Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
House of the Dying Sun est dispo en early access
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
House of the Dying Sun est sorti hier en early access sur Steam (18€), et comme vous le savez, notre codeur __MaX__ a bossé sur la B.O. du jeu. Ce qui nous met dans une fâcheuse position : on ne peut pas en dire du bien sans se faire jeter des doritos à la gueule (c'est pointu et ça fait mal), il nous a formellement interdit d'en dire du mal sous peine d'abattre nos bugs favoris (ils sont là depuis longtemps, on s'y est attachés). Ceci était donc une news purement informative, débrouillez-vous avec ce let's play.

Lire la suite sur le site : House of the Dying Sun est dispo en early access.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 154 msgs
On est pas dupes de la manoeuvre ! Scandale !

 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Oui, du coup, ca se joue au pad ?

ou faut racheter un joystick ?

Et sinon on est vraiment dans un pur jeu façon Freespace etc? ou on se farde des trucs relous autre que du shoot ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
J'ai terminé la campagne (relativement courte, pour l'instant?) dans son mode le plus facile, avec trois ou quatre missions sur la 2ème/ 3ème (et dernière) difficulté.
La rejouabilité est bonne, je me fais bien botter le cul par les vaisseaux de classe supérieures qui sont régulièrement en objectifs secondaires, il est recommandé par le jeu de revenir plus tard quand on unlock plus de choix d'équipement, de boosts et de vaisseaux amis ("PNJs").

Au niveau maniabilité c'est très accessible, j'ai essayé un peu mon pad 360 ça passe sans soucis et sinon principalement un vieux msffb2 (retour de force non pris en charge). Ca me rappelle des vieux jeux space sim sans prise de tête : objectif à remplir (escorte, buter, principalement).
L'inspiration Battlestar Galactica ne s'arrête pas à la musique, le gameplay se rapproche de ce qu'on voit dans la série, et l'histoire aussi.

Je ne sais pas s'il est possible de piloter autre chose que le vaisseau de base, ça a pas l'air, mais l'écran d'avant mission permet de changer les armes et bonus des vaisseaux qui nous accompagnent tout au long des missions.

J'ai pas eu de crash, et dans les deux bugs que je crois avoir rencontré, un était visuel (un rectangle jaune transparent légèrement en bas à gauche du viseur), et un semblait dû à un bonus (ou alors j'ai mal compris les effets) qui réduisait mon bouclier à zéro. Il est possible que j'aie essayé de mettre l'upgrade du shield sans avoir le shield, pensant qu'il s'appliquerait quoi qu'il arrive.

Il faudrait que le padlock soit en "toggle", ou alors ajouter une option, ça évite de rester appuyé sur son bind en permanence en combat.

Au final c'est très sympathique mais on peut rester sur sa faim dans son état actuel, j'ai envie de voir plus de missions avec plus de grosses batailles, plus d'ambition pour une campagne qui ne demande qu'à être épique.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Pardonnez ma noob attitude, mais l'early access c'est une demo payante c'est ça?

Faudra repayer pour le full game ou c'est juste le privilege de jouer a une grosse beta payante et on aura le jeu complet gratis?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Lyrks a écrit :
Pardonnez ma noob attitude, mais l'early access c'est une demo payante c'est ça?

Faudra repayer pour le full game ou c'est juste le privilege de jouer a une grosse beta payante et on aura le jeu complet gratis?

Tu payes une fois et t'as le jeu complet, ainsi que l’accès aux versions pré-release.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Lyrks a écrit :
Pardonnez ma noob attitude, mais l'early access c'est une demo payante c'est ça?


Plutôt un beta/alpha test payant (le jeu n'étant généralement pas développé comme une vraie démo).

Chaque personne qui décide d'investir son temps et son argent dans un early access doit donc peser le pour (potentiellement contribuer au projet mais pas garanti.. avoir du fun avant tout le reste du monde si le jeu est déjà amusant) et le contre (beaucoup de projets early access ne sont pas des succès au final, sont annulés ou non finis, tu essuies les plâtres, dans certains cas tu paies plus cher que la personne qui l'achètera à la release/au temps des soldes) comme pour toute décision de crowd funding.

Il faudrait que quelqu'un fasse des reviews des early access mais c'est difficile de le faire sur des critères objectifs comme pour un jeu qui a été publié en version définitive (c'est plus comme de la review d'actions d'entreprises où les infos sont spéculatives).
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Tfaçon si on en dit du mal, sur factor, on est banni nan? :o

:D
 
Fougère
Membre Factor
Redac 548 msgs
Non, mais _Max_ viendra s'expliquer avec toi dans une ruelle sombre.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Je suis pas sur de qui devrait avoir le plus peur!

j'ai des fantasmes etranges! :p
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ha merde dire que je pensais avoir tout lu.

Non plus sérieusement, j'ai appris à me faire fouetter sur mon taf en général. Il faut savoir prendre les compliments comme les critiques négatives. Je trouverais con que les gens se brident à critiquer le titre rien que parce que j'ai écris la zik. Ha si, par contre j'aime pas les trucs gratos... aka : "c'est de la merde". Si il n'y a pas un minimum d'argumentation je n'y prête même pas attention.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Bon c'est acheté!

Je ferais une review plus complete quand j'aurais un peu plus joué!

(apres vous vous en fichez, maintenant que zavez eu mon pognon, cupides capitalistes!)

:D
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Je serais tout à fait curieux d'avoir ton avis... :)
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Bon allez, j'ai fait pas mal de missions, je peux donner mon avis!

--> Gameplay,
je joue au pad 360, on sent que le jeu serait plus agreable au joystick quand même!
J'ai du relocaliser les mouvements sur le stick droit et le roll sur le gauche pour etre à mon aise, apres j'ai pas encore trouvé mon equilibre.

Je dirais que je continue a piloter comme un conduite accompagné en debut de formation! :d mais je m'ameliore! :D

Par contre, il se degage par contre une certaine lourdeur comme si on pilotait dans l'eau. C'est etrange a decrire mais on se sent en permanence freiné, du coup, pour le moment je me sers du drifting que comme un moyen de tourner plus vite plutôt que comme une vraie astuce de pilotage (genre justement relacher la gravité pour reculer comme dans Iwar (ou les starfury de Babylon 5)).


--> Graphisme.
bah c'est plutôt bien fait, globalement la direction artistique tient le choc. Les effets sur les boucliers et de Warp sont tres sympas!
Si je devais pinailler, je dirais que cela pourrait être un peu plus poussé au niveau effets de lumières et de particules, notamment les tirs .

Le seul point decevant, ca reste les asteroides, tant en modélisation que textures. je comprends l'idée artistique, mais ca fait un peu cheapos et ca tire l'ensemble vers le bas.

--> Ambiance sonore.
Propre, pourrait aussi avoir un peu plus d'âme mais c'est agréable. Apres je reviendrais dessus quand je parlerais plus de mon experience de jeu a proprement parler, parce qu'un gros point faible y reside.
Concernant la musique, on sent effectivement une influence musicale des themes de BSG.
Moi qui ait plus été Babylon 5 que BSG, du coup, ca me manque un peu d'envolées lyriques. En revanche, je sais pas si c'est un sentiment ou si c'est que c'est moi qui m'en suis desinteressé, mais du coup, j'ai eu l'impression d'entendre qu'un seul morceau. :)

--> Jeu

Ah bah alors deja, pour recontextualiser, je vais quand même indiquer que mes dernières expériences de shoot spatial, c'etait surtout Freespace 2, qui était quand même ultra epique avec ses vaisseaux de taille gigantesque et ses combats où ca pête de partout.
Dans une moindre mesure Starlancer/Freelancer et un peu les I-war.
Donc ca pose un peu mon exigence et surtout ce qui me fait tremousser de la zone pénienne.

Du coup, je reste un peu sur ma faim avec house of the dying sun.

Premier point négatif: la mise en contexte du scenario.

Bon, si j'etais un brin mauvaise langue, choisir une trame de false king en plein games of thrones, c'est couillu! :D
Blague à part, dans la mesure où il n'y a ni cutscenes, ni même mise en avant de l'univers, il faut que le joueur "fasse la demarche" d'aller dans l'univers.
Ce qui, à mon sens, ne me parait pas génial car du coup, on peut faire "play play play" et passer à coté du jeu, mais plus encore du sens et du but de chaques missions.
D'autant que comme il faut refaire certaines missions pour gagner plus d’étoiles, ca donne un petit côté "gagne plus d'etoiles à Angry Birds pour passer au plateau suivant" ce qui casse un peu l'ambiance.
Du coup, j'avoue avoir du mal à rentrer dans le jeu, en tout cas pas plus que pour n'importe quel petit jeu auquel je jouerais habituellement, y a pas forcement l'envie ou l'hameconnage qui ferait que je serais addict à enchainer la mission suivante.

Deuxième point négatif: (qui est lié quand même): le sentiment d'être isolé du scenario.

Comme je le disais, il n'y a pas de cutscenes, donc le pourquoi du comment de chaque missions, bah au final OSEF.
Alors certes, on est d'accord qu'on nous dise "va detruire ce vaisseau" ou qu'on nous dise "va detruire ce vaisseau parce que c'est un mechant" ca change pas grand chose sur la forme. Mais sur le fond, il y a le sentiment d'être pris dans une dimension plus importante et du coup, oui quelque part on se sent heros de l'histoire...

Mais en plus, cela manque singulièrement d'interaction avec nos coequipiers, qui marmonnent mais ne sont pas forcement ultra acteurs.

Si je reprends l'exemple de Freespace 2, la dynamique etait simple:
la cutscene d'intro qui lance le jeu
le briefing pendant le loading, qui permet de comprendre le sens de la mission et la poser dans le contexte de l'evolution scenaristique
pendant la mission, les coequipiers qui communiquent soit pour commenter la mission, soit pour signifier des informations "incoming jump signature confirmed: hostile configuration" etc.., du coup, on a le sentiment de faire parti d'une équipe, avec qui on ne pouvait interagir (a l'inverse de House of the dying sun) mais du coup qui eux nous alimentaient en permanence.
cf: video de la premiere mission de Freespace 2
pour mieux comprendre.

Dans House of the dying sun, au final, les alliés baragouinent un peu mais de façon trop discrete, il n'y a pas assez d'interactions je trouve et du coup tout ce qui peut se passer pendant la mission : equipe en difficulté, arrivés d'ennemis, objectifs, etc.. est finalement assez peu lisible. Il y a toujours un effort à faire pour "comprendre" l'action et pour en percevoir le but.
Comme je l'indiquais tout à l'heure, ce manque "sonore" nous isole completement et du coup, on vit ça un peu en spectateur.


Du coup, pour conclure, le jeu a un super potentiel! J'ai été un peu severe mais c'est pour faire comprendre ce qui m'ennuie.
Pour le moment, je suis un peu trop frustré par le fait que j'ai l'impression que le jeu me demande d'aller vers lui, plutôt que ca soit lui qui me cueille, me ferre et me tienne en haleine pour que je n'en décroche pas.
Pour le moment, jy joue avec plaisir, mais comme je jouerais avec plaisir avec n'importe quel "petit" jeu où tu fais une ou deux missions et basta, ce qui fait que ca n'incite, ni à la rejouabilité, ni a découvrir plus, alors que j'attends, personnellement, justement, d'un shoot spatial, un truc mega epique.
Voila voila!

Me tenant à votre disposition, cordialement, tout ça....
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Hey c'est plaisant ce genre de review détaillée. Je vais pas prendre les points un par un, parce que je vais te dire très honnètement sur certains aspects de ta critique : il faut garder à l'esprit que Mike a tout fait tout seul. Il me semble évident que tu ne peux pas abattre la même somme de taf en terme de scénario ou de cinématique qu'une équipe comme Volition à l'époque de FS2. Mais si tu lis le codex et que tu termines le jeu, tu verras que finalement le scénar est pas mal :)

Il y a eut une focalisation sur le gameplay principalement c'est d'ailleurs pour ça que le procédural a disparu. Et tu as tout à fait raison. Il faut prendre le jeu comme il est là. Cela reste un indé où un seul mec a fait majoritairement tout, un gars a fait quelques modèles et un autre à fait la BO. Il y aurait des tonnes de choses à suggérer et je pense qu'on aurait adoré faire un truc à plus grand échelle... mais on a fait avec les moyens qu'on avait. Mine de rien, c'est justement ce que l'on peut reprocher à la plupart des indies de vouloir faire trop et de ne jamais arriver au bout... alors que là HotDS marche d'un bout à l'autre et chaque mécanique fonctionne bien. Et tu me connais peut être, je ne dis pas ça parce que c'est mon projet... j'ai tout à fait été capable de critiquer certains aspects de E.Y.E parce que c'était effectivement obscur.

Pour la zik. Je pense que tu n'as peut être pas l'oreille oui parce qu'il y a 3 tracks différents et dans ces trois tracks, trois intensités. Elles sont bien caractéristiques, mais cela reste de la percu principalement. J'avoue que la percussion c'est quelque chose d'assez difficile à aborder et ça peut paraître souvent "pareil" si on ne tend pas un peu l'oreille. La question étant plutôt... est-ce-que ça marche au moins pour t'immerger ?
Le fait de n'avoir aucune mélodie est un souhait de Mike.

Ca serait super cool si à un moment tu pouvais faire une bafouille synthétique et mettre un pouce haut (ou bas) sur Steam ;]
 
House of the Dying Sun est dispo en early access
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews