Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[HS] Bande Annonce Le retour du roi
DraGonHeart08
Membre Factor
Membre 39 msgs
haaa "les boulay" ... super arguments
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Adeher a écrit :
Nallé pa vior LOTR3 sai nul matriX rloaded sai sent foi mieu§§


Si c'est du français, c'est -disons- stupéfiant !

Pierre
Montréal
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Petrus a écrit :
Adeher a écrit :
Nallé pa vior LOTR3 sai nul matriX rloaded sai sent foi mieu§§


Si c'est du français, c'est -disons- stupéfiant !

Pierre
Montréal


esque vous l'avez au moi vue une fois en entier avant de dire ca
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
c'est le meilleur film de tous les temps
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Non, ça c'est Sacré Graal. Ne dis pas n'importe quoi, Laurent.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
et bien y'en a ils devraient se pencher un peu plus sur les livres de Tolkien lol
ce que Peter Jakson a fait personne n'en aurait été capable! si quelqu'un au moins une personne a lu les livres ici il me comprendra!! déjà qu'il a pas pu tout respecter il a quand même fait une petite merveille
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
matrix c'est bien joli! je dis pas que le 1 était pas sympa! au moins y'avait une histoire! le deux il est juste fait pour les mecs! du cul et de la bataille tout le long!personnellement c'est pas ce que je recherche dans un film. Quand aux HP, le 2ème est nettement plus près des livres!Le réalisateur en avait fait un film pour enfant alors que le livre est une merveille, mais le 2 no pb! il est bien! en tou cas allez pas critiquer le retour du roi alors qu'il est pas encore sorti! on peut préféré un film a un autre! bien sûr! mais personne n'a le droit de dire que c'est de la merde! parce qu'il faudrait vraiment être buté! ou superficiel!
 
grigann
Membre Factor
Membre 99 msgs
Les films "LotR" de Peter Jackson sont mous du genou et chiants comme la pluie. Déjà que le livre est pas glop pas glop, mais alors en plus avec ces modifications ridicules et inutiles...

/me retourne voir Bad Taste, The Feebles, Brain Dead et Heavenly Creatures. Et même Fantômes contre Fantômes tiens.
 
piquick
Membre Factor
Membre 206 msgs
et tu retourne lire mickey parade et le dernier livre star wars aussi?

paskalors dire que le seigneur des anneaux est un livre "pas glop pas glop", alors que c'est un des grands classiques de la littérature populaire et que l'auteur à passé sa vie à y bosser dessus, faut quand même avoir des références littéraires qui tombent au niveau des genoux de mimi mathy.
 
grigann
Membre Factor
Membre 99 msgs
Si tu veux, y a la Wheel of Time aussi, énorme succès populaire, une somme de travail colossale, et n'empêche que c'est une des plus mauvaises séries de HF qu'il m'ait été donnée de lire :).
Tolkien c'est le précurseur de l'epic fantasy, et le LotR c'est sympa de temps en temps, mais c'est souvent lent (voire chiant), et trop long. Et mou donc. Y a plein plein d'auteurs de fantasy qui mériteraient beaucoup plus d'attention que Tolkien.
 
le poissonier
Membre Factor
Membre 134 msgs
qui?
 
grigann
Membre Factor
Membre 99 msgs
Martin, Donalson, Eddings, Moorcock, Feist, Zelazny, Howard, Gemmell, Miéville, De Lint, Hobb, Nicholls...
 
facheux
Membre Factor
Membre 2 msgs
Oui, mais non. Tolkien c'est très bien, c'est vrai...mais quand on a 12 ans et qu'on recherche des personnages à la personnalité tranchée, sans saveur. Sinon, oui, il faut aussi aller lire autre chose, et notamment tout ce qu'a écrit Martin, notamment le cycle A song of Ice and Fire...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est le problème des contes pour enfant trop manichéen ça vieillit mal.
 
piquick
Membre Factor
Membre 206 msgs
Le probleme c'est la différence entre inventer quelque chose, et s'inspirer de quelque chose.
Tout les auteurs que tu cites (J'ai lu que Moorcock, Feist, Zelazny et Gemmell pour ma part), en écrivant de l'epic fantasy, n'ont fait que s'inspirer du type de monde créé par tolkien, avec plus ou moins de talent. Dans le tas y a de bons bouquins, mais un précurseur, aussi imparfait qu'il soit par rapport aux variations sur le meme theme, restera toujours un grand bouquin. (et faut pas venir dire que tolikien a tout piqué aux legendes celtes paske entre deux korrigans de Villain-sur-Kerec et le seigneur des anneaux, y a un monde).
 
grigann
Membre Factor
Membre 99 msgs
Hmmm non mais euh si tu as lu Moorcock et Zelazny tu sais déjà que ça n'a rien à voir avec Tolkien, mais alors rien du tout du tout du tout. C'est vrai par contre que Feist et Gemmell reprenne certains éléments qu'on trouve chez Tolkien.
Cela dit, Tolkien n'est pas "le précurseur" hein, c'est juste "un" des précurseurs. Car dans les années 50, le bouillonement autour de la fantasy était sacrément vivace. Tolkien ne reste dans la mémoire collective que parce qu'il a eu un gigantesque succès populaire, mais oublier Vance (The Dying Earth date de 1950), Howard (il a commencé à écrire les Conan dans les années 30), Fritz Leiber, Sprague de Camp ou Mervyn Peake (The Gormenghast Trilogy), c'est un peu fort de café. Tous ces auteurs ont eu autant d'impact sur la fantasy que Tolkien.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
En même temps, Gemmell c'est tellement pompier que bon...

Par contre, c'est vrai que LotR, comme bouquins, c'est naze et chiant. Les films (surtout le deuxième, en fait) sont AMHA bien moins chiants (notamment parce qu'ils virent une bonne partie du verbeux ridicule de l'écriture de Tolkien).
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Bien evidemment Tolkien a tout inventé de lui même et rien n'est pompé sur des légendes plus anciennes, c'est un vrai génie, pas comme tout ces ecrivaillons qui ont priviligié le style à la fantaisie la plus délirante.
 
piquick
Membre Factor
Membre 206 msgs
Le truc c'est qu'un type qui s'est fait chier à inventer des langues nouvelles qui correspondent aux peuples de son récit, qui décrit leur histoires sur plusieurs ages, qui crée des poemes et des chansons sur son monde, etc...etc... Je trouve un poil grotesque de dire "c naze". Mozart aussi c'est long et chiant, c'est pas pour ca qu'on reconnait pas son talent. Meme si c'est sur que ca vaut pas du gros SOAD :).
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Nan mais c'est pas parce qu'il croyait à la valeur de son univers (qui n'est pas pire qu'un autre) que ça lui faisait faire des bons livres, hein.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews