi.
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Sur Shacknews, y'a un commentaire qui reprend toute la scène de l'architecte, pour ceux qui ont eu du mal (j'en ai fait partie) :

Plus Spoileur, tu meurs
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
C'est pas compliqué : j'ai bien aimé les scènes spectaculaires, mais ce qui m'a fait encore plus accroché, c'est le scénario. Incroyable qu'ils aient réussi à faire ça. C'est monstrueux, je ne comprends pas les gens qui disent que le scénario est mauvais... Je n'ai personnellement jamais vu une suite avec un tel scénario.

Par contre, très gros bémol par rapport à la scène de la rave pseudo-tribale dans Zion, complètement inutile et grotesque, je me suis même demandé comment ils avaient osé l'incorporer ... A tous les coups des montages alternatifs amateurs vont faire leur apparition sur le net, à l'instar de The Phantom Menace (enfin pour ce film, même les alternative editings d'amateur n'ont rien pu faire pour le sauver ...)

J'ai adoré les discours du conseiller, de Sephran (les back-doors, très très astucieux), de l'Oracle, de Merovangian, de l'Architect.

Sans vouloir faire de chauvinisme, j'ai adoré Lambert Wilson, surtout ses tirades d'insultes en français et son jeu sur l'accent lorsqu'il parle (à certains moments il roule les r à la française, à d'autres non).

Les clins d'oeils sont nombreux : Keymaker (Ghostbuster), Bride of Dracula (le film que les deux serviteurs de Merovangian regardent), Le Loup-Garou, ...

J'adore l'idée d'interdépendance étroite entre les machines et les humains et la mise en abîme que cela créé.

Le titre The Matrix Reloaded prend tout son sens à la fin du film.

Bref, très bonne suite. Ca m'a fait marrer de voir les gens partir de la salle alors qu'il leur restait encore le trailer de Revolutions à regarder.

Nota-Bene : lorsque l'architecte parle de la nécessité d'insérer des morceaux d'imperfections et de connerie humaine, on aperçoit Adolf Hitler et surtout Georges Bush premier du nom sur les écrans !
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
Merci Benoa pour le lien, les threads sont bourrés de bonnes idées d'interprétations qui prolongent le film.
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
Enfin en même temps, il y a quelques mecs qui ont l'air d'être sur la voie de la folie dans ces threads... Ca fait très Discours de la Méthode.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Le film est très bon dans l'ensemble mais pas mal de scènes sont un peu longues et inutiles à mon goûts, notamment la danse dans Zion et le baiser dans les chiottes.

La BO m'a aussi horriblement déçu, là où j'attendais RATM ou Prodigy, on a eu droit à des chants grégoriens et ça m'a à moitié gâché le film. Souvenez vous du combat dans le dojo ou du gunfight dans le hall de l'immeuble; bizarrement je n'ai pas le souvenir de scènes d'action aussi fortes dans Matrix Reloaded (à part peut-être sur la moto).

Et comme Zul, je regrette vraiment qu'une partie du film n'existe que dans le jeu Enter The Matrix, un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal.

Dégouté par la BO...
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Autre chose, j'ai trouvé le coup de "chaque vampire, fantôme, extra-terrestre bla bla est un programme qui fuit bla bla" un peu ridicule. En général je n'aime pas trop les films qui expliquent des phénomènes imaginaires issus de cerveaux altérés par la drogue, l'alcool ou la folie. Mais bon c'est très personnel, ça.

Sinon pour le troisième épisode je vois bien une autre révélation du genre "ce qu'on pensait être le monde réel est une autre couche de la matrice". Déjà, Néo qui arrête les sentinelles à la fin...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Sonny =)
syd, le mec qui va pas voir des VO est un mec qui a pas le niveau en anglais suffisant pour une totale comprehension. Alors ton petit pipi tu vas le lacher sur les godasses d'autres personnes, merci.
D'ailleurs, à ce propos, le Merovingien, il aime la langue français aussi dans la VO ?
 
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Sonny > la musique finale est tout de même "Calm Like a Bomb", comme dans le premier qui finissait sur "Wake Up".

Le reste de la bande son est plus que moyen, voire parfois médiocre.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Oui Joule, les seules bonnes chansons sortent prendre l'air lors du générique final. J'aurais aimé les entendre pendant le film :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
toof, oui, le Merovingian alterne anglais (avec un accent français) et français dans la VO (il jure d'ailleurs en VO). Ça rend d'ailleurs la scène assez géniale.
Persephonis aussi alterne français et anglais.
 
Reno
Membre Factor
Membre 149 msgs
Moi, je suis d'accord avec Sonny, tout ca manque de Manson :) serieusement, les scenes de fight, notamment celle des agents (extraordinaire sur le plan des FX) a une musique bien pourrie qui colle pas avec l'action.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews