Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[Hors-Sujet] Le Jeu Vidéo
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
"L'aut' eh, un hors-sujet sur le jeu vidéo sur un site de jeu vidéo. Je crois que cette fois, on l'a perdu, les gars." Je vous entends d'ici. Mais figurez-vous que Le Jeu Vidéo, c'est aussi le recueil de strips tirés du blog de Bastien Vivès (plus un paquet d'inédits), jeune auteur français ayant déjà quelques publications à son actif.

Pour ce nouvel album, il a décidé de s'offrir une petite récré et nous livre donc de courtes histoires centrées sur le thème du JV. On sent tout de suite que le bonhomme est un vrai joueur, qu'il a dosé Street Fighter plus que de raison, qu'il a participé à plus d'une LAN et qu'il a passé des heures sur sa MegaDrive étant enfant : même si tout n'est pas à pleurer de rire, chaque petite histoire est toujours drôle mais sonne surtout juste, comme seul pourrait en être capable un joueur de longue date.

Le dessin est très stylisé, tout en noir et blanc, et on ne peut pas dire qu'il y a vraiment beaucoup de mouvement d'une planche à l'autre, ni même beaucoup de détails. Mais à vrai dire on ne s'y attarde pas trop car ce sont bien les dialogues qui importent ici.

Le seul reproche que l'on pourrait adresser à ce petit album, c'est d'être finalement très ciblé et destiné uniquement aux joueurs : les ignorants et autres casual gamers ne sauront pas relever les nombreuses vannes d'initiés. Pour les autres, c'est une lecture qui se dévore le temps d'une (longue) pause caca et qui vous fera dire "uhuh mais c'est trop ça" en gloussant bêtement.

Lire la suite sur le site : [Hors-Sujet] Le Jeu Vidéo.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
Si vous voulez un aperçu :
http://manjari.free.fr/bastblog/lan.jpg
 
Dks
Membre Factor
Membre 2988 msgs
Classe...
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
je confirme l'aspect nostalgie, le strip des 2 gamins qui jouent à resident evil avec la soluce sur les genoux et qui galèrent à devoir tout refaire, c'est mon voisin et moi y'a 15 ans.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2834 msgs
Suite au strip de cheminot vu il y a quelques temps dans la tribune, j'ai aussi été intrigué par ce Bastien Vivès et j'ai acheté sa BD "Elles". Même si j'ai été un peu déçu par le fait qu'elle ne raconte pas vraiment une histoire mais une tranche de vie, j'ai vraiment été conquis par son style "qui sonne juste" et qui sait doser la parole et les silences.
En tout cas j'ai bien noté son nom et je suis curieux de voir ses prochains projets.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Ça m'a l'air extrêmement drôle.
Lisons tout.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ahahaha :dans ton zlol!

J'achète.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 654 msgs
Terreur. Revoir des dessins du bonhomme me rappelle un stage aux éditions Casterman et les nombreuses engueulades que j'y ai subi. Où est ma bouteille de Knockando ?

Sinon, j'ai été faire un petit tour sur le lien gentiment donné dans la news par Zaza. J'ai envie d'insulter Zaza maintenant.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Mais pourquoi le monsieur n’utilise pas de Majuscules ? Ça me perturbe.
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
Seul reproche, le prix : 9,5€ alors que ça se lit très (trop) rapidement.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 939 msgs
J'aime beaucoup ce qu'il fait, mais j'aimerais qu'il arrête de blogger des persos de streetfighter moches et autres meufs avec des meules tellement déconnées qu'elles s'asseillent dessus...
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
J'ai pu le feuilleter l'autre jour rapidement mais le dernier exemplaire était tout déchiré. Donc ça sera pour le mois prochain.

Ca a effectivement l'air bien fendard.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
Il y a beaucoup de strip sur SF. Comme je n'y ai jamais joué, je n'arrive pas à apprécier le bouquin à sa juste valeur.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3103 msgs
The System Five a écrit :
"il a passé des heures sur sa MegaDrive étant enfant"


Ahahahah !
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3103 msgs
Ozgarden a écrit :
J'ai pu le feuilleter l'autre jour rapidement mais le dernier exemplaire était tout déchiré. Donc ça sera pour le mois prochain.

Ca a effectivement l'air bien fendard.

http://a7.idata.over-blog.com/600x450/3/89/38/93/Graphique/vives_jeu_video_image.jpg


C'est censé être drôle ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
cheminot a écrit :
Il y a beaucoup de strip sur SF. Comme je n'y ai jamais joué,

Quand je lis des choses comme ça sur Factor, ça me fait comme si mon cerveau avait raté une marche.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
On a le droit de ne pas aimer les fighting games.

kmplt242 a écrit :

C'est censé être drôle ?


Il manque un bout.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
Je l'aie achetée il y a une semaine ou deux les yeux fermés connaissant les talents de l'auteur.....mais finalement j'ai trouvé ça nul (ni intéressant ni drôle), court et ne valait pas les 10 euros ni le temps que j'y ai consacré....dommage (et ça me prouve qu'il suffit de mettre les mots "jeu vidéo" sur quelque chose pour que je réussisse à me faire avoir comme un gogo)
 
[Hors-Sujet] Le Jeu Vidéo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews