Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[HS] Matrix Reloaded dans les salles
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
c'est tres con comme question ça non?
 
Nemisis
L'Australien
Membre 70 msgs
groove je vois pas vraiment une comparaison a faire entre l'animatrix et reloaded, le film il est bien, on peut pas vraiment dire le contraire, et y a pas mal de trucs qui te font penser "et alors pares comment ca va se passer si..." et moi j'aime surtout ca dans un film ki est censé faire le pont entre le debut et la fin d'une trilogie...

My 2 cents :)
 
vielos
Membre Factor
Membre 135 msgs
bah ouais là je vois pas trop ... c'est pas pareil !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
On pourra dire ce que l'on veut sur ce film au niveau du scénar, du rythme ou des acteurs, mais la scène des agents Smith qui se jettent sur Neo par dizaines est peut-être la meilleure scène d'action de toute l'hisoire du cinéma.
Moi qui suis plutot blasé par les effets spéciaux j'avais un sourire béat comme un gosse.
La scène de la poursuite en voiture et en moto est également très réussie. Le crash des 2 camions et la remontée à contre-sens en moto sont excellents.
Il faut toutefois reconnaitre que les dialogues sont quelques peu laborieux, même si la touche d'humour apportée par Lambert Wilson détend une atmosphère assez pesante..
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
animatrix et matrix reloaded rien à voir; par contre, les animatrix apportent d'autres éléments à l'histoire ...

Les animatrix tournent sur le net, de plus les sub fr tournent avec aussi ... ;)
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
Attention ce post contient des éléments spoiler

Pour apporter ma pierre après une bonne nuit de reflexion...

Des séquences spectaculaires comme on en attendait... la scène contre les agents smith et bien entendu celle de l'autoroute resteront dans les annalles du cinéma.
On remarque tout de même a plusieur reprise que Keanu Reeves est complètement remplacé par un modèle en synthèse... Quelques mouvements sont pas toujours très naturel. Ca gache un peu le rève.

Effectivement la scène d'amour mélée à la scène de danse s'intègre assez mal au film, dommage.

le film est un peu frustrant lorsqu'il présente ce que l'on ne pourra découvrir uniquement dans le jeu vidéo. Marketing quand tu nous tiens...J'espère que cette heure de film se retrouvera dans le DVD...

La fin est un peu confuse... La scène d'exposition majeur est un vrai charabia. Les frères Wachowsky ont fait un choix radical en faisant parler le père de la matrice de manière très ésoterique ce qui lui donne un coté "machine" mais ne facilite pas la compréhension d'un scénario à tiroir redoutable.
De plus, pour ne rien arranger, le montage multiplie les narrations, ce qui embrouille encore plus le spectateur. Cela à l'avantage d'encourager les gens à aller revoir le film.

Pour finir, je dirais que Matrix Reloaded est énorme. Il subit simplement les conséquences de son incroyable attente. Le premier avait eu l'avantage de surprendre tout son monde, ce qui n'est absolument pas le cas de cet opus. Espérons aussi que la vision d'ensemble (avec Revolution) nous permettra d'apprehender plus justement cet épisode.
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
Je meurs d'envie d'aller le voir, mais je redoute le monde ...

Si même Netsabes trouve ça bien ...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
J'ai pas eu l'impression que l'Architect parlait de façon particulièrement ésotérique en anglais. Il utilise un peu plus que be et have, c'est sûr, mais c'est pas très compliqué non plus.

Par contre, après avoir discuté avec des gens ayant vu la VF tout à l'heure, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup moins claire sur la fin que la VO. Et en plus, la scène avec Lambert Wilson a l'air d'avoir moins de piquant. Donc allez voir la VO, c'est plus sûr.
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
Je me demande quel genre de taré va encore voir des VFs ...

Bon, j'y vais, séance à 22h tout près de chez moi.
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Sur Shacknews, y'a un commentaire qui reprend toute la scène de l'architecte, pour ceux qui ont eu du mal (j'en ai fait partie) :

Plus Spoileur, tu meurs
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
C'est pas compliqué : j'ai bien aimé les scènes spectaculaires, mais ce qui m'a fait encore plus accroché, c'est le scénario. Incroyable qu'ils aient réussi à faire ça. C'est monstrueux, je ne comprends pas les gens qui disent que le scénario est mauvais... Je n'ai personnellement jamais vu une suite avec un tel scénario.

Par contre, très gros bémol par rapport à la scène de la rave pseudo-tribale dans Zion, complètement inutile et grotesque, je me suis même demandé comment ils avaient osé l'incorporer ... A tous les coups des montages alternatifs amateurs vont faire leur apparition sur le net, à l'instar de The Phantom Menace (enfin pour ce film, même les alternative editings d'amateur n'ont rien pu faire pour le sauver ...)

J'ai adoré les discours du conseiller, de Sephran (les back-doors, très très astucieux), de l'Oracle, de Merovangian, de l'Architect.

Sans vouloir faire de chauvinisme, j'ai adoré Lambert Wilson, surtout ses tirades d'insultes en français et son jeu sur l'accent lorsqu'il parle (à certains moments il roule les r à la française, à d'autres non).

Les clins d'oeils sont nombreux : Keymaker (Ghostbuster), Bride of Dracula (le film que les deux serviteurs de Merovangian regardent), Le Loup-Garou, ...

J'adore l'idée d'interdépendance étroite entre les machines et les humains et la mise en abîme que cela créé.

Le titre The Matrix Reloaded prend tout son sens à la fin du film.

Bref, très bonne suite. Ca m'a fait marrer de voir les gens partir de la salle alors qu'il leur restait encore le trailer de Revolutions à regarder.

Nota-Bene : lorsque l'architecte parle de la nécessité d'insérer des morceaux d'imperfections et de connerie humaine, on aperçoit Adolf Hitler et surtout Georges Bush premier du nom sur les écrans !
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
Merci Benoa pour le lien, les threads sont bourrés de bonnes idées d'interprétations qui prolongent le film.
 
syd
Membre Factor
Membre 37 msgs
Enfin en même temps, il y a quelques mecs qui ont l'air d'être sur la voie de la folie dans ces threads... Ca fait très Discours de la Méthode.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Le film est très bon dans l'ensemble mais pas mal de scènes sont un peu longues et inutiles à mon goûts, notamment la danse dans Zion et le baiser dans les chiottes.

La BO m'a aussi horriblement déçu, là où j'attendais RATM ou Prodigy, on a eu droit à des chants grégoriens et ça m'a à moitié gâché le film. Souvenez vous du combat dans le dojo ou du gunfight dans le hall de l'immeuble; bizarrement je n'ai pas le souvenir de scènes d'action aussi fortes dans Matrix Reloaded (à part peut-être sur la moto).

Et comme Zul, je regrette vraiment qu'une partie du film n'existe que dans le jeu Enter The Matrix, un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal.

Dégouté par la BO...
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Autre chose, j'ai trouvé le coup de "chaque vampire, fantôme, extra-terrestre bla bla est un programme qui fuit bla bla" un peu ridicule. En général je n'aime pas trop les films qui expliquent des phénomènes imaginaires issus de cerveaux altérés par la drogue, l'alcool ou la folie. Mais bon c'est très personnel, ça.

Sinon pour le troisième épisode je vois bien une autre révélation du genre "ce qu'on pensait être le monde réel est une autre couche de la matrice". Déjà, Néo qui arrête les sentinelles à la fin...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Sonny =)
syd, le mec qui va pas voir des VO est un mec qui a pas le niveau en anglais suffisant pour une totale comprehension. Alors ton petit pipi tu vas le lacher sur les godasses d'autres personnes, merci.
D'ailleurs, à ce propos, le Merovingien, il aime la langue français aussi dans la VO ?
 
Joule
Big boss
Admin 8780 msgs
Sonny > la musique finale est tout de même "Calm Like a Bomb", comme dans le premier qui finissait sur "Wake Up".

Le reste de la bande son est plus que moyen, voire parfois médiocre.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Oui Joule, les seules bonnes chansons sortent prendre l'air lors du générique final. J'aurais aimé les entendre pendant le film :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
toof, oui, le Merovingian alterne anglais (avec un accent français) et français dans la VO (il jure d'ailleurs en VO). Ça rend d'ailleurs la scène assez géniale.
Persephonis aussi alterne français et anglais.
 
Reno
Membre Factor
Membre 149 msgs
Moi, je suis d'accord avec Sonny, tout ca manque de Manson :) serieusement, les scenes de fight, notamment celle des agents (extraordinaire sur le plan des FX) a une musique bien pourrie qui colle pas avec l'action.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté