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Forums

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Homeworld : Remaster & Commander
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
Le retour tant espéré de la licence Homeworld ne s'est hélas pas fait sous la forme d'une suite, mais d'une Remastered Edition. Gearbox, gagnant de l'enchère menée sur le cadavre de THQ a sans doute préféré tester l'eau du bain et concrétiser rapidement son investissement. Tant mieux après tout, il est sans doute plus facile de rater une suite qu'une remise à jour du jeu original, non? Non?

Lire la suite sur le site : Homeworld : Remaster & Commander.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
Je me souviens encore à l'époque de la sortie de HL, j'étais tombé sur une vidéo de HomeWorld (qui, je crois, était sur le CD). Ca te mettait dans l'ambiance. J'ai vu le nouveau trailler sur steam, cette musique, mon dieu, horrible :s ...
Concernant l'audio justement, est-ce que l'ambiance, les voix et surtout la musique sont à l'identiques ou est-ce qu'ils ont du virer certains morceaux pour X raisons comme Rockstar l'a fait sur GTA SA ?
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
Je me disais aussi que le HW1 remastered était plus facile qu'à l'époque. Et ce jeu reste d'actualité car personne n'a sut ne serait-ce que recopier son gameplay 3D. Après avoir jouer à Homeworld des jeux comme Sins of solar empire ou autres paraissent bien fade. Et dommage pour "Cataclysme" et les différents bugs en effet.

Vivement le mod Complexe v10 pour cette version remastered.
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
TheSlider a écrit :
Je me souviens encore à l'époque de la sortie de HL, j'étais tombé sur une vidéo de HomeWorld (qui, je crois, était sur le CD). Ca te mettait dans l'ambiance. J'ai vu le nouveau trailler sur steam, cette musique, mon dieu, horrible :s ...
Concernant l'audio justement, est-ce que l'ambiance, les voix et surtout la musique sont à l'identiques ou est-ce qu'ils ont du virer certains morceaux pour X raisons comme Rockstar l'a fait sur GTA SA ?


L'ambiance sonore est respecté. Je crois que ce son les même voix et effet sonore en générale qu'à l'époque.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
J'ai acheté le jeu à sa sortie, j'y ai joué quelques heures, je n'y ai plus joué depuis tant j'ai été déçu.

Des formations qui ne servent à rien car elles ne sont pas respectées lors des bastons, aucune information pour mettre en place de véritables choix tactiques (Où sont les informations manœuvrabilité/Angle d'attaque, ligne de vision, rate of fire, hit rate, portée, vitesse des projectiles, etc. ?), l'axe Z dont les avantages de la gestion sont quasi invisibles (forcément sans infos sur les ligne de vision et les angles d'attaques, il est bien compliqué de savoir si flanker apporte un intérêt et de percevoir les approches nécessaires pour vraiment flanker).
Il n'y a même pas de manuel pour s'informer sur les unités/formations.

Je ne connaissais pas Homeworld, je me suis fié aux articles élogieux dessus, c'était une bien mauvaise idée.
Je lancerai le 1 peut-être, vu qu'il semble bien meilleur au niveau des défauts de cette nouvelle version, défauts qui sont pour moi bien trop impactant.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
@cyanur
pour la vision, la sphère bleue autour de chaque vaisseau sur la vue tactique permet d'avoir une estimation de la portée de ses détecteurs (s'il est isolé) et il est possible de détruire certains éléments des vaisseaux capitaux.
Après c'est vrai que pour le reste, et en dehors des 3 infos données par le jeu, c'est un peu à la bonne franquette. Ayant une certaine pratique du jeu, je connaissais d'avance certaines unités mais c'est vrai que les infos données ingames sont minimales (ils y a parfois la stat d'accélération dans les wiki dédiés mais pas plus).
Pour les formations, je suis aussi déçu que toi, si certains tests ne le mentionnent pas, c'est bien dommage.

Après Homeworld reste une série de jeu généraliste. On est loin d'une simulation spatiale poussée ou d'un jeu de stratégie hyper pointu avec un métagame de fou (d'autant plus sur ce nouveau moteur, mais même sur Homeworld 1 Classic, si tu cherches un jeu exigeant, il ne vaut mieux pas s'attendre à des merveilles).
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 622 msgs
J'ai vu que si on le prend sur steam on a aussi les 2 homeworld originaux, ils ont été dépoussiérés pour tourner sur du matos moderne ou c'est juste pour gonfler artificiellement le contenu du pack ?
 
Red1812
Membre Factor
Membre 150 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
J'ai vu que si on le prend sur steam on a aussi les 2 homeworld originaux, ils ont été dépoussiérés pour tourner sur du matos moderne ou c'est juste pour gonfler artificiellement le contenu du pack ?


Si je ne me trompe ils ont inclus les résolutions modernes et fait en sorte que les invocations vaudous ne soient plus nécessaires pour lancer les jeux sur XP et supérieur. Après je pense qu'ils du aussi inclure les bugs fixes des versions remaster (à vérifier).

@cyanur@kimo, vous conseillez quoi comme STR spacial "hyper pointu avec un métagame de fou"?

Après ce sont des remaster pas des remakes, je vois pas à quoi vous vous attendiez. Le suivi est plutot bon, il y a encore eu un patch hier (encore que je suis pas sur que ce soit tellement positif ça en fait ^^ ).
Le jeu est vendu à un prix correct.

Pour un jeu dont le gameplay accuse 15 ans franchement je vous trouve dur.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Un remaster qui vire l'une des rares subtilités du gameplay, ça s'apparente limite a une arnaque.
Merci Kimo de mettre le problème des formations en avant, c'est quand même incroyable qu'un truc pareil passe à l'as dans d'autres reviews.

Perso, j'ai vraiment les boules de l'avoir prit trop tôt (j'ai déjà les deux jeux originaux et ils fonctionnent).
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
@DocNimbus

Les jeux sont inclus (c'est dit dans le texte ^^), se lancent et fonctionnent parfaitement sous win7 64bits. Par contre je n'ai pas d'options pour les pousser au-delà du 1280*1024

@Red1812
je ne connais pas de jeux spatiaux hypers pointus, je ne sais même pas si ça existe, mais je ne suis pas amateur du tout ! Le niveau de complexité de Homeworld me suffit amplement, mais pour quelqu'un qui se pose des questions concernant "manœuvrabilité/Angle d'attaque, ligne de vision, rate of fire, hit rate, portée, vitesse des projectiles, etc." je peux concevoir que le jeu puisse paraitre un peu simpliste. Après je ne reproche aucunement à la licence de ne pas être un simulateur hyper pointu.

Sinon je ne m'attaque pas non plus spécialement au gameplay de Homeworld, je fais part par contre des changements apportés à ce même gameplay par le remastered justement. Parce que ceux qui veulent retrouver le gameplay d'il y a 15 ans risquent d'être surpris par ces changements qui dépassent largement le remastering (?).
 
Red1812
Membre Factor
Membre 150 msgs
Au temps pour moi... Pendant un instant j'ai cru que je pourrais avoir une discussion raisonnable sur internet sans jugement à l'emporte-pièce ou exagération.

Perso ma version originale ne se lance pas sans exe cracké sous Seven même en mode compatibilité.

Sinon ma question tient toujours: vous conseillez quoi comme STR spacial "hyper pointu avec un métagame de fou"? Parce que moi Homeworld j'y joue surtout pour son ambiance et le rendu des batailles mais j'aurais rien contre STR spacial plus statégique.

@kimo: ah zut dommage je pensais en te lisant que tu en avais un en tête.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
C'est raisonnable de gueuler parce que le gameplay est amputé en toute discrétion (aucune des premières reviews que j'ai lu n'en parlaient le jour de la sortie, et encore moins de d'annonces de la part des dev/éditeurs).
J'aurais du filmer ma tronche lors de la première mission, quand il t'explique l’intérêt des formations....Qui marchent pas. Sans déconner.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Red1812: Plus RTT que RTS, j'ai trouvé Nexus The jupiter Incident cool et suffisamment profond.

Slitherine à annoncé il y a 2/3 semaines un nouveau titre dans le même genre : http://store.steampowered.com/app/337680/
On ne sait pas si le titre sera intéressant mais rien que les premières screenshots montrent plein de paramètres qui brillent par leur absence dans Homeworld.

Effectivement, il n'y a pas beaucoup de RTS dans ce genre (Dans les 4x et jeux tour par tour, il y a du peuple par contre). L'absence de concurrence ne va pas me faire apprécier ce Homeworld pour autant.


Après ce sont des remaster pas des remakes, je vois pas à quoi vous vous attendiez. Le suivi est plutot bon, il y a encore eu un patch hier (encore que je suis pas sur que ce soit tellement positif ça en fait ^^ ).
Le jeu est vendu à un prix correct.

Pour un jeu dont le gameplay accuse 15 ans franchement je vous trouve dur.


Bah vu tout le bien que je lisais au sujet de Homeworld (et les TotalBiscuit et compagnie qui s'exclamaient que c'est un des meilleurs remake au monde), je m'attendais à un jeu un tant soit peu tactique.

L'âge du gameplay ne veut rien dire :
- J'ai tendance à penser que les titres à moyen et gros budgets ont des gameplay assez pauvres à présent.
- Visiblement, le gameplay du HW1 d'il y a 15ans est meilleur que sur cette version 2015.

Le point marrant dans l'histoire est que ça faisait un gros paquet d'années que je n'avais pas acheté un jeu en me basant sur des reviews assez mainstreams. J'ai mon lot de responsabilité dans l'histoire, j'aurais du éviter de me fier à ce genre de reviews et attendre d'avoir des retours plus détaillés/intéressants.
Dès le lendemain de la sortie, il y avait des reviews d'utilisateurs steam qui décrivaient correctement les défauts de ce titre.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
@ cyanur

Il faut dire que les testeurs mainstream n'ont probablement pas la même exigence que toi en matière de STR. J'imagine que mon test doit également te paraître complaisant par rapport aux possibilités stratégiques offertes par le jeu. Même si je précise en TL;DR que "la profondeur stratégique fait parfois défaut" et que je dis avant que le jeu est assez facile, je considère que ça ne constitue pas forcément un défaut en soi et il y a des joueurs (même des amateurs de STRs) qui peuvent accepter parfois de ne pas avoir à se soucier des statistiques précises de toutes les unités ou de faire de la micro. J'en fais parti, sinon le test aurait été bien plus négatif je pense.

Tu as l'air d'être quelqu'un qui sait ce qu'il veut et qui cherche un type de jeu précis et, encore une fois, je doute que Homeworld (même dans sa version classique) s'adresse à ce type de public. C'est tout à fait normal de ne pas de s'en satisfaire à défaut d'autres jeux. Mais c'est hélas plus une erreur de casting qu'autre chose.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 622 msgs
kimo a écrit :
@DocNimbus

Les jeux sont inclus (c'est dit dans le texte ^^), se lancent et fonctionnent parfaitement sous win7 64bits. Par contre je n'ai pas d'options pour les pousser au-delà du 1280*1024


My bad, j'ai zappé l'avant dernière ligne, sinon, bon test.
 
Moe_Morue
Membre Factor
Membre 1 msg
vous conseillez quoi comme STR spacial "hyper pointu avec un métagame de fou"?

Nexus : The jupiter incident, définitivement.

Moins d'unités par mission et pas de construction ou de collecte de ressources mais BEAUCOUP plus tactique : personnalisation des vaisseaux, gestions des sous-systèmes (armement, survie, bouclier...) et de l’énergie, gameplay en 3d mais pas relou. je le relance régulièrement depuis 2004, toujours aussi bon. Dispo sur les GOG. J'ai encore une petite larme quand je repense au KS avorté pour le 2.
 
Homeworld : Remaster & Commander
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