Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Hors Sujet] Gravity
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
CBL : Irvine.

http://www.fandango.com/edwardsirvinespectrum21imax26rpx_aabtb/theaterpage
 
chadkops
Membre Factor
Membre 215 msgs
Le premier film que je vais aller voir au cinéma depuis La Communauté de l'anneau :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
!!!!

Ils passent Gravity en IMAX 3D au Chinese Theatre !
Pour ceux qui l'ignorent, Le Chinese est un des ciné les plus mythique d'Hollywood de Los Angeles des US du monde qui a accueilli des premières comme Star Wars.

Ils viennent de modifier la salle pour y mettre un ecran IMAX géant :
http://www.nerdist.com/2013/09/the-tcl-chinese-theater-brings-imax-tech-to-old-hollywood/
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
J'y suis donc retourné. Salle comble en deuxième semaine. Ca sent bon pour le film ! Ce n'est pas du vrai IMAX : la version IMAX 3D a une meilleure qualité histoire d’être projetée sur des écrans plus grands mais le format est le même.

Mais bon ca vaut clairement le coup pour ce genre de films vu que la taille de l’écran renforce encore plus l'immersion.

PS : Hollywood baby !
http://imgur.com/wTKuZmt

PS2 : du coup j'installé et commencé The Swapper. Et c'est vachement bien.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Vu à l'instant, avis très proche de celui de Dimitri 2401 avec en plus des inconvénients techniques. Je suis plutôt allergique à la 3D (= trop cher pour trop peu) mais là je regrette de ne pas avoir pu tenter un Imax ou grande salle + bien placé. Vraiment si vous ne pouvez pas le voir en bonnes conditions 3D, voyez-le tranquillement en 2D, en prime vous éviterez de vous faire chier avec ces lunettes àlacon.

Bref, je l'ai vu en 3D dans la petite salle minable (84 places) du coin et outre une immersion qui aurait pu être clairement bien meilleure, le volume sonore m'a explosé le crâne jusqu'au bout... Ce qui fait que contrairement à CBL, j'ai trouvé la bande-son trop présente / les silences trop rares.
Du reste, idem que Dimitri, pas assez de pauses, perso pas assez développés mais, paradoxalement, le rythme m'a paru bon (disons que c'était ou l'un ou l'autre, il a fait intense). Je ne le classe pas film de "SF", pour moi c'est un thriller pur et dur et je le rapproche bien plus d'un... Speed ou d'un Phone Game (huis-clos).

Petit point qui m'a laissé sceptique mais "allez savoir, sont p't'être assez cons" : le fait que les appareils russes / chinois / US ne seraient prévus que dans leur langue maternelle...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Orin a écrit :
Petit point qui m'a laissé sceptique mais "allez savoir, sont p't'être assez cons" : le fait que les appareils russes / chinois / US ne seraient prévus que dans leur langue maternelle...


Pourquoi ? En combien de langues il faudrait qu'ils fassent l'interface ? (français, espagnol, allemand, italien, grec, latin, mandarin, telugu, malgache ?)

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/1/7/6/1320671.jpg
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Et puis ce n'est pas Monsieur tout le monde qui part dans l'espace. Il peut bien apprendre 2/3 langues.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Il faut savoir que le Soyouz est le lanceur le plus fiable au monde et désormais le seul capable d'envoyer des humains dans l'espace. Ils ont remplacé les écrans CRT par des écrans plats mais tout le reste n'a quasiment pas bougé. Les russes le savent et du coup ils prennent un malin plaisir à tout laisser en russe et du coup les spationautes d'autres nationalités (russes, francais...) doivent apprendre des bases de russe. Et ils le font. Je trouve ca cool que le russe soit devenu de facto la langue de l'espace. Bon c'est peut être mes ancêtres russes qui parlent...

Et puis merde les affiches de propagande du programme russe puent la classe :
http://io9.com/inspiring-and-intense-soviet-space-propaganda-posters-1213553199
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Le scénario est très moyen, on reste sur du blockbusters et Nathan Drake se retrouverait dans l'espace qu'il prendrait à peu près les mêmes trucs dans la tronche.

Le dernier coup de je tombe dans la flotte, la capsule n'est pas prévue pour et je suis à 2 doigts de me noyer m'a exaspéré au plus haut point.

George Clooney est exactement le stéréotype qu'il a toujours été et le voir disparaitre aussi vite était loin d'être problématique, difficile de s'attacher à se personnage.

L'excès de basses m'a horripilé, certainement accentué par les réglages du cinéma, mais si le seul moyen de créer le suspens et la tension est de foutre des basses pendant 2 minutes à chaque instant critique... Quand aux scènes sans sons, je ne me souviens que d'une seule (l'hallucination dans la capsule Soyouz), j'aurai apprécié en avoir plus, ainsi qu'avoir plus de temps mort, à aucun moment on ne peut réellement contempler l'univers tellement les évènements improbables s'enchainent.

Au niveau de la contemplation, ayant été collé aux premiers rangs de la salle, j'ai surtout pu observer la très pauvre définition des plans de la Terre étirée sur un écran IMAX, mais pour le coup, c'est certainement de ma faute d'être arrivé à la bourre un vendredi soir.

Mine de rien j'ai passé un bon moment, si ce n'est les tout-derniers évènements qui ont vraiment été de trop. A croire qu'il n'y a pas le choix, quand tu souffres, tu es obligé de souffrir jusqu'au bout.
 
[Hors Sujet] Gravity

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews