Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

HL2++
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
J'ai adoré Ravenholm : plein de bonnes idées, une bonne ambiance, des scies circulaires... Que du bonheur !
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Ce n'étaient pas des zombies , mais si je me souviens bien , y avait pas que des mecs a headcrabs , y avait des écorchés aussi nan ? Je ne me souviens plus trop r'marquez...
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Qu'est-ce que je m'étais emmerdé dans HL2, alors qu'Episode 2 est vraiment sympathique.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Sur la vidéo, la différence entre les 2 est quasi imperceptible quand même.

Bizarre, J'ai fais il y a pas longtemps la version 360 de HL2 et j'ai l'impression de retrouver les effets de la version Update.

En tout cas, le jeu a toujours de la gueule aujourd'hui je trouve, et il y a peu de jeu qui utilise aujourd'hui aussi bien Havok.

Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé l'episode 1, j'ai pas trop compris la fatwa lancé sur ce DLC à sa sortie...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé l'episode 1, j'ai pas trop compris la fatwa lancé sur ce DLC à sa sortie...
De mémoire, les gens se plaignaient d'avoir trop attendu pour seulement quelques heures de jeu.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
L'épisode 1 m'avait vachement déçu... il ne s'y passe quasiment rien. Juste le passage de l'ascenseur dans le noir était énorme.

L'épisode 2 est vraiment chouette.

Et je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit sur l'ambiance.
Cet univers de désespoir froid j'ai adoré...
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Dommage que ce mod ne soit pas sorti il y a quelques mois, quand je me suis refait HL² (en mode rush).

J'ai beaucoup apprécié le début du jeu dans la citadelle mais je regrette que ce soit simplement une succession de couloirs. Au final ça donne l'impression d'évoluer dans un décors en carton et c'est assez dommage.

Ravenholm est fun comme partie (ah les scies ...) mais s'intègre en effet vraiment mal dans l'univers du jeu (j'aurai plus vu cela dans Stalker).

J'attends pas mal l'ep 3 (après le très sympa ep2) mais j'aimerais qu'ils corrigent un petit truc ... le feeling des armes qui est toujours aussi pourri.

PS : Alyx est vraiment le gros truc casse couille de Hl² et ses épisodes. J'attends toujours un mod ou Gordon aura les répliques de Duke et pourra faire danser cette sale conne contre quelques dollars.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
les succès consoles ... la plaie du jeu video. Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour meriter cela !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
MaloneXI a écrit :
Faut bien reconnaitre que ce jeu a une ambiance particulière. Un je ne sais quoi de "non-espoir" se dégage des premiers niveaux , ca a totalement fonctionné sur moi.


Et pas seulement, même plus loin dans le jeu on retrouve ce sentiment, parfois couplé à un sensation de solitude profonde.
J'avais adoré (et j'adore toujours) le niveau pourtant vachement décrié de l'autoroute avec le buggy, jusqu'au pont ferroviaire.

Globalement j'ai vachement aimé HL2, et Doom 3 qui jouaient tous les deux sur l'ambiance et l'immersion, de manière différente. Far Cry (ça a été une période faste pour les FPS) m'a foutu une grande claque dans la gueule à l'époque, mais quand je le relance maintenant, je trouve qu'il a atrocement mal vieilli, et pas que graphiquement. Beaucoup plus que les deux autres.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Et ils ont aussi rééquilibré la difficulté ?

C'est aussi ce qui fait l'intérêt du cinematic mod, le jeu est alors bien plus prenant.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
WraxePS : Alyx est vraiment le gros truc casse couille de Hl² et ses épisodes.


c'est elle qui gache l'ep. 1, avec sa grosse hitbox qui se fout toujours dans le passage, et ses répliques insuportables
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Quelqu'un joue avec le Cinematic Mod ? Faut une config béton ou ma couple E8400 et HD4850 suffiront ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14205 msgs
Il faut surtout 4 Go de ram.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
MaloneXI a écrit :
Faut bien reconnaitre que ce jeu a une ambiance particulière. Un je ne sais quoi de "non-espoir" se dégage des premiers niveaux , ca a totalement fonctionné sur moi.


Y a tout un passage ou tu traverses des hameaux dans les montagnes dans l'episode 2, ça m'a vraiment donné cette impression d'abandon. Mais un abandon fin, pas forcé avec moults ruines et dégueulasseries partout à la Gears of War. Juste des maisons vides, une ambiance sonore qui arrache sa mère (quand je rejoue, je vire la musique)

Il y a cette sensation qu'il ne fait jamais vraiment beau ni vraiment mauvais dans le monde d'Half Life 2. Un ciel gris mais lumineux, ça pourrait résumer l'ambiance visuelle du jeu. C'est subtil, c'est fin. La direction artistique de ce jeu est exemplaire. (et le 3 sur le bateau, j'espère !!!)
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
CBL a écrit :
Il faut surtout 4 Go de ram.




Ah ouais fuuuuu.
J'vais plutôt essayer le mod pour tapettes alors...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
En torrent pour une meilleure vitesse :
http://www.gameupdates.org/details.php?id=3945
 
Meujeu
Membre Factor
Membre 41 msgs
Perso, je me souviens surtout d'une chose concernant HL² à l'époque, c'était l'histoire du code source volé, et ils avaient retardé la sortie de quelques mois (genre 6 ou 7 mois je sais plus vraiment). Et à côté de ça, tous les gars qui avaient acheté une édition spéciale ATI 9700 pro avec le jeu HL² inclu. Quelle déception!

Mais une fois sorti, que du bonheur. J'avais surtout apprécié l'arrivée à Cité 17 et le passage de la prison. Mine de rien,HL² + Ep1 + Ep2, l'ambiance me rappelle pas mal la série TV V (l'ancienne pas l'espèce de remake récent) avec son ambiance d'oppression, les rues vides, la rébellion, des alliances humains/extra-terrestres, etc. C'est plutôt cool ^^
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 146 msgs
Onirik a écrit :
Est ce que la musique de cette video est un truc connu ou est ce que c'est une compo originale ?


Two Steps From Hell - Freedom Fighters

Sinon, c'est vrai que les nouveaux SFX et la gestion de la lumière et des ombres en jettent (enfin, comparé à HL² Vanilla).
Mais pour le reste, on a du mal à voir la différence sur la vidéo (les textures sont-elles plus détaillées, par exemple ?).
 
compote
Membre Factor
Membre 165 msgs
Désespérant pour un vieux PCiste... tout le monde pour s'extasier devant l'apport de nouveautées graphiques mais personne pour relever l'extraordinaire médiocrité de ce jeu. Tout se perd. Help Reblochon !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews