Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[Hors-Sujet] Des jeux Descartes
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Les jeux vidéo et jeux de société ont ceci en commun : permettre aux joueurs de passer un bon moment en s'amusant. Les amateurs de jeux de plateaux et autres jeux que l'on peut jouer à la bougie quand les plombs ont sauté connaissent certainement de nom les Jeux Descartes, qui avait à l'époque édité pleins de bons jeux tels que Diplomatie, La Vallée des Mammouths ou encore Evo, qui mettait en scène des dinos mutants en proie aux aléas climatiques. Quelques années plus tard, Jeux Descartes se fait acheter par Asmodée, et on entend plus parler de leurs jeux.

Enfin, tout ça c'est de l'histoire ancienne. La bonne nouvelle, c'est qu'Asmodée a décidé de ressusciter les jeux Descartes, et prépare une nouvelle version d'EVO. Bye-bye les graphismes (jugés trop enfantins et non appropriés au marché américain ?) d'antan, et bonjour le semi-réalisme. Enfin, de plus amples informations devraient bientôt apparaître sur le blog officiel, espérons surtout que la piste pour compter les points sera mieux pensée dans cette nouvelle version.

Lire la suite sur le site : [Hors-Sujet] Des jeux Descartes.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
A priori, de ce que j'ai compris, la nouvelle branche nommée Stduio Descartes devrait rééditer un classique par an, choisit pas mr Croc lui-meme.
Une tres bonne nouvelle ! Et j'attend beaucoup cette réédition d'Evo, qui a l'air d'etre remises au gout du jour non seulement graphiquement, mais aussi dans ses mécanismes. Chouette !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Putain NEED le jeu d'enquête Sherlock Holmes, neeeeeeeeed
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
J'ai passé beaucoup de temps sur EVO - à tel point que les dinos commencent à s'effacer sur certains pions - et cela reste un de mes jeux favoris. Le seul reproche (en plus de la piste de points) qu'on pourrait lui faire est qu'il semble favoriser un jeu plutôt défensif car l'agressivité coûte cher.

En revanche, les cartes sont excellentes (pondeuse musclée,...) et j'espère que la nouvelle direction artistique conservera un peu de cet humour présent dans le jeu de base.

Enfin, de toutes façons, je sens que je ne pourrai que craquer pour cette réédition.

J'espère qu'ils travailleront aussi sur les jeux de la catégorie Blue Games, qui contenait quelques perles comme Castel (jeu de placement de cartes dans un château fort) ou L'or des Dragons (à ne pas jouer avec de mauvais perdants).
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 951 msgs
Si quelqu'un pouvait réediter les jeux Ludodélire ça le ferait carrément...
Enfin FMP et Super Gang...
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Ahhh, FMP...
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Jeux Descartes pour moi c'est Call of Cthulhu
et Amirauté.
mais bon jsuis 3% trop vieux pour ces conneries
 
arthiev
Membre Factor
Membre 1 msg
Prodigy a écrit :
Putain NEED le jeu d'enquête Sherlock Holmes, neeeeeeeeed


Si c'est bien de Détective Conseil que tu parles (et je vois pas trop quoi d'autre), il devrait ressortir chez Ystari en fin d'année, avec un peu de débuggage et de nouvelles illustrations.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
arthiev a écrit :
Si c'est bien de Détective Conseil que tu parles (et je vois pas trop quoi d'autre), il devrait ressortir chez Ystari en fin d'année, avec un peu de débuggage et de nouvelles illustrations.


Merci ! \o/ \o/ \o/ \o/
 
[Hors-Sujet] Des jeux Descartes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews