Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[HS] Georges charcute la seconde trilogie ...
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Non content d'avoir massacré la scène de la cantina dans l'édition spéciale il y a quelques années, Georges Lucas remet le couvert avec l'édition DVD de la seconde trilogie de Star Wars.

Parmis les changements de cette nouvelle version, le père Georges a en effet poussé l'indescence jusqu'à remplacer l'acteur historique de Dark Vador par ce jeune crétin d'Hayden Christiansan (Anakin dans la première trilogie) dans la scène finale du troisième film. Devant cette preuve irréfutable de sénilité, nous demandons l'internement immédiat de Georges dans un institut spécialisé.

Lire la suite sur le site : [HS] Georges charcute la seconde trilogie ....
 
dwarfy
x
Membre 722 msgs
En même temps, l'acture original doit être un peu défraichi.

Ca le faisait pas un Dark Vador en fauteuil avec des perfusions et des charentaises (de l'espace bien sur).

Ou alors ils auraient pu garder la scène originale plus simplement, enfin moi ce que j'en dis, je m'en fous. Star Wars c'est nul.
 
dwarfy
x
Membre 722 msgs
"L'acture" étant un gros poliotage de "L'acteur"
 
K.nibal
VALVE Boy
Membre 186 msgs
dwarfy a écrit :
Ou alors ils auraient pu garder la scène originale plus simplement, enfin moi ce que j'en dis, je m'en fous. Star Wars c'est nul.


Garder la scene finale ???

Ce dont parle Sonny, c'est que notre ami Georges a utilisé l'acteur en papier carton qui joue le role d'Anakin dans l'épisode III de Starwars (Revenge of the Sith) qui sortira l'année prochaine.
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
y a que George qui se rend pas compte que plus il en rajoute moins bien c'est : /

merde il pourrait pas nous faire une version comme sortie en salle de l'époque! en plus avec le dvd c'est possiblem ais nooooooon faut qu'ils nous massacrent ca : (

George t'es vraiment plus mon héros pt1! :'(
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Mouesh, tout est parfait et il vient nous faire chier grand papy Georges! La première trilogie est un chef d'oeuvre, il ne faut donc plus y toucher! Je trouve que c'est un manque de respect pour Sebastian Shaw (Darth Vader)!
Qu'il nous reussisse l'Episode III avant, il a déjà foiré l'Episode I et même s'il a très bien fait l'Episode II, il est quand même chiant!
 
veda
Membre Factor
Membre 80 msgs
Vous etes mignons tout plein
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
BOOOh...suffit d attendre 5-6 ans et OH surprise,Lucas nous sortira la "fan edition" avec les originaux...
 
Froum
Membre Factor
Membre 13 msgs
mine de pognon...
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Tout ça me fait penser à l'épisode "Free Hat" de South Park, avec Spielberg et Lucas en gros débiles qui charcutent leurs films sans se soucier du reste.

Script

Extrait :
- Don't you see what this means? All our favorite movies are going to be changed, and updated, until we can't even recognize them anymore.

- Tweek is right. It isn't fair for those asshole directors to keep changing their movies and making them different! Movies are art, and art shouldn't be modified!

- Yeah, what if they had modified the Roman Coliseum every year? It would just be another big douchey stadium now.
 
vielos
Membre Factor
Membre 135 msgs
En même temps l'acteur historique de Darth Vader dont tu parle n'est en aucun cas l'acteur qui porte le costume dans la scène où il meurt et dans la scène en question. Donc Georges n'est pas à un sale coup près ...
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
La guerre des étoiles, c'est pas de l'art, c'est du divertissement, c'est donc normal que ça soit mis à jour pour continuer à divertir les foules, comme les Tintin qui ont été mis en couleur par Hergé. Bon, après que ça soit moins bien qu'avant, j'attends de voir...
 
Tarkin
Membre Factor
Membre 42 msgs
Si c sa je n'achete pas le DVD ! C kler et net !
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
Sidoine > Ca c'est l'eternel débat "est-ce que c'est de l'art ? Oh je crois pas parce que moi j'aime pas / c'est pas beau". Dans tous les cas, on ne peut pas nier que la premiere trilogie de Lucas est une oeuvre cinématographique originale. Pour moi ça se rapproche de l'art (dans le sens où en effet, il y a une démarche artistique).
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
C'est de l'art si George (on se tutoie, lui et moi) le conçoit comme tel. Le fait qu'il le retouche prouve bien que ce n'est pas le cas.
 
Greenbird
Membre Factor
Membre 7 msgs
Quand j’ai appris qu’Anakin se battrait en surfant sur de la lave dans l’épisode trois, la crédibilité de Georges en avait pris un coup, là elle vient encore de baisser d’un cran.
Enfin, il ne faut pas dramatiser, mais je continue a croire que confier ces trois nouveaux épisodes a quelqu’un d’autre que Lucas aurait été a la fois plus intéressant et rafraîchissant.

Sinon, mettre les nouveaux épisodes au goût du jour c’est tout a fait normal, retoucher les anciens c’est beaucoup plus sensible (chaque changement risque quand même de diminuer la cohérence de l’œuvre).
Si mettre Tintin en couleur peut passer, coloriser des vieux films noir et blanc est le parfait exemple qui montre que tout changement (ou mise à jour) n’est pas forcément bon à prendre.


Edit : Quand à l’intention première de l’auteur, ce n’est pas forcément elle qui définit son œuvre en tant qu’art. En fait, une très grosse partie des grands chefs d’œuvres sont des commandes, des portraits ou des photographies de documentation (ou même de journalisme).
On peut tout a fait concilier l’art avec le divertissement ou d’autres démarches.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Rappelons que le Star Wars d'origine est une repompe/adaptation du film japonais "La Forteresse Imprenable" d'après les gens des milieux autorisés.

Et sinon en dehors du "sale coup" pour l'acteur, le seul truc que je trouve dommage dans tout ça c'est que pour faire une oeuvre cohérente ils soient obligés de retoucher des films d'il y a 20 ans. Pour toucher la "fan base" actuelle (les mômes de 12-16 ans) ils envoient chier la fan base de l'époque (les adultes qui ont maintenant 30 années passées), et ça c'est pas très commercial. Mais ça marche, vu que les anciens maintenant parents ont tellement emmerdé leurs gosses avec SW qu'ils en sont fans aussi et donc qu'ils trainent leurs parents au ciné et aux boutiques de merchandising :)

Lucas a sûrement inventé le "dark side" rien que pour lui.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
de nombreux artistes (peintres) avaient (ont) pour habitude de retoucher leurs œuvres, ça n'en reste pas moins de l'art.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14161 msgs
les changements sont minime, faut pas trop s'emballer. En fait, ce sont essentiellement des retouches d'image qui servent à masquer le coté cheap de certains effets spéciaux de l'époque. Si on les laissait tel quel en qualité DVD, ca ferait vraiment gros carton pate. Il n'y a rien de scandaleux.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Arnaud a écrit :
"La Forteresse Imprenable" d'après les gens des milieux autorisés.


Dans les milieux autorisés qui connaissent un peu Kurosawa (ce dont je me garde bien), ils s'autorisent meme a dire "La Forteresse Cachée"
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews